Arles

Votre séjour au ski à Arles

Joyau posé sur le Rhône, sous un ciel transparent purifié par le mistral, cette cité antique et romaine, riche d’un patrimoine architectural unique au monde, a depuis toujours inspiré artistes et poètes.

Arles, son histoire

A Arles, vous pourrez découvrir la richesse d’un patrimoine antique et roman, des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco dont l’Amphithéâtre (les arènes), le Théâtre antique, les Cryptoportiques, les Alyscamps, les Thermes de Constantin, le cloître Saint-Trophime et le portail de Saint-Trophime. A côté de cette architecture remarquable, Arles conserve aussi de belles constructions des XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles. Depuis 1986, la ville est d’ailleurs classée «Ville d’art et d’histoire».

D'ailleurs, le peintre hollandais Vincent Van Gogh a vécu a Arles pendant un an. "Le Café de nuit", et "Terrasse du café le soir" sont deux de ses tableaux les plus célèbres qu'il a réalisé ici. La Fondation Vincent Van Gogh d'Arles est donc à découvrir ! L'une des raisons pour lesquelles Van Gogh s'est dirigé vers le sud de la France est la Camargue, cette immense réserve naturelle qui se trouve juste à côté d'Arles, et qui abrite une multitude d'oiseaux et de chevaux.

Une nature exceptionnelles

Pour ceux qui aspirent davantage à une communion avec la nature, ils profiteront d’un cadre exceptionnel pour pratiquer diverses activités tel le VTT, la randonnée, l’équitation…En effet le pays d’Arles est constitué de trois paysages différents regroupés autour de la cité romaine, le massif des Alpilles qui inspirait Frédéric Mistral, la Crau arride des bergers et la Camargue située entre les deux bras du Rhône. Arles est un lieu stratégique, c’est la porte de la Camargue, un des plus beaux sites naturels d’Europe, sanctuaire d’une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle et paradis des chevaux. Les Alpilles, au nord-est, s’étendent sur 25 km dominées par le site des Baux-de-Provence. Ce massif montagneux est ceinturé de villages ensoleillés et paisibles entre vignes et oliviers : Fontvieille, Paradou, Maussane, Saint-Rémy, …

A la frontière de la Provence et du Languedoc, votre séjour arlésien vous ouvre les portes de Beaucaire et de Tarascon, des Saintes-Maries de la Mer, de Nîmes et du Pont du Gard, d’Avignon et du Palais des papes, d’Aix-en-Provence et la montagne Sainte-Victoire, et de Marseille, la cité phocéenne…

Arles, commune au climat méditerranéen typique, ville d’art et d’histoire, ville de traditions et capitale de la culture provençale, ville de fêtes et de festivals mais aussi ville du delta du Rhône avec sa mer et ses plages, vous accueillera pour de fabuleuses vacances.