1. Séjours au ski - Sunweb FAQ
  2. Conseils aux voyageurs
  3. Qu’advient-il de votre réservation en cas de maintien ou de report/annulation de votre voyage ?

Thèmes

Qu’advient-il de votre réservation en cas de maintien ou de report/annulation de votre voyage ?

Lorsque les consignes gouvernementales n’interdisent pas les voyages, elles ne suffisent pour autant pas toujours, à elles seules, à nous permettre d’organiser votre départ. Nous prenons également en compte : 
1. La levée des obligations de quarantaine, tant à l'arrivée à destination qu'à votre retour à domicile ; 
2. Le maintien du ou des transports que vous avez réservé(s); 
3. L' ouverture de l’établissement hôtelier que vous avez réservé et de ses infrastructures qui constituent des éléments essentiels au contrat; 
4. L’application des mesures de sécurité et de distanciation que nous souhaitons voir respecter dans le pays que vous visitez et l'hébergement que vous occupez. 

En fonction des 4 points qui précédent, nous vous informerons des situations suivantes :



A. Votre réservation est maintenue ! 

Tous les signaux sont au vert. Nous vous adresserons, au plus tard, une semaine avant le départ, vos documents de voyage incluant notamment vos billets d'avion et bons d'échange à présenter à l'établissement hôtelier. Gardez à l'esprit que la situation dans le monde est très fluctuante du fait de la lutte contre la pandémie. Sans présumer de l'avenir, il est toujours possible qu'en dernière minutela situation évolue. Nous vous conseillons également de bien vous préparer et de vérifier quelles sont les mesures à prendre sur votre lieu de vacances et quelles mesures vous devez prendre avant votre départ. Précisons que vous ne pouvez ni modifier, ni annuler votre réservation sans frais. 

B. Votre réservation est maintenue mais avec des installations adaptées !  
Tous les signaux sont verts, mais certaines installations sont fermées. En ce qui nous concerne, ces installations n'impactent pas la réalisation de votre voyage. Nous vous expliquerons dans un e-mail personnalisé quelles installations sont fermées. Précisons que vous ne pouvez ni modifier, ni annuler votre réservation sans frais.

C.  Votre réservation est maintenue mais les prestations changent !
Tous les signaux sont au vert, mais la prise en charge que vous avez réservée à destination a changé. Dans un e-mail personnalisé, nous vous expliquerons quelles prestations ne sont plus offertes et quelle compensation nous proposons en retour. Précisons que vous ne pouvez ni modifier, ni annuler votre réservation sans frais.

D. L'établissement hôtelier est fermé 
Tous les signaux sont verts, mais l'établissement n'ouvrira pas ses portes aux dates que vous avez réservées. Nous vous adresserons un email vous proposant de modifier votre réservation, ou de les annuler contre remise d'un avoir Sunweb ou contre remboursement des sommes que vous avez versées. 

E. Vos vols ont été annulés 
Tous les signaux sont verts, mais le ou les vols que vous avez réservés ont été annulés. Nous vous adresserons un email vous proposant de modifier votre réservation, ou de les annuler contre remise d'un avoir Sunweb ou contre remboursement des sommes que vous avez versées.  

F. Vos vacances ne répondent pas aux contrôles effectués par Sunweb 
Tous les signaux sont au vert, mais vos vacances ne passeront pas notre liste de contrôle des vacances. Sunweb définit un certain nombre d'exigences pour que vous passiez de bonnes vacances vacances en toute sécurité. Pensez aux plages fermées, aux obligations de quarantaine, aux pharmacies et aux restaurants fermés, etc. Si tout ou partie de ces restrictions ont trop d'impact sur vos vacances, nous vous adresserons un email vous proposant de modifier votre réservation, ou de les annuler contre remise d'un avoir Sunweb ou contre remboursement des sommes que vous avez versées.     




Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Mon problème est résolu / Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème
Mon problème est résolu

Mon problème n'a pas été résolu

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email

Envoyez-nous un email à l'adresse info@sunweb.fr pour que l'un de nos agents vous recontacte aussi vite que possible. Veuillez renseigner votre numéro de réservation (si vous en avez un).

Envoyer un mail

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 10h à 18h.

Fermeture à 16 heures les 24 et 31 décembre.

Nous sommes fermés le Dimanche et les jours fériés.

 

 Jours fériés :

- Toussaint : mardi 1er novembre 2022

- Armistice : vendredi 11 novembre 2022

- Pâques : lundi 10 avril 2023

- Fête du travail : lundi 1er mai 2023

- Victoire des alliés 1945 : lundi 8 mai 2023

- Ascension : jeudi 18 mai 2023

- Fête nationale : vendredi 14 juillet 2023

- Assomption : mardi 15 août 2023

- Toussaint : mercredi 1er novembre 2023

- Armistice : samedi 11 novembre 2023

- Noël : lundi 25 décembre 2023

Mon Sunweb

Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter

Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email
Envoyez-nous un email à l'adresse info@sunweb.fr pour que l'un de nos agents vous recontacte aussi vite que possible. Veuillez renseigner votre numéro de réservation (si vous en avez un).

Envoyer un mail

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 10h à 18h.

Fermeture à 16 heures les 24 et 31 décembre.

Nous sommes fermés le Dimanche et les jours fériés.

 

 Jours fériés :

- Toussaint : mardi 1er novembre 2022

- Armistice : vendredi 11 novembre 2022

- Pâques : lundi 10 avril 2023

- Fête du travail : lundi 1er mai 2023

- Victoire des alliés 1945 : lundi 8 mai 2023

- Ascension : jeudi 18 mai 2023

- Fête nationale : vendredi 14 juillet 2023

- Assomption : mardi 15 août 2023

- Toussaint : mercredi 1er novembre 2023

- Armistice : samedi 11 novembre 2023

- Noël : lundi 25 décembre 2023

Mon Sunweb
Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter
Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre