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Termes et Conditions de la Garantie Ski Sunweb - 2020/2021

En réservant un séjour au ski avec Sunweb avant le 31 octobre 2020, vous bénéficiez gratuitement de la Garantie Ski. S'il n'y a pas assez de neige pendant vos vacances, vous pouvez modifier votre séjour sans frais votre.

Les conditions détaillées

  • La Garantie Ski est valable en haute saison !

La Garantie Ski est valable pour toutes réservations effectuées sur www.sunweb.fr/ski avant le 31 octobre 2020 pour un séjour compris entre le 19 décembre 2020 et le 20 mars 2021. La totalité du séjour doit être compris dans ces dates. Par exemple, si votre séjour est du 19 au 25 mars, cela n'est malheureusement pas couvert par la Garantie Ski.

  • La Garantie Ski s’applique uniquement sur les zones de haute altitude

Notre Garantie Ski est valable partout où le point culminant du domaine skiable (sommet le plus haut) dépasse les 2000m d’altitude. Votre domaine skiable est le domaine auquel votre hébergement est rataché sur www.sunweb.fr. Par exemple si vous réservez à St Sorlin d’Arves, nous regarderons l’enneigement de tout le domaine des Sybelles, pas uniquement celui de la station St Sorlin d’Arves.

  • La Garantie Ski Sunweb s’applique s'il y a moins d’un tiers des remontées mécaniques ouvertes dans le domaine skiable le jour de votre arrivée.
  • Si votre station est reliée à un domaine skiable dans lequel moins d'un tiers des remontées mécaniques sont ouvertes, nous trouverons une solution adaptée pour que vous puissiez skier. Par exemple, nous pourrions vous offrir l’extension de forfait remontées mécaniques vous permettant de rejoindre tout le domaine. Si ce n'est pas possible, la Garantie Ski classique s'applique.
  • Veuillez noter : vous devez demander la Garantie Ski Sunweb entre 4 et 5 jours avant votre départ. Il n'est pas possible de modifier la réservation du voyage lorsque vous êtes déjà sur place.
  • La Garantie Ski ne s’applique pas aux groupes de plus de 20 personnes.
  • La Garantie Ski ne rembourse pas vos frais de transport (échange de billets de train…)
  • La Garantie Ski ne s'applique pas pour d'autres raisons qu'un manque de neige. Par exemple, pour des raisons de défauts techniques, de chutes de neige trop importantes ou d’un vent trop fort. Dans ce cas, nos conditions générales s'appliquent.

Veuillez noter : Sunweb se réserve le droit de modifier ces conditions.

Comment puis-je en bénéficier ?

Etape 1

Vérifiez le bulletin de neige de votre station sur internet 4 à 5 jours avant le départ et consultez le nombre de remontées mécaniques ouvertes dans votre domaine skiable. Si moins d’un tiers des remontées mécaniques sont ouvertes, vous pouvez demander à bénéficier de la Garantie Ski. Veuillez regarder l’enneigement deux jours consécutifs, c’est le meilleur moyen d’être sûr que vous pouvez bénéficier de la garantie.

Par exemple : Si votre séjour débute le samedi 19 décembre 2020, alors vous devez consulter l’enneigement le 14 et 15 décembre. Vous aurez jusqu’au 15 décembre à 23h59 pour remplir le formulaire en ligne. Si vous remplissez le formulaire à partir du 19 décembre, il sera trop tard pour bénéficier de la garantie.

Étape 2.

Remplissez le formulaire de la Garantie Ski pour créer votre demande. Seules les demandes via ce formulaire seront traitées.

Étape 3.

Sunweb vérifiera ensuite que votre réservation est bien conforme aux conditions de la Garantie ski. Pour cela, Sunweb contactera directement le domaine skiable concerné afin de vérifier le taux d’ouverture des remontées mécaniques.

Si le bureau des remontées mécaniques confirme que l’ouverture n’atteint pas un tiers du domaine, alors, vous pouvez bénéficier de la garantie !

Vous serez contacté par Sunweb, au plus tard 3 jours avant votre départ, et vous devrez prendre la décision d’accepter ou refuser nos propositions au plus tard 2 jours avant votre départ.

Étape 4.

Si votre réservation remplit les conditions ci-dessus, vous pouvez modifier votre séjour gratuitement. Nos conseillers pourront vous aiguiller, si vous préférez modifier votre réservation, vers une station de ski et un hébergement similaire à ce que vous aviez. Il est également possible de modifier la réservation en gardant le même hébergement, à une date différente.

Si le prix de votre nouveau séjour est inférieur au prix du séjour initial, vous recevrez un bon Sunweb du montant de la différence. Si le prix de votre nouveau séjour est supérieur au prix du séjour initial, vous devrez vous acquitter de la différence.

Dans le cas exceptionnel où il n'est pas possible de réserver un autre voyage (par exemple s'il n'y a pas suffisamment de remontées mécaniques ouvertes dans toutes les stations ou s'il n'y a pas suffisamment d'alternatives appropriées disponibles), Sunweb peut décider de convertir la somme de voyage déjà payée en un bon Sunweb avec lequel vous pourrez réserver un nouveau voyage plus tard.

Découvrez si vous êtes éligibles grâce à notre météo des neiges