La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Kalkara

Séjours au soleil Kalkara

Infos générales

Vous avez envie de partir en vacances ? Pourquoi pas un séjour Kalkara ! Au cours de ce séjour, vous découvrirez l'île de Malte, le port de Birgu et la capitale La Valette.  Offrez-vous des vacances à prix modérés en allant à Kalkara.  Petit village de pêcheurs, au sud de Malte, Kalkara vous enchantera. Kalkara, comme beaucoup de villes de Malte a choisi d'accueillir les touristes.

Kalkara vous propose des hôtels modernes, des chambres d'hôte confortables : dans l'île, on sait encore accueillir les touristes. Les hôtels offrent une large gamme de services dont l'accès Wi-Fi à Internet gratuit. Les hôtels sont suffisamment nombreux pour que vous trouviez celui qui vous convient. Très souvent, vous logerez dans des quartiers anciens pleins de charme ou dans des hôtels qui donnent sur le port ou les remparts de Burga.

N'oubliez pas que Malte est riche d'une histoire parfois encore méconnue des Européens. N'hésitez pas à aller visiter le Palais de l'Inquisiteur, celui des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean, la cathédrale Saint-Jean et bien sûr le musée national d'archéologie. Allez visiter la capitale La Valette : vous serez chaleureusement reçu. Les Maltais sont accueillants et fiers de vous présenter leur pays et leurs coutumes.

Profitez de votre séjour pour vous baigner mais aussi pour goûter à la cuisine méditerranéenne que préparent les gens de Malte. C'est un excellent moyen de mieux connaître les gens qui vous reçoivent dans leur pays. La cuisine maltaise rappelle celle de la Sicile, sa voisine. Pâtes, pizzas et  pâtisseries au sucre et aux amandes vous plairont. Goûtez au lapin en sauce, le fenkata, plat typique de cette île. Soyez curieux : essayez les spécialités et en particulier le bigilla, un pâté de fèves accompagné de pain maltais ou le sandwich local, le pastizzio... Partez à la découverte de Malte en passant par Kalkara.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
15ºC
18ºC
21ºC
27ºC
31ºC
36ºC
34ºC
30ºC
26ºC
20ºC
11ºC
Températures minimales
4ºC
9ºC
10ºC
10ºC
15ºC
19ºC
25ºC
25ºC
21ºC
15ºC
12ºC
3ºC

Séjours populaires

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est La Vallette.

Horaire :
Il y a un décalage horaire avec Malte.

Langue :
La langue officielle est le maltais (une mélange d’arabe et d'un soupçon d’anglais).

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%.

Voltage :
Le voltage à Malte est de 240 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats italiens et français peuvent être commandés partout dans l’île. Il faut absolument goûter les plats typiquement maltais tels que le Fenek (le lapin), Le Braggjoli (steack avec olives) ou encore le Lampuki Pie (poisson).

Téléphone :
Votre téléphone portable fonctionne aussi à Malte.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs//

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de Malte, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/