1. Séjours au ski - Sunweb FAQ
  2. Liste de contrôle des formalités à remplir avant de prendre le départ
  3. Italie

Thèmes

Italie

⚠️ Faites attention ! Si vous n'êtes pas muni de l'ensemble des documents requis pour voyager en Italie, l'entrée sur le territoire pourra vous être refusée.

1. Certificat de vaccination ou certificat de rétablissement ou test PCR ou test antigénique
2. Formulaire PLF (traçabilité) pour le voyage aller vers l'Italie  
3. Certificat de vaccination ou certificat de rétablissement ou résultat négatif d'un test PCR pour le retour en Belgique
4. Formulaire PLF pour le voyage retour vers la Belgique ou Engagement sur l'honneur pour le voyage retour vers la France
5. Garantie 'responsabilité civile' obligatoire avec le forfait ski

IMPORTANT : Face au variant Omicron, l’Italie a décidé de renforcer ses mesures aux frontières du 16 au 31 décembre 2021 pour tous les voyageurs âgés de 6 ans et plus.
A. Si vous êtes en mesure de présenter un schéma vaccinal complet, il est aussi indispensable de présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures avant l’embarquement ou d’un test antigénique de moins de 24 heures. Les autotests ne sont pas acceptés.  
B. Si vous êtes guéris vous avez l’obligation de présenter :
  - Un certificat de rétablissement datant de moins de 6 mois,
  - Le résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 48 heures ou d’un test antigénique datant de moins de 24 heures. Les autotests ne sont pas acceptés. En cas de positivité de longue durée, le certificat de rétablissement sera valable à compter du 21é jour après le 1er test positif.   
C. Si vous n’êtes pas vaccinés vous avez l’obligation de :
  - Présenter le résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 48 heures ou d’un test antigénique datant de moins de 24 heures. Les autotests ne sont pas acceptés.
  - Respecter une quarantaine de 5 jours à l’adresse indiqué sur le formulaire de traçabilité. Vous ne pourrez sortir au bout de 5 jours que si vous êtes en mesure de présenter le résultat négatif d’un test.

Parcourez la liste des formalités suivantes pour partir en vacances en Italie, parfaitement bien préparé :

1. Tous les voyageurs âgés de 6 ans et plus doivent être munis d'un certificat de vaccination ou d'un certificat de rétablissement ou d'un test PCR ou d'un test antigénique :

Certificat de vaccination contenant :
• La preuve d'un schéma vaccinal complet administré au moins 14 jours avant l'arrivée.
   - la preuve est valable 270 jours au maximum,
   - elle doit être rédigée en anglais, italien, français ou espagnol.

Ou :

Certificat de rétablissement contenant :
• Le résultat d'un test positif ne datant pas de plus de six mois.

Ou :

Test PCR contenant :
• Un résultat négatif datant de moins de 72 heures avant l'arrivée.

Ou :

Test antigénique contenant : 
• Un résultat négatif datant de moins de 48 heures avant l'arrivée.

💡 Astuce ! Utilisez le pass sanitaire européen et affichez de façon numérique les résultats de votre certificat de vaccination, ou de rétablissement, ou le résultat de votre test PCR ou antigénique pendant vos vacances.


2. Formulaire pour voyager à l'aller :

Voyage vers l'Italie : Il est obligatoire de renseigner le 
formulaire de localisation des passagers avant l'arrivée.


3. Certificat de vaccination ou certificat de rétablissement ou résultat négatif d'un test PCR (retour en Belgique) pour tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus :
Lors de votre retour en Belgique, vous devez pouvoir présenter un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement pour certaines régions de France. Veuillez vérifier ici de quelles régions il s'agit. Si vous ne disposez pas de l'une de ces preuves, vous devrez présenter le résultat négatif d'un test PCR ne datant pas de plus de 72 heures. Les résidents belges peuvent également se faire tester après leur entrée en Belgique le jour 1 ou le jour 2 après leur retour. Ils doivent rester en quarantaine jusqu'à l'obtention d'un résultat de votre test est négatif.


4. Formulaires pour voyager au retour :


Voyage retour vers la Belgique : Il est obligatoire de renseigner le formulaire de localisation de passager dans les 48 heures précédant votre retour. Une disposition officielle prévoit que ce qui précède ne s'applique pas si vous séjournez en Belgique moins de 48 heures. Mais par mesure de précaution, nous conseillons aux voyageurs en transit pour moins de 48 heures de remplir malgré tout ce formulaire. Vérifiez également ici si des mesures supplémentaires propres à la Belgique s'appliquent.

Voyage retour vers la France : Vous devez présenter une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19, téléchargeable ici, que vous soyez vacciné ou non.


Les mesures à appliquer pendant votre séjour :
Vérifiez soigneusement quelles mesures s'appliquent au pays que vous allez visiter. Elles peuvent être différentes de celles auxquelles vous êtes habitué en Belgique ou en France.

Les conseils aux voyageurs (Site officiel gouvernemental) :
Nous vous invitons à consultez régulièrement le site France Diplomatie car si l'ensemble des informations, ci-dessus, sont les plus récentes, les conseils aux voyageurs peuvent changer rapidement.

5. Garantie ‘responsabilité civile’ obligatoire avec votre forfait de ski
A partir du 1er janvier 2022, vous devez obligatoirement  souscrire une assurance responsabilité civile avec votre forfait de ski. Cette garantie est  incluse dans la formule assurance voyage AXA. Vous pouvez également souscrire une assurance sur place lors du retrait de votre forfait de ski au prix d’environ 3 € par jour. 
💡 Astuce ! Si vous faites le choix de souscrire l’assurance voyage AXA, en plus de l’assurance responsabilité civile, vous bénéficiez de l’assurance bagages, de l’assurance individuelle accident et de la garantie assistance.
⚠️ Attention : Pour tous les départs inclus entre le 17 décembre 2021 et le 1er février 2022, vous devez donc vous interdire d’ajouter une assurance annulation ou une assurance voyage dans une réservation déjà enregistrée. 


Remplir les formalités administratives et sanitaires pour franchir les frontières relève de la seule et unique responsabilité de chaque voyageur.


























Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Mon problème est résolu / Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème
Mon problème est résolu

Mon problème n'a pas été résolu

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email

Envoyez-nous un email à l'adresse info@sunweb.fr pour que l'un de nos agents vous recontacte aussi vite que possible. Veuillez renseigner votre numéro de réservation (si vous en avez un).

Envoyer un mail

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 10h à 18h.

Fermeture à 16 heures les 24 et 31 décembre.

Nous sommes fermés le Dimanche et les jours fériés.

Jours fériés :

 

• Lundi 5 avril : Pâques
• Samedi 1er mai : Fête du Travail
• Samedi 8 mai : Victoire des Alliés en 1945
• Jeudi 13 mai : Ascension
• Mercredi 14 juillet : Fête nationale
• Dimanche 15 août : Assomption
• Lundi 1er novembre : Toussaint
• Jeudi 11 novembre : Armistice 1918
• Samedi 25 décembre : Noël

Mon Sunweb

Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter

Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre

Avez-vous besoin de plus d'information ?

Nous contacter par email
Envoyez-nous un email à l'adresse info@sunweb.fr pour que l'un de nos agents vous recontacte aussi vite que possible. Veuillez renseigner votre numéro de réservation (si vous en avez un).

Envoyer un mail

Appelez-nous

Coronavirus - Plus d'infos concernant les bons d'achat sur cette page

Contactez-nous  :

Par téléphone : 01 84 88 61 02

Par e-mail : info@sunweb.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 10h à 18h.

Fermeture à 16 heures les 24 et 31 décembre.

Nous sommes fermés le Dimanche et les jours fériés.

Jours fériés :

 

• Lundi 5 avril : Pâques
• Samedi 1er mai : Fête du Travail
• Samedi 8 mai : Victoire des Alliés en 1945
• Jeudi 13 mai : Ascension
• Mercredi 14 juillet : Fête nationale
• Dimanche 15 août : Assomption
• Lundi 1er novembre : Toussaint
• Jeudi 11 novembre : Armistice 1918
• Samedi 25 décembre : Noël

Mon Sunweb
Si vous avez réservé des vacances avec Sunweb, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à vos voyages sur votre compte My Sunweb. Vous pouvez visualiser votre facture, payer vos vacances et télécharger vos documents de voyage.

Consulter Mon Sunweb

Newsletter
Envie de bons plans et d'idées ? Inscrivez-vous à nos newsletters et :
  • Ne manquez aucune de nos meilleures offres
  • Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

Je m'inscris

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour pouvoir participer à nos jeux concours et pour pouvoir contacter en direct notre service client pendant les horaires d'ouverture.

Découvrez notre page

Blog

Inspirations, informations, bons plans... tout est sur notre blog !

Je découvre