Médicaments à bord : Devez-vous les signaler lors de l’enregistrement de votre réservation en ligne... Les placer en cabine ou en soute ?

Modifié le  20 Sep 2023

On fait le point, ci-dessous, sur les procédures en vigueur :


En cabine
:

Il est tout à fait possible de transporter des médicaments dans un bagage cabine. 

  • Les comprimés, gélules et autre médicament solide ne sont soumis à aucune restriction particulière au moment d'embarquer et peuvent ainsi être placés en cabine. En cas de doute, prenez tout de même une ordonnance avec vous.
  • Les médicaments sous forme liquide ne peuvent être transportés en cabine que si vous êtes en possession d'une ordonnance à votre nom que vous devrez présenter aux contrôles. Avec cette ordonnance, vous serez autorisé à transporter avec vous en cabine la quantité de médicaments nécessaire à la durée totale de votre voyage (transport et séjour)
  • Le matériel médical dont vous pourriez avoir besoin durant votre vol (par exemple un dispositif d'autosurveillance si vous êtes diabétique) est autorisé. Ce matériel médical devra cependant être transporté dans un seul bagage*. Et vous devrez obligatoirement vous munir des documents qui prouvent que votre matériel médical vous est indispensable durant vos vacances. Veuillez signaler votre bagage médical à l’étape 1 de votre réservation Sunweb en ligne. Nous enregistrerons votre bagage auprès de la compagnie aérienne.

*Les bagages médicaux en cabine sont couverts par la franchise de bagages standard de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. 


NB : Si vous voyagez avec Transavia, votre bagage cabine ne peut pas excéder 10 kg maximum.


En soute :

Vous devez signaler les bagages médicaux à transporter en soute à l’étape 1 de votre réservation Sunweb en ligne. Nous les enregistrerons auprès de la compagnie aérienne. A cet égard, veuillez nous en communiquer :

  • Le poids
  • Les dimensions
  • Le contenu

NB : Un bagage médical transporté en soute ne peut pas excéder 15 kilos maximum, lesquels viennent s’ajouter aux kilos de bagages que vous avez déjà réservés.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Questions sur le même sujet

Questions connexes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez-nous par whatsapp ou par téléphone

Envoyez-nous un WhatsApp au +33184886101. Vous pouvez également nous téléphoner au même numéro, mais attention les temps d’attente sont plus longs..


Les heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 18:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Social Media

Posez votre question dans un message direct sur nos réseaux sociaux, et nous y répondrons pendant les heures d’ouverture:


Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 18:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Messagerie électronique

Veuillez privilégier notre formulaire de contact. à un email pour nous écrire et prévoyez un délai de traitement de quelques jours variable en fonction de notre volume d’activités.