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Conditions de la garantie de rapatriement

  • La garantie de rapatriement implique que Sunweb organise votre retour en réservant un autre vol ou voyage en car si vous ne pouvez plus rentrer chez vous via votre vol ou votre retour en car d’origine. Sunweb prendra à sa charge les éventuels frais supplémentaires liés au transport.  

  • Outre l’obligation légale d’assurer le rapatriement et l’assistance des voyageurs, cette garantie s’applique aussi dans le cas où vous auriez des symptomes liés coronavirus, ce qui représente une circonstance personnelle qui normalement devrait  être à votre charge. Par exemple, si vous tombez malade, que vous ne pouvez pas rentrer chez vous en raison des symptômes ou si vous êtes mis en quarantaine de façon inattendue.   

  • Les frais liés à un séjour plus longs, notamment médicaux ou toutes autres dépenses ne seront pas pris en charge par Sunweb mis à part si la situation résulte de circonstances exceptionnelles et inévitables qui empêchent le voyageur de se rendre au lieu de départ. Dans ce cas, un maximum de 3 jours de frais seront pris en charge. Les coûts liés à la location de voiture et à la formule d'hébergement ne sont pas pris en charge. Nous vous conseillons donc de contacter votre assurance pour voir ce que cette dernière couvre.

  • Vous devez avoir réservé un package voyage incluant un trajet en avion ou en car via une des marques de Sunweb Group GmbH pour bénéficier de la garantie de rapatriement.   

  • La prise de décision d’un rapatriement se fera sur base de l’évolution de la pandémie ou de la mise en place de nouvelles mesures liées à l’épidemie de COVID-19 qui n’existaient pas au moment de votre départ.

  • La date et l’heure de votre rapatriement vous seront communiquées par un représentant Sunweb ou par mail.

  • Le rapatriement s’organise en concertation. Vous ne pouvez par exemple pas demander une heure de retour précise mais nous tiendrons compte, dans la mesure du possible, de vos préférences. 

  • Vous devrez vous plier à nos instructions ainsi qu’à celles des autorités locales. Il est par ailleurs possible que votre retour ne soit organisé qu’après un certains temps.

  • In fine, il vous sera demandé d’accepter les propositions avancées, il sera en effet complexe de tenir compte des préférences et souhaits personnels de chacun. Il se peut donc que vous deviez vous rendre à un autre aéroport ou que vous rentriez chez vous avec une autre compagnie aérienne.

  • Il est possible que vos compagnons de voyage soient rapatriés sur différents vols.

  • La garantie rapatriement ne s’applique pas en cas de décès. Dans ce cas de figure, le rapatriement est pris en charge par les assurances et ou le ministère des autorités locales. 

  • Tout transfert de rapatriement raté par le client relève de sa propre responsabilité et aucune solution alternative ne sera alors prise en charge par Sunweb.   

  • Le transfert vers l’aéroport est inclus seulement si c’était déjà le cas lors de la réservation initiale.  
  • Les  conditions de la garantie peuvent se voir être adaptées et ce suivant l’évolution dans le secteur touristique. Sunweb se réserve également le droit de mettre un terme et ou modifier la l’action à tout moment. Par conséquent, vérifiez toujours les conditions applicables au moment de votre réservation.