Besoin d'aide ?

Les questions les plus posées

Conditions d'utilisation et de remise des bons d'achat relatifs au coronavirus

Remise du bon d’achat

 

Si vos vacances ont été annulées par Sunweb en raison de circonstances inévitables et extraordinaires dues au coronavirus, vous recevrez dans un premier temps un bon d’achat, valable 18 mois, à compter de sa date d'émission, à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou aux sports d'hiver.

 

Nous prenons délibérément le parti de d’abord opter pour l’émission de bons d’achat Sunweb, car  cela demeure une solution nécessaire aussi bien dans l'intérêt de l'industrie du tourisme, qu’il s’agisse de Sunweb ou de chaque prestataire avec lesquelles nous travaillons, que des voyageurs.

 


Conditions d’application du bon d’achat

 

Votre réservation devra donc être impérativement enregistrée dans les 18 mois qui suivent la date d’émission de votre bon.

 

Par exemple : Si votre bon d’achat est valable jusqu’en avril 2021 inclus et que vous souhaitez partir en vacances en août  2021 ou encore en février 2022, alors vous devrez réserver vos vacances, au plus tard, en avril 2021.

 

Evidemment, cet exemple n’exclut pas que vous reprogrammiez des vacances plus tôt en 2020 lorsque les séjours ou les voyages seront à nouveau autorisés par les autorités gouvernementales.

 

Nous mettons tout en œuvre pour que les bons d’achat soient disponible dans votre espace « Mon Sunweb » dans les jours qui suive l’annulation de votre séjour.

 

Notre système de réservation en ligne vous permet à l'étape 4 de la réservation de procéder au règlement de votre nouveau séjour en insérant votre code de bon d'achat ainsi que l'email et la date de naissance du responsable de la réservation annulée.

 

Vous pouvez trouver toutes les informations sur les bons et comment les utiliser ici.



Quelle est la valeur du bon d’achat ?

 

Par ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020, ce bon d’achat suspend le remboursement obligatoire des voyages à forfait et permet la délivrance d'un bon égal aux sommes que vous avez versées au moment de l’annulation de votre voyage — que vous l'ayez payé partiellement ou dans son intégralité.

 

Le bon peut être utilisé pour l’achat d’un voyage moins onéreux. Dans ce cas, le reliquat figurera à nouveau sur un bon à utiliser dans un délai d'1 an à compter de sa date d’émission. Mais attention, si ce nouveau bon reste couvert par la SGR, notre fonds de garantie, il ne sera pas renouvelé une troisième fois.

 

Si vous arrêtez votre choix sur un autre voyage de catégorie supérieure, dans ce cas, vous devrez vous acquitter de la différence de prix à la hausse.


Pouvez-vous céder tout ou partie de votre bon d’achat aux personnes qui devaient voyager avec vous ?

 

En tant que responsable de la réservation, vous êtes le propriétaire officiel de ce bon d’achat.  En le partageant avec d’autres personnes, vous autorisez Sunweb à accepter qu’il profite à une tierce personne, pour tout ou partie de sa valeur, afin de régler un séjour à votre place. De ce fait, vous renoncez à votre droit de bénéficier du montant du bon d’achat qui aura été utilisé par une tierce personne. Dès son utilisation, Sunweb Group vous enverra un e-mail vous conférant la faculté d’en contester l’emploi. En n’y répondant pas dans les délais, vous consentez tacitement à son utilisation.

 

 


Votre bon d’achat est-il fractionnable ?

 

Malheureusement, non. Compte-tenu du grand nombre de bons d’achat émis depuis mars 2020, Sunweb ne peut répondre favorablement à cette demande.

 

 

Avez-vous déjà réservé un autre voyage avec Sunweb dont le départ est prévu après le 30 avril 2020, et pouvez-vous utiliser le bon d’achat que vous avez reçu pour payer cet autre voyage ?

 

Oui, avec votre bon d'achat vous pouvez régler le solde figurant au débit d’une autre réservation. Pour découvrir comment utiliser votre bon, cliquez ici.

 

 


Vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le bon d’achat, que va-t-il se passer ?

 

Les circonstances inédites du moment nous ont conduits à nous tourner vers une solution tout aussi inédite, initiée et soutenue par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, et couverte par la SGR, notre fonds de garantie, pour l’intégralité de la valeur du bon d’achat.

 

Comme nous tous, vous constatez que l’activité économique se voit réduite dans des proportions variant selon les secteurs, et de façon spectaculaire dans l’industrie du tourisme. Bien sûr, aucun individu non plus n’est épargné par cette crise. Pour autant, grâce à de nombreux témoignages, nous savons déjà pouvoir compter sur la majeure partie de notre clientèle qui dans un élan de solidarité avec Sunweb et par goût pour les voyages que nous proposons au soleil ou au ski, a décidé de privilégier l’utilisation des bons d’achat. Nous espérons pouvoir vous compter parmi cette clientèle !

 

Naturellement, si dans les 18 mois à venir, vous ne trouvez pas de voyages qui répondent à votre attente parmi toute l'offre du Groupe Sunweb, vous pourrez demander le remboursement des sommes que vous avez versées. Mais le bon d’achat ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement anticipé. Autrement dit, ce n'est que lorsque votre bon d’achat sera arrivé à échéance, au bout de 18 mois, que vous pourrez nous adresser votre demande. Conformément aux préconisations des associations françaises de défense des consommateurs, Sunweb déclenchera alors le remboursement correspondant.

 

 

Important : Vos demandes de remboursement seront traitées uniquement si elles sont soumises à info@sunweb.fr au terme des 18 mois de validité de votre bon d’achat.

Très important : Les demandes qui seront adressées avant cette échéance ne seront ni traitées, ni conservées. 




Que se passera-t-il si les autorités gouvernementales vous demandent d'interrompre votre séjour ?

Si votre séjour devait être écourté à la demande officielle des autorités gouvernementales, alors vous seriez placés en situation obligatoire de quitter votre résidence dans les délais prescrits par ces mêmes autorités.

En pareille situation, nous vous délivrerons ultérieurement un avoir dont la valeur sera calculée au prorata des nuits de séjour non consommées sur place.
Quelles mesures devez-vous respecter en voiture pendant votre acheminement jusqu'à votre destination ?
Le port du masque dans votre propre véhicule n’est pas obligatoire, à moins que votre déplacement en voiture relève d’un covoiturage.

Nous vous conseillons toutefois de garder un masque à portée de main, vous en aurez besoin sur le trajet, au cours de vos arrêts dans les stations-services par exemple.

N'oubliez-pas de vous munir d'un gel hydroalcoolique, très pratique lorsque le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon n’est pas possible.
Serez-vous placés en quarantaine avant de pouvoir profiter de vos vacances ?

Heureusement non ! Des vacances ne peuvent être des vacances que si les obligations de quarantaine sont levées, que ce soit à votre arrivée en station ou à votre retour à domicile.

Afin de nous assurer que vous ne serez pas exposés à une quarantaine, nous restons en contact étroit et permanent avec les autorités compétentes en la matière.

L'hébergement

Le trajet jusqu’à la station

Prix et paiement

Extras à réserver

Documents de voyage

A propos de Sunweb

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email

Envoyez-nous un email à l'adresse info@sunweb.fr pour que l'un de nos agents vous recontacte aussi vite que possible. Veuillez renseigner votre numéro de réservation (si vous en avez un).

Envoyer un mail

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés.

Jours fériés :

• Lundi 5 avril : Pâques
• Samedi 1er mai : Fête du Travail
• Samedi 8 mai : Victoire des Alliés en 1945
• Jeudi 13 mai : Ascension
• Mercredi 14 juillet : Fête nationale
• Dimanche 15 août : Assomption
• Lundi 1er novembre : Toussaint
• Jeudi 11 novembre : Armistice 1918
• Samedi 25 décembre : Noël

Mon Sunweb

Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter

Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email
Envoyez-nous un email à l'adresse info@sunweb.fr pour que l'un de nos agents vous recontacte aussi vite que possible. Veuillez renseigner votre numéro de réservation (si vous en avez un).

Envoyer un mail

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés.

Jours fériés :

• Lundi 5 avril : Pâques
• Samedi 1er mai : Fête du Travail
• Samedi 8 mai : Victoire des Alliés en 1945
• Jeudi 13 mai : Ascension
• Mercredi 14 juillet : Fête nationale
• Dimanche 15 août : Assomption
• Lundi 1er novembre : Toussaint
• Jeudi 11 novembre : Armistice 1918
• Samedi 25 décembre : Noël

Mon Sunweb
Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter
Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre