conditons des bons d'achats

Conditions générales d’utilisation des bons d’achats relatifs au coronavirus

Qu’est-ce qu’un bon d’achat relatif au coronavirus ?

Si vous avez réservé un séjour avec Sunweb Group GmbH (ci-après : « Sunweb Group »), annulé en raison des circonstances exceptionnelles et inévitables liées au coronavirus Covid-19, vous recevrez un bon d’achat relatif au coronavirus (ci-après : « bon d’achat ») pour réserver un nouveau séjour avec Sunweb.

Le bon d'achat sera valable 18 mois à compter de sa date d'émission, à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou aux sports d'hiver. Votre réservation doit donc être impérativement enregistrée dans les 18 mois qui suivent la date d'émission de votre bon.

Qui peut utiliser ce bon d’achat ?

Le bon d’achat a été attribué au responsable de la réservation. Le bon, ou une partie de celui-ci, ne peut être utilisé qu'avec les coordonnées du responsable de la réservation.

Il s'agit d'un bon d'achat personnel qui ne peut être cédé ou échangé à une autre personne. 

Quelles vacances puis-je réserver avec ce bon d’achat ?

Ce bon d’achat vous permet de réserver tout séjour proposé par l’une des marques de Sunweb Group. Ce bon d’achat ne peut pas être utilisé pour réserver des services à destination. L'achat de vols secs (sans hébergement) et les bons d’achats obtenus en compensation des jours de vacances non utilisés ne sont pas couverts par la garantie SGR.

 (SGR est l'assurance d’insolvabilité néerlandaise dont Sunweb group est membre).  

 

Jusqu’à quand ce bon d’achat est-il valable ?

Tous les clients concernés recevront un bon d’achat valable pour un prochain séjour effectué dans un délai de dix-huit mois après émission du bon d’achat, pour la destination Sunweb de leur choix, au soleil ou aux sports d'hiver.

 

Quelle est la valeur du bon d’achat ?

La valeur du bon d’achat est égale à la somme déjà payée pour le séjour initial au moment de son annulation. Ce bon d’achat remplace le droit de demander un remboursement à Sunweb Group. Ce bon d'achat est garanti un an par SGR. Lorsque le montant total du nouveau séjour est plus élevé, vous devrez régler la différence de prix. Lorsque le montant total du nouveau séjour est inférieur, la valeur résiduelle du bon d’achat sera prolongée d’un an. Vous ne pourrez prolonger votre bon qu'une seule fois. 

 

Comment réserver un nouveau séjour ?

  1. Vous réservez un nouveau séjour sur l’un des sites de Sunweb Group
  2. Vous remplissez vos coordonnées sur la page dédiée aux bons d’achats relatifs au coronavirus de Sunweb Group
  3. Nous vérifierions votre bon d’achat et l’ajouterons à votre nouvelle réservation. Vous recevrez une facture modifiée, sur laquelle le bon d’achat sera déduit du montant du voyage. Vous pouvez ignorer les rappels de paiement reçus entre temps.
  4. Dans la mesure du possible, nous essayons de simplifier les étapes 1 à 3 le plus rapidement possible. Suivez les instructions sur notre site web pour en savoir plus.
  5. S’il reste un solde à payer pour votre nouvelle réservation, vous le paierez selon les conditions et modalités normales.
  6. S’il reste de l’argent sur votre bon d’achat après paiement de la nouvelle réservation, vous pourrez l’utiliser sur de prochaines vacances.

 

Dans le cas peu probable que votre nouvelle réservation soit également annulée et que nos conditions vous autorisent à être remboursé, Sunweb Group procédera à l’émission d’un nouveau bon d’achat.

Les Conditions Générale de Vente et les Conditions Particulières de Sunweb Group s’appliquent à votre nouvelle réservation. Vous les acceptez en procédant à une nouvelle réservation.

 

Autres conditions d’utilisation du bon d’achat relatif au coronavirus :

  1. Ce bon d’achat est couvert par le fond de garantie Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR) au sens de l’article 3 du régime de Garantie SGR.
  2. Sunweb Group est membre du SGR.
  3. Cela signifie que si une organisation de voyage – affiliée à SGR - fait faillite et que vous avez toujours un bon d’achat relatif au coronavirus non utilisé, celui-ci sera remboursé par SGR. Le
  4. En cas de recours à la couverture SGR, la confirmation de réservation de votre voyage initial (annulé) et la preuve de paiement de celui-ci devront être fournis, conformément au système de garantie du SGR.
  5. Le système de garantie de SGR s’applique conformément à la décision du conseil d’administration du 16 mars 2020 et à toute décision ultérieure du conseil d’administration de SGR.
  6. La couverture SGR s’applique uniquement aux bons d’achats relatifs au coronavirus émis entre le 16 mars et le 1er juin 2020 (ou plus longtemps si le SGR prolonge la période).
  7. Cette couverture SGR s’applique uniquement en cas d’annulation de séjours dans le contexte de l’émergence de circonstances exceptionnelles et inévitables relatives au coronavirus Covid-19 pour des séjours qui sont sous garantie de SGR.
  8. Les réclamations résultant d’un séjour autre qu’un séjour annulé en raison du coronavirus ne sont pas couvertes par le système de garantie SGR.