Un séjour Comino pour vous satisfaire
Comino, située entre Gozo et Malte, est la 3e île de l'archipel maltais, du fait de sa superficie. Séparée de Gozo et Malter, deux détroits la séparent des autres. L'un (celui de Malte) mesure environ 2 kilomètres, et l'autre (celui de Gozo) est doté d'une petite largeur, 850 mètres. Son nom est originaire de la plante qui pousse sur cette île au sol très aride. Alors que la flore a du mal à voir le jour, le cumin pousse volontiers.
Que voir à Comino ?
Ce lieu n'est pas dénué d'histoire. Actuellement réserve naturelle, elle possède un riche patrimoine. La Tour Sainte-Marie, la chapelle, la porcherie, la batterie de Sainte-Marie sont autant de monuments qui ont été merveilleusement bien conservés. Il ne faut pas oublier de parler du Lagon Bleu que les touristes prisent énormément. Le bleu de l'eau attire, et c'est dans une eau limpide que vous vous détendez, tout au long de votre séjour Comino.
Que faire à Comino ?
Hormis la baignade dans le Lagon Bleu, des randonnées pédestres sont aussi envisageables sur cette île. Pour les grands marcheurs, vous emprunterez le sentier qui vous emmène faire le tour de l'île durant 4-5 heures. Pour les moins "courageux, allez sur les baies de San Nicolas et Santa Maria. 30-40 minutes suffisent. Enfin, le trou de Santa Maria est une randonnée "cool" qui dure 45-60 minutes, et qui vous rapproche de certains petits lagons, tous autant beaux que le célèbre Lagon Blue.
Que manger ?
Sur l'île de Comino, les "baraques à frites poussent comme des champignons". Au vu du manque de population annuelle, les restaurants n'ont pas vraiment lieu d'être. Il vaut mieux vous rendre à Malte ou Gozo, où différents établissements culinaires sont ouverts. Le personnel y est très chaleureux. Il sera fier de vous faire découvrir diverses recettes confectionnées, généralement, à base de poissons et crustacés, et accompagnés de bonnes sauces faites maison. Pêché le matin même, cet aliment marin vous rassasiera.
N'attendez plus pour préparer votre séjour Comino, cette île qui ne demande qu'à être admirée. Les photos vont bon train, et c'est la tête pleine de souvenirs que vous reviendrez enchanté !