Malta

Séjours au soleil Malta

Infos générales

Au cœur de la Méditerranée se trouve l'archipel de Malte. L'archipel se compose de 6 petites îles dont seulement Malte, Gozo et Comino sont habitées. Les trois autres îles Cominotto, Filfla et St Pauls île sont inhabitées. Malte est peut-être l'île la plus polyvalente dans la région méditerranéenne. Les nombreux sites antiques, villes anciennes, châteaux, forteresses, églises et de beaux paysages font de l'archipel un musée vivant.

 

Les amateurs de culture pourront  s'adonner à leur passe-temps en visitant de belles villes fortifiées comme La Valette et Mdina ou découvrir les vestiges de l'âge de pierre. Profitez des belles plages sur l'île et allez dans l'une des nombreuses stations balnéaires animées où les animations vous amèneront au bout de la nuit. Même pour les plongeurs, l'île est un véritable paradis. Les nombreuses épaves, grottes et monde sous-marin en font l'un des meilleurs sites de plongée en apnée et de plongée en Méditerranée.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Documents requis avant l'arrivée
Oui

À partir du 14 juillet, les touristes âgés de 12 ans et plus ne pourront voyager à Malte que s'ils disposent d'un certificat de vaccination, délivré après 14 jours à compter de la date de la deuxième dose (ou d'une seule dose dans le cas du vaccin Johnson & Johnson). Ledit certificat doit être reconnu par les autorités sanitaires, à savoir :

 -Un certificat de vaccination maltais

 - Un certificat numérique COVID de l'U.E

 - NHS COVID Pass Letter/NHS App (UK)

Les enfants âgés de 5 à 12 ans pourront voyager en présentant un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée à Malte, et à condition d'être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux, qui devrontt à leur tour présenter un certificat de vaccination reconnu par les autorités sanitaires. Il n'est pas nécessaire pour les enfants de moins de 5 ans de réaliser un test PCR pour voyager avec leurs parents ou tuteurs légaux entièrement vaccinés. En revanche, les mineurs non accompagnés ne peuvent voyager à Malte.

A noter : Les certificats suivants ne sont PAS VALIDES pour voyager à Malte :

 - Certificat de rétablissement au COVID-19

Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
2 mètres
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les lieux intérieurs et extérieurs. Dans les espaces extérieurs, le retrait des masques n'est autorisé que pour les personnes vaccinées en groupes de deux au maximum. L'utilisation de masques sur les plages et dans les piscines, bien que toujours recommandée, ne sera pas imposée par la loi. Les enfants de moins de trois ans, les personnes souffrant de troubles respiratoires et celles qui font de l'exercice physique en sont exemptées (uniquement si elles sont munies d'un certificat médical).
Test Covid avant le départ
Oui
Il est obligatoire d'effectuer un test Covid dans les 72 heures avant le départ, pour les voyageurs en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède et de la France (sauf Ile-de-France).
Test Covid à destination
Oui
Les voyageurs peuvent avoir à effectuer un test Covid, s'ils sont en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède et de la France (sauf Ile-de-France).
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Il y aura un contrôle de température à l'aéroport et à votre arrivée. Vous devrez fournir une déclaration concernant, entre autres, les voyages que vous avez effectués au cours des 30 derniers jours.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
6 personnes max. en extérieur (1 famille)
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
Restaurants
Ouvert
Le nombre de personnes autorisées à s'asseoir à la même table dans les restaurants et les snacks est de 6. Ce nombre peut être porté à 8 dans les restaurants et les bars n'acceptant que des clients vaccinés. Les heures d'ouverture des bars et restaurants sont prolongées jusqu'à 2 heures du matin si la licence le permet. Les protocoles de sécurité (port d'un masque, capacité maximale de 1 personne par 4m2) s'appliquent.
Bars
Ouvert
Le nombre de personnes autorisées à s'asseoir à la même table dans les restaurants et les snacks est de 6. Ce nombre peut être porté à 8 dans les restaurants et les bars n'acceptant que des clients vaccinés. Les heures d'ouverture des bars et restaurants sont prolongées jusqu'à 2 heures du matin si la licence le permet. Les protocoles de sécurité (port d'un masque, capacité maximale de 1 personne par 4m2) s'appliquent.
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Magasins
Ouvert
Le nombre maximum de personnes autorisées (max. X personnes par mètre carré) diffère par magasin.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire, distance de 2 mètres à respecter.
Pas de vente d'alcool à certaines heures ?
Même règles que d'habitude
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Port du masque obligatoire.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Plages
Accessibles
Les plages sont ouvertes. Il est obligatoire de maintenir une distance de 2 mètres. Des règles strictes peuvent s'appliquer à chaque plage.
Aéroport
Fermé
Règlementation pour les transferts
Non
Transports publics et taxis
Autorisé
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Prise de la température à l'arrivée. Vous devez remplir un questionnaire concernant l'endroit où vous avez été au cours des 30 derniers jours, surtout si êtes en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède et de la France (sauf Ile-de-France).

Séjours populaires