Séjours au soleil Malte

Destination image
Retour

Infos générales

Pour revivre quelques pages d’histoire, pour plonger dans les eaux bleues et limpides de la Méditerranée ou encore pour améliorer votre anglais, un séjour Malte est votre choix idéal. Les quelques kilomètres carrée de ce petit archipel recèlent des trésors naturels à la beauté incomparable : criques et falaises blanches s’alternent aux plages au sable doré et aux sites archéologiques. 

Surplombant des eaux turquoise,  La Valette est une capitale riche d’histoire. Autrefois occupée par les Chevaliers de Malte, dont témoignent L'Auberge de Castille et Leon et  le Palais des Grands Maîtres, elle abrite de petites églises et une cathédrale, joyaux de l'art baroque, ainsi que le  Musée national des Beaux-Arts et le Musée National d'Archéologie. Et lors de votre séjour Malte, vous ne pouvez pas manquer la découverte du port à bord d'un dghajsa, une sorte de gondole en bois multicolore.

Les « noctambules » apprécieront tout particulièrement la vie nocturne à San-Julian à quelques kilomètres seulement de La Valette, alors que les passionnés du shopping jetteront leur dévolu  sur Sliema, avec ses centres commerciaux, ses magasins et ses restaurants (essayez donc il ta Kris, restaurant abrité dans un ancien moulin), à la cuisine typique et traditionnelle).

Pour votre séjour Malte, les hôtels situés à Sliema vous proposent des chambres confortables, à des prix attractifs, mais vous pouvez également porter votre choix sur une résidence, ou pourquoi pas une villa.

Peu importe où vous irez, si le paradis existe, vous l’avez trouvé à Malte !

Voir plus Voir moins

Popularité

Couples
Autres

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est La Vallette.

Horaire :
Il y a un décalage horaire avec Malte.

Langue :
La langue officielle est le maltais (une mélange d’arabe et d'un soupçon d’anglais).

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%.

Voltage :
Le voltage à Malte est de 240 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats italiens et français peuvent être commandés partout dans l’île. Il faut absolument goûter les plats typiquement maltais tels que le Fenek (le lapin), Le Braggjoli (steack avec olives) ou encore le Lampuki Pie (poisson).

Téléphone :
Votre téléphone portable fonctionne aussi à Malte.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs//

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de Malte, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Météo