A chaque fois c’est la même angoisse. On a toujours peur d’oublier quelque chose d’indispensable chez nous. On a donc préparé une liste des indispensables pour vous aider à ne rien oublier cette fois-ci. Bien sûr, il faudra adapter cette liste en fonction de la destination que vous aurez choisi : vous aurez besoin de vos tongs pour partir en Crète mais elles ne vous seront pas vraiment indispensables lors de vos vacances au ski.
Pas la peine de trop se charger pour un city trip ou un petit week-end en amoureux. On recommande le sac de randonné qui est plus pratique qu’une valise à roulettes quand on est confronté à des rues pavées. Si vous avez prévu des tenues habillées il n’est pas recommandé. Pour des vacances de plus d’une semaine, il faudra être ingénieux. Le secret réside toujours dans l’organisation des vêtements et des autres accessoires et dans le bagage que vous allez choisir. On recommande une valise rigide, ultra-légère avec 4 roulettes.
- Pour ne rien oublier, faîtes-vous une liste tout au long de l’organisation de votre voyage. C’est barbant, on est d’accord, mais c’est le meilleur moyen de contrôler qu’on a tout.
- Mettez une étiquette sur vos bagages avec votre nom, votre adresse, votre mail et/ou téléphone. On n’est jamais à l’abri d’un bagage égaré.
- Munissez-vous d’un pèse bagage pour être certain de respecter les limitations de votre compagnie aérienne.
- Qui dit vacances dit souvent shopping. Gardez donc un peu de place dans vos bagages pour vos futurs achats.
- N’oubliez pas vos différents chargeurs et vos adaptateurs.
- Emportez une mini pharmacie : pensements pour les ampoules, de quoi guérir un mal de tête ou un mal de ventre, etc.
- N’oubliez pas de changer des sous si la devise de votre destination n’est pas la même que votre lieu de résidence.
- Faîtes-vous une check-list des papiers à ne pas oublier : Passeport/carte d’identité, billets d’avion, confirmation de votre réservation, permis de conduire.
Si malgré toutes ces précautions vous avez craignez un oubli vous pouvez toujours télécharger l’application PackPoint.