Destination image
Revenir à la sélection Revenir à la sélection

Séjours au soleil Grèce continentale

Infos générales

La Grèce continentale est une région encore préservée du tourisme de masse, pourtant elle est un parfait compromis entre tout ce que l’on recherche lors de vacances en Grèce : petites baies tranquilles, villages de pêcheurs, trésors historiques…

La Grèce continentale est composée de trois presqu’îles qui s’avancent dans la mer Egée, et que les Grecs appellent fréquemment « les jambes ». La première est la péninsule de Kassandra. C’est la plus touristique. C’est dans les villes de cette partie de la région que l’on trouve le plus de bars animés et de clubs branchés. La deuxième, Sithonia, est plus tranquille. Les villes sont calmes, la nature est préservée, il y a de nombreuses forêts et la montagne Itamos, caractéristique de la péninsule. Il y a tout de même de la vie à Sithonia, et notamment dans la ville de Neos Marmaras, la plus grande de la région.

Ce ne sont pas les plages qui départagent ces deux presqu’îles, elles sont aussi magnifiques sur l’une que sur l’autre. La troisième est une région indépendante.

Des paysages merveilleux
Partez à la découverte du lac Mavrobara à Kassandra, il se trouve au cœur d’une forêt de pins et abrite deux espèces de tortues en voie de disparition. Grimpez le mont Itamos à Sithonia et profitez de la vue sur les trois presqu’îles. Découvrez le Mont Athos, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco, seuls une centaines d’hommes vivent ici, dans les 20 monastères orthodoxes. Mesdames, vous ne pourrez malheureusement pas aller les visiter car les femmes n’ont pas le droit d’y entrer, mais vous pourrez les admirer depuis un bateau en naviguant le long de la péninsule.

Une histoire riche
Plusieurs villes antiques valent le détour, et notamment Stagira, ville natale du philosophe Aristote ! De nombreux vestiges de l’antiquité subsistent un peu partout sur la péninsule, certains sont parfaitement conservés comme la Tour Stavronikita dans le village de Sani.

La région est particulièrement riche en mythes. Par exemple, saviez-vous que le Mont Athos serait né parce qu’Athos voulait jeter une pierre au Dieu Poséidon pendant une dispute ? Cette pierre lui aurait glissé des mains et aurait créé le Mont Athos.

Découvrir la Grèce continentale

Il y a plusieurs façons d’explorer la région. Vous pouvez louer une voiture, participer à des randonnées pédestres ou profiter des nombreuses pistes cyclables. Côté sportif, le parcours de golf de Porto Carras est magnifique. Vous pouvez également pratiquer la plongée, pour découvrir le monde sous-marin : corail, hippocampes, épaves, grottes sous-marines…

Et bien sûr, ne ratez pas la gastronomie grecques et régalez-vous de ses spécialités.

Voir plus Voir moins

Popularité

Jeunes couples
Couples
Jeunes familles
Voir tous les séjours

Infos vols

Le vol entre Paris et Thessalonique dure environ 3 heures. A votre arrivée, vous serez accueillis par un guide Sunweb ou un représentant local qui vous conduira vers votre hôtel.

Les transferts

Avec Sunweb, les transferts sont toujours inclus, voici les temps de trajet indicatifs entre Thessalonique et les différentes destinations :

- Nea Moudania : 45 minutes

- Nea Potidea : 60 minutes

- Kriopigi,Psakoudia et Sani Beach – environ 75 minutes

- Kalithea et Metamorfosi – environ 85 minutes

- Haniothi et Nikiti – environ 90 minutes

- Pefkohori et Paliouri – environ 15 minutes

- Neos Marmaras – environ 130 minutes

Depuis Thessalonique, une première navette s’arrête au dessus de la péninsule Chalcidique, puis deux navettes séparées conduisent à Kassandra et Sithonia.

Horaires de vols

Au moment de la réservation, si nous connaissons déjà les horaires de vols, ils seront indiqués.

Nous ne pouvons jamais garantir à 100% les horaires indiqués, qui dépendent de la compagnie aérienne. Nous vous informons des modifications le plus rapidement possible lorsqu’elles se produisent.

E-billets

Vous recevrez, au plus tard une semaine avant votre départ, vos documents de voyages comportant vos e-billets. Veuillez vérifier que vos noms et prénoms sont parfaitement orthographiés, conformément à votre passeport ou à votre carte d’identité. Si ce n’était pas le cas, vous pourriez être refusés à l’embarquement.

Pour plus d’information sur le vols, les bagages, le check-in… rendez-vous dans notre rubrique FAQ.

Météo