Pouvez-vous transporter un fauteuil roulant à bord de l’avion ?

Modifié le  07 Nov 2023

Oui, un fauteuil roulant ou un scooter électrique PMR peuvent être transportés. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client et lui apporter les réponses aux 10 questions suivantes :


  1. Avec quel type de fauteuil roulant voyagez-vous ? S’agit-il d’un fauteuil sans batterie sèche, motorisée ou avec une batterie lithium ?
  2. Le fauteuil roulant est-il pliable ou non ?
  3. Quelles sont les dimensions du fauteuil roulant déplié ?
  4. Quelles sont les dimensions du fauteuil roulant plié ?
  5. Quel est le poids du fauteuil roulant ?
  6. Avez-vous besoin d’assistance à l’aéroport ?
  7. Sur quelles distances pouvez-vous marcher ? pouvez-vous monter les escaliers (incluant les escaliers d’accès aux autocars) ou ne marchez-vous pas du tout ?
  8. Avez-vous besoin d’un transfert spécial aéroport/hôtel/aéroport ?
  9. Avez-vous besoin d'un hébergement adapté ?
  10. Avez-vous des souhaits particuliers ?

Veuillez noter que votre fauteuil roulant doit être enregistré au comptoir à l’aéroport et qu’un fauteuil roulant, appartenant à la compagnie aérienne, vous sera prêté. 


Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans le cadre de votre transfert aéroport/hôtel/aéroport. Nous vous en informerons, bien sûr, dans les plus brefs délais.


Attention ! 

Si vous avez réservé un vol non-flexible avec la compagnie aérienne Transavia, vous devez enregistrer, vous-même, votre fauteuil roulant sur le Site Internet de Transavia :

  1. Rendez-vous sur 'Mon Transavia' avec votre numéro PNR
  2. Cliquez sur l'onglet 'Gérer ma réservation'
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur 'Demander des services médicaux'

N’oubliez pas d’enregistrer le fauteuil roulant auprès du service client Sunweb pour que votre transfert aéroport/hôtel soit assuré dans des conditions optimales !




Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Questions sur le même sujet

Questions connexes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez-nous par whatsapp ou par téléphone

Envoyez-nous un WhatsApp au +33184886101. Vous pouvez également nous téléphoner au même numéro, mais attention les temps d’attente sont plus longs..


Les heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 18:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Social Media

Posez votre question dans un message direct sur nos réseaux sociaux, et nous y répondrons pendant les heures d’ouverture:


Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 18:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Messagerie électronique

Veuillez privilégier notre formulaire de contact. à un email pour nous écrire et prévoyez un délai de traitement de quelques jours variable en fonction de notre volume d’activités.