Malte

Séjours au soleil Malte

Infos générales

Pour revivre quelques pages d’histoire, pour plonger dans les eaux bleues et limpides de la Méditerranée ou encore pour améliorer votre anglais, un séjour Malte est votre choix idéal. Les quelques kilomètres carrée de ce petit archipel recèlent des trésors naturels à la beauté incomparable : criques et falaises blanches s’alternent aux plages au sable doré et aux sites archéologiques. 

Surplombant des eaux turquoise,  La Valette est une capitale riche d’histoire. Autrefois occupée par les Chevaliers de Malte, dont témoignent L'Auberge de Castille et Leon et  le Palais des Grands Maîtres, elle abrite de petites églises et une cathédrale, joyaux de l'art baroque, ainsi que le  Musée national des Beaux-Arts et le Musée National d'Archéologie. Et lors de votre séjour Malte, vous ne pouvez pas manquer la découverte du port à bord d'un dghajsa, une sorte de gondole en bois multicolore.

Les « noctambules » apprécieront tout particulièrement la vie nocturne à San-Julian à quelques kilomètres seulement de La Valette, alors que les passionnés du shopping jetteront leur dévolu  sur Sliema, avec ses centres commerciaux, ses magasins et ses restaurants (essayez donc il ta Kris, restaurant abrité dans un ancien moulin), à la cuisine typique et traditionnelle).

Pour votre séjour Malte, les hôtels situés à Sliema vous proposent des chambres confortables, à des prix attractifs, mais vous pouvez également porter votre choix sur une résidence, ou pourquoi pas une villa.

Peu importe où vous irez, si le paradis existe, vous l’avez trouvé à Malte !

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Documents requis avant l'arrivée
Oui

À partir du 14 juillet, les touristes âgés de 12 ans et plus ne pourront voyager à Malte que s'ils disposent d'un certificat de vaccination, délivré après 14 jours à compter de la date de la deuxième dose (ou d'une seule dose dans le cas du vaccin Johnson & Johnson). Ledit certificat doit être reconnu par les autorités sanitaires, à savoir :

 -Un certificat de vaccination maltais

 - Un certificat numérique COVID de l'U.E

 - NHS COVID Pass Letter/NHS App (UK)

Les enfants âgés de 5 à 12 ans pourront voyager en présentant un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée à Malte, et à condition d'être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux, qui devrontt à leur tour présenter un certificat de vaccination reconnu par les autorités sanitaires. Il n'est pas nécessaire pour les enfants de moins de 5 ans de réaliser un test PCR pour voyager avec leurs parents ou tuteurs légaux entièrement vaccinés. En revanche, les mineurs non accompagnés ne peuvent voyager à Malte.

A noter : Les certificats suivants ne sont PAS VALIDES pour voyager à Malte :

 - Certificat de rétablissement au COVID-19

Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
2 mètres
Masque
Oui

Le port du masque est obligatoire aussi bien en intérieur qu'en extérieur. L'utilisation de masques sur les plages et dans les piscines, bien que toujours recommandée, ne sera pas imposée par la loi. Exception : les enfants de moins de 3 ans et les personnes ayant des problèmes respiratoires.

Test Covid avant le départ
Oui
Il est obligatoire d'effectuer un test Covid dans les 72 heures avant le départ, pour les voyageurs en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède et de la France (sauf Ile-de-France).
Test Covid à destination
Oui
Les voyageurs peuvent avoir à effectuer un test Covid, s'ils sont en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède et de la France (sauf Ile-de-France).
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Il y aura un contrôle de température à l'aéroport et à votre arrivée. Vous devrez fournir une déclaration concernant, entre autres, les voyages que vous avez effectués au cours des 30 derniers jours.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
6 personnes max. en extérieur (1 famille)
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
Restaurants
Fermé
Les restaurants et les snack-bars peuvent ouvrir jusqu'à minuit. Le nombre de personnes max. par table est de 6.
Bars
Fermé
Les bars et clubs (kazini) peuvent ouvrir jusqu'à minuit (clients assis).
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Magasins
Ouvert
Le nombre maximum de personnes autorisées (max. X personnes par mètre carré) diffère par magasin.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Le nombre maximum de personnes autorisées (max. X personnes par mètre carré) diffère par magasin.
Pas de vente d'alcool à certaines heures ?
Même règles que d'habitude
Activités, attractions et sites touristiques
Fermé

Musées ouverts.

Réouverture des cinémas et théâtres.

Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Plages
Accessibles
Les plages sont ouvertes. Il est obligatoire de maintenir une distance de 2 mètres. Des règles strictes peuvent s'appliquer à chaque plage.
Aéroport
Fermé
Règlementation pour les transferts
Non
Transports publics et taxis
Autorisé
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Prise de la température à l'arrivée. Vous devez remplir un questionnaire concernant l'endroit où vous avez été au cours des 30 derniers jours, surtout si êtes en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède et de la France (sauf Ile-de-France).

Popularité

Couples Jeunes couples Autres

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est La Vallette.

Horaire :
Il y a un décalage horaire avec Malte.

Langue :
La langue officielle est le maltais (une mélange d’arabe et d'un soupçon d’anglais).

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%.

Voltage :
Le voltage à Malte est de 240 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats italiens et français peuvent être commandés partout dans l’île. Il faut absolument goûter les plats typiquement maltais tels que le Fenek (le lapin), Le Braggjoli (steack avec olives) ou encore le Lampuki Pie (poisson).

Téléphone :
Votre téléphone portable fonctionne aussi à Malte.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs//

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de Malte, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Températures maximales
12ºC
14ºC
17ºC
19ºC
23ºC
27ºC
32ºC
31ºC
28ºC
24ºC
19ºC
14ºC
Températures minimales
6ºC
9ºC
11ºC
11ºC
14ºC
19ºC
23ºC
23ºC
21ºC
16ºC
13ºC
9ºC