Qu’est-ce qu’un bon d’achat relatif au coronavirus ?
Si vous avez réservé un séjour avec Sunweb Group GmbH (ci-après : « Sunweb Group »), annulé en raison des circonstances exceptionnelles et inévitables liées au coronavirus Covid-19, vous recevrez un bon d’achat relatif au coronavirus (ci-après : « bon d’achat ») pour réserver un nouveau séjour avec Sunweb.
Le bon d'achat sera valable 18 mois à compter de sa date d'émission, à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou aux sports d'hiver. Votre réservation doit donc être impérativement enregistrée dans les 18 mois qui suivent la date d'émission de votre bon.
Qui peut utiliser ce bon d’achat ?
Le bon d’achat a été attribué au responsable de la réservation. Le bon, ou une partie de celui-ci, ne peut être utilisé qu'avec les coordonnées du responsable de la réservation.
Il s'agit d'un bon d'achat personnel qui ne peut être cédé ou échangé à une autre personne.
Quelles vacances puis-je réserver avec ce bon d’achat ?
Ce bon d’achat vous permet de réserver tout séjour proposé par l’une des marques de Sunweb Group. Ce bon d’achat ne peut pas être utilisé pour réserver des services à destination. L'achat de vols secs (sans hébergement) et les bons d’achats obtenus en compensation des jours de vacances non utilisés ne sont pas couverts par la garantie SGR.
(SGR est l'assurance d’insolvabilité néerlandaise dont Sunweb group est membre).
Jusqu’à quand ce bon d’achat est-il valable ?
Tous les clients concernés recevront un bon d’achat valable pour un prochain séjour effectué dans un délai de dix-huit mois après émission du bon d’achat, pour la destination Sunweb de leur choix, au soleil ou aux sports d'hiver.
Quelle est la valeur du bon d’achat ?
La valeur du bon d’achat est égale à la somme déjà payée pour le séjour initial au moment de son annulation. Ce bon d’achat remplace le droit de demander un remboursement à Sunweb Group. Ce bon d'achat est garanti un an par SGR. Lorsque le montant total du nouveau séjour est plus élevé, vous devrez régler la différence de prix. Lorsque le montant total du nouveau séjour est inférieur, la valeur résiduelle du bon d’achat sera prolongée d’un an. Vous ne pourrez prolonger votre bon qu'une seule fois.
Comment réserver un nouveau séjour ?
Dans le cas peu probable que votre nouvelle réservation soit également annulée et que nos conditions vous autorisent à être remboursé, Sunweb Group procédera à l’émission d’un nouveau bon d’achat.
Les Conditions Générale de Vente et les Conditions Particulières de Sunweb Group s’appliquent à votre nouvelle réservation. Vous les acceptez en procédant à une nouvelle réservation.
Autres conditions d’utilisation du bon d’achat relatif au coronavirus :