Questions & Contact

Les questions les plus posées

Quand et comment devez-vous régler votre séjour ?
Si votre départ est prévu dans plus de 42 jours
Vous devez régler un acompte représentant :
- 30% du montant total du séjour hors transport, 
- 100% du montant total du transport,
- 100% de la valeur de l'assurance annulation si vous l'avez souscrite,
- 100% de la valeur de l'assurance voyage si vous l'avez souscrite,
-  5 € par participant inscrit de plus de 2 ans,
- 100% des frais de réservation.

Si votre départ est prévu dans moins de 42 jours :
Vous devez régler l'intégralité du voyage au moment de l'enregistrement de la réservation. Le paiement s'effectue uniquement par carte bancaire.

Moyens de paiement :
L'acompte doit-être réglé par carte bancaire.
Le solde peut l'être par carte bancaire, virement bancaire, chèque bancaire, Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances ou Chèques-Vacances Connect.

Coordonnées bancaires :
RIB : 30027 17533 00020133803 22
IBAN : FR76 3002 7175 3300 0201 3380 322
BIC : CMCIFRPP
Veuillez préciser votre numéro de réservation dans le libellé du virement bancaire et nous adresser une preuve de paiement par e-mail à : info@sunweb.fr. 

Chèques-Vacances ANCV* :
Les Chèques-Vacances (ANCV) sont acceptés jusqu'à 42 jours avant le départ et dans la limite de 70% du montant total de la réservation.
ATTENTION, ils ne doivent pas être désolidarisés de leurs souches.

Ils doivent être envoyés par courrier recommandé avec demande d'avis de réception à :SUNWEB GROUP FRANCE
5 Avenue de la République
75011 Paris 
Veuillez indiquer votre numéro de réservation au dos du chèque bancaire ou du premier Chèque-Vacances, ou joindre à votre courrier, une facture.
ATTENTION, la case "Coordonnées du prestataire" ne doit pas être renseignée. Elle est réservée au tampon du groupe Sunweb.
*Le paiement par Chèques-Vacances ANCV est autorisé jusqu’à 42 jours du départ. 

E-Chèques-Vacances ANCV*
Pour un paiement par e-Chèques-Vacances, nous vous invitons à contacter notre Service clients, munis de votre numéro de réservation et du montant exact du paiement qui va être effectué. Il faudra également gratter tous les codes (en haut à gauche) de chacun des chèques que vous utilisez. Une fois le paiement effectué, vous recevrez une facture de paiement.
*Le paiement par E-Chèques Vacances ANCV est autorisé jusqu’à 42 jours du départ.

Chèques-Vacances Connect (dématérialisé) ANCV :
Pour utiliser vos Chèques-Vacances Connect, vous devez disposer d’un smartphone (iPhone ou Android) permettant de télécharger l’application Chèque-Vacances.Les versions minimales de votre smartphone doivent être
  • iPhone : 11.0
  • Android : 5.0
Une connexion Internet est nécessaire.
Muni de votre identifiant ou e-mail de contact et de votre mot de passe :
  • Connectez-vous à votre compte Chèque-Vacances Connect en vous rendant sur Connect.ancv.com, 
  • ou connectez-vous à votre application Chèque-Vacances.
Vous pouvez ainsi accéder 24/7 à votre application de paiement et régler au centime près, dès 20 euros d'achat.

Retard de Paiement et pénalités de retard de paiement
:
Un paiement tardif ou incomplet ouvre également la possibilité au groupe Sunweb d'annuler le voyage du fait du voyageur et de lui facturer les frais d'annulation prévus au contrat à la date de l’enregistrement de l'annulation.

Pour procéder au paiement de l'acompte ou du solde de votre voyage, connectez-vous à votre espace client 'Mon Sunweb'



























Vous êtes vacciné, devez-vous quand même réaliser un test PCR ?
En principe non. Votre certificat de vaccination est suffisant. 

Vérifiez soigneusement, ci-dessous, si le pays que vous allez visiter reconnaît le passe sanitaire et quelles sont les conditions à remplir :


Quel est le numéro de téléphone de Sunweb ?

Sunweb est joignable au numéro de téléphone suivant :

01 84 88 61 01 (tarif local) pour les voyages été
01 84 88 61 02 (tarif local) pour les voyages hiver

Vous pouvez également contacter Sunweb depuis l'étranger. Pour ce faire, composez le numéro de téléphone précité, précédé au choix de l'indicatif 00 ou du signe + :

0033 1 84 88 61 01 / 0033 1 84 88 61 02 ou +33 1 84 88 61 01 / +33 1 84 88 61 02






Signaler votre insatisfaction

Avant votre séjour

Si avant votre départ, votre réclamation concerne la nature qualitative ou quantitative des services fournis par Sunweb ou l’enregistrement de votre réservation, veuillez la signaler en utilisant notre formulaire de contact. Nous vous adresserons un accusé de réception vous informant d’un délai de traitement de 48 heures qui, selon la nature de votre réclamation, peut être étendu à 2 semaines.

Bien entendu nous tiendrons toujours compte de votre date de départ.


Pendant ou après la réalisation de votre séjour

Vous devez impérativement saisir le guide Sunweb et la réception de l’hébergement de vos plaintes, sur place. Notre guide Sunweb mettra tout en œuvre pour résoudre la situation. S'il n'y a pas de guide Sunweb sur place, vous devrez contacter notre siège social en France par téléphone. Vous trouverez le numéro de téléphone dans  vos documents de voyage.

En respectant cette procédure, il sera généralement possible de résoudre votre réclamation à votre avantage, ce qui ne sera plus le cas une fois votre voyage échu.

Notez qu'il n'y a pas de représentant Sunweb à bord d'un bateau de croisière. Si vous avez réservé une croisière, vous devez donc signaler toute forme de réclamation à la réception à bord.

Formulaire d’assistance à la clientèle à renseigner nécessairement

Si la gestion de votre plainte en temps réel ne répond pas à votre attente, vous devez obligatoirement le faire constater sur place, en renseignant un formulaire d’assistance à la clientèle auprès du guide Sunweb. Ce formulaire, vous permettra de déposer votre réclamation dans un délai maximum de deux (2) mois après la fin de votre séjour. Veuillez, dans ce cas, nous adresser votre formulaire d’assistance à la clientèle, accompagné de votre plainte et de tous les pièces justificatives en votre possession, par lettre recommandée avec AR ou courrier électronique. L'envoi d'un simple formulaire d’assistance à la clientèle sans lettre de réclamation et de toutes les pièces justificatives en votre possession ne sera pas suffisant pour traiter votre plainte. Nous accuserons de réception de vos envoi et nous vous fournirons une réponse substantielle dans un délai d'un mois.

Veuillez adresser votre correspondance à :
Sunweb Group France
5 avenue de la république
75011 Paris
AftecareFrance@sunwebgroup.com


Veuillez noter que si votre plainte n’a pas été signalée sur place et que le formulaire d’assistance à la clientèle n’a pas été renseigné, elle ne pourra pas être prise en compte.

A défaut de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur du e-commerce de la Fevad – 60 rue de la Boétie – 75008 Paris- ainsi que sur son site InternetLe cas échéant, vous pouvez également saisir la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges prévue par le règlement (UE) n°524/2013 du Parlement européen et du Conseil.
En cas d'échec de cette médiation le Tribunal de Grande Instance de Paris est seul compétent.












Comment modifier votre réservation ?

S'il s'agit d'une modification qui concerne les termes du contrat (nom d'un participant, changement de dates ou de destination), elle est réalisable sans frais à plus de 42 jours du départ. Passé ce délai une modification est considérée comme une annulation suivie d’une réinscription, et les dédits prévus au contrat s’appliqueront, conformément au barème précité dans le contrat.

Il est précisé que la modification d’un voyage comportant un transport aérien entraîne l’annulation du titre de transport nominatif puis l’émission d’un nouveau billet par la compagnie aérienne. L’émission du nouveau billet est soumise à disponibilité du vol. Cette disponibilité peut alors générer ou pas un supplément (l’application ou non du supplément dépend de la catégorie tarifaire des places disponibles par rapport à la classe tarifaire souscrite dans le cadre du voyage  initial).

Avant le départ, toute demande de correction d’orthographe dans le prénom et/ou le nom d’un passager donnera lieu à l’application des frais de modification, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par la compagnie. 

Vous pouvez modifier votre séjour, par vous-même, dans votre espace client 'Mon Sunweb' ou en contactant notre Service clients par téléphone ou par e-mail.





Espace client 'Mon Sunweb'

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