Aparthôtel Luna Holiday Complex

7,8 / 10

Aparthôtel Luna Holiday Complex

Bienvenue au Luna Holiday situé idéalement à distance de marche de la plage et du centre ville de Mellieha. La station balnéaire est très prisée grâce à ses magnifiques plages qui s’étendent le long de la baie offrant de magnifiques vues sur la mer Méditerranée. Le centre regorge de petits magasins, terrasses et restaurants où vous pourrez vous promener en profitant du soleil maltais. Vous serez accueillis par un personnel hôtelier très amical et qui saura vous conseiller au mieux en matière de visites.

Vous logerez parmi les 114 chambres du complexe qui se compose de studios standards et de luxe et d'appartements 2 et 3 pièces. Les appartements sont conçus pour vous apporter un maximum de confort durant votre séjour. Ils sont notamment aménagés d’un coin cuisine équipé de 2 plaques de cuisson, d’un four électrique, d’un réfrigérateur et d’une bouilloire, le kit complet pour se concocter de délicieux repas. Vous disposez d’un balcon où vous pourrez vous relaxer et contempler de superbes vues sur les trésors naturels de l’île. Les chambres comprennent la télévision satellite, le téléphone, un coffre-fort (en supplément) et affichent un style sobre. 

Partez à la découverte de la région en visitant le village pittoresque de Mellieha. Vous serez très vite séduits par les merveilles de la culture historique de Malte et de ses fêtes villageoises. Vous aurez la possibilité de visiter ses îles voisines et notamment Gozo à bord d’un ferry (en supplément) qui vous conduira vers la paisible île au charme méditerranéen. Sous le soleil maltais, vous aurez l’occasion de piquer une tête dans l’une des piscines de l'hôtel dont une qui s’agrémente d’un bassin exclusivement réservé aux enfants. Vous profiterez d’une vue panoramique depuis la piscine qui se trouve sur le toit et apprécierez de siroter une boisson rafraîchissante qui vous sera servie au bar juste à côté. Toujours dans le milieu aquatique, Malte est le lieu idéal pour faire de la plongée. Luna Holiday propose un centre de plongée (en supplément) géré par des professionnels de la discipline. Vous découvrirez les fonds marins de l’île qui regorge de trésors en termes de faune et de flore attirées par les épaves de navire, les grottes et falaises rocheuses.

Côté gastronomie, si vous souhaitez vous restaurer au sein de l’établissement, ses restaurants (en supplément) vous proposent une cuisine typiquement maltaise combinée à des saveurs européennes. Le petit-déjeuner (en supplément) est servi dans la salle prévue à cet effet mais vous pourrez tout aussi bien garder votre intimité et préparer votre repas en toute liberté en chambre. L’hôtel possède son propre magasin d’alimentation ouvert tous les jours de la semaine. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la vie quotidienne : boissons, journaux, aliments frais, produits bébé...

Luna Holiday s’avère être un très bon choix d'hébergement pour apprécier et explorer Malte et ses îles voisines sans oublier de rapporter à la maison quelques souvenirs de vacances. Vous vivrez une belle expérience méditerranéenne que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Voir plus Aparthôtel Luna Holiday Complex Voir moins Aparthôtel Luna Holiday Complex

Impossible d'afficher le détail des logements

Mellieha

Mellieha, contrée sauvage et préservée

Jouissant de la plus grande plage de l'île, Mellieha vous séduira par son charme authentique. En effet, forte d'un patrimoine culturel et historique attractif, cette station balnéaire conquit tous ceux qui viennent chercher la fraîcheur d'un bain estival, tout comme ceux qui veulent profiter du calme et de la beauté de sites remarquables.

<strong>Une plage paradisiaque et préservée</strong> Haut lieu touristique de Malte, Mellieha bénéficie d'une plage unique aux reflets étincelants d'un bleu limpide entouré de sable blanc immaculé : Ghadira. Aussi, c'est à côté de ce petit paradis qu'est reconstitué l'original village de Popeye, le film du célèbre marin y ayant été tourné en 1980. En effet, chaque jour, ce sont des spectacles et animations diverses qui prennent vie au cœur de Sweethaven et font le bonheur des petits et des grands. De plus, le festival de Mellieha qui commence le 30 août est l'occasion de célébrations commémorant la chute du Grand Siège en 1565. Ainsi, la fête de Notre-Dame-des-Victoires permet aux curieux de découvrir le folklore traditionnel de cette île superbe.

<strong>Un héritage historique remarquable</strong> Véritable place préservée, Mellieha se caractérise par son aspect sauvage et reculé. À l'ombre d'une petite colline, elle est un havre de paix où l'on vient goûter aux joies de la baignade et profiter de bains de soleil dans un cadre spectaculaire. Aussi, on y aperçoit la lointaine île de Gozo et il n'est pas rare de se voir offrir le spectacle éblouissant de superbes couchers de soleil. Ce sont alors 6 500 habitants qui y perpétuent les traditions d'une population autochtone et s'attachent à y préserver un patrimoine d'exception. En effet, surplombant la baie, l'époustouflante église de Notre-Dame-des-Victoires qui fut jadis taillée dans la roche est un haut lieu de pèlerinage. Ainsi, il est possible d'y découvrir les murs peints de cette chapelle par l'évangéliste Saint-Luc.

Venez donc découvrir un joyau de la méditerranée en profitant d'un séjour inoubliable à Mellieha.

Malte

Pour revivre quelques pages d’histoire, pour plonger dans les eaux bleues et limpides de la Méditerranée ou encore pour améliorer votre anglais, un séjour Malte est votre choix idéal. Les quelques kilomètres carrée de ce petit archipel recèlent des trésors naturels à la beauté incomparable : criques et falaises blanches s’alternent aux plages au sable doré et aux sites archéologiques. 

Surplombant des eaux turquoise,  La Valette est une capitale riche d’histoire. Autrefois occupée par les Chevaliers de Malte, dont témoignent L'Auberge de Castille et Leon et  le Palais des Grands Maîtres, elle abrite de petites églises et une cathédrale, joyaux de l'art baroque, ainsi que le  Musée national des Beaux-Arts et le Musée National d'Archéologie. Et lors de votre séjour Malte, vous ne pouvez pas manquer la découverte du port à bord d'un dghajsa, une sorte de gondole en bois multicolore.

Les « noctambules » apprécieront tout particulièrement la vie nocturne à San-Julian à quelques kilomètres seulement de La Valette, alors que les passionnés du shopping jetteront leur dévolu  sur Sliema, avec ses centres commerciaux, ses magasins et ses restaurants (essayez donc il ta Kris, restaurant abrité dans un ancien moulin), à la cuisine typique et traditionnelle).

Pour votre séjour Malte, les hôtels situés à Sliema vous proposent des chambres confortables, à des prix attractifs, mais vous pouvez également porter votre choix sur une résidence, ou pourquoi pas une villa.

Peu importe où vous irez, si le paradis existe, vous l’avez trouvé à Malte!

Taxe touristique

A partir du 1er juin 2016 les touristes doivent payer la taxe touristique à Malte. Les frais sont de € 0,50 par personne (avec un maximum de € 5,00 par personne et par hôtel). Les frais sont calculés par personne et par nuit pour les personnes de plus de 18 ans. Vous pourrez payer la taxe sur place à l'arrivée.

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est La Vallette.

Horaire :
Il y a un décalage horaire avec Malte.

Langue :
La langue officielle est le maltais (une mélange d’arabe et d'un soupçon d’anglais).

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%.

Voltage :
Le voltage à Malte est de 240 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats italiens et français peuvent être commandés partout dans l’île. Il faut absolument goûter les plats typiquement maltais tels que le Fenek (le lapin), Le Braggjoli (steack avec olives) ou encore le Lampuki Pie (poisson).

Gsm :
Votre téléphone portable fonctionne aussi à Malte.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide.

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de Malte, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet sur les sites: www.diplomatie.gouv.fr
Points forts de Mellieha
  • Contrée sauvage et préservée
  • Plage paradisiaque
  • Bleu limpide entouré de sable blanc
Points forts de Malte
  • Eaux bleues et limpides
  • Plages de sable doré
  • Criques et falaises blanches

Météo

Vols

Le voyage en avion

Vous volez avec Transavia Airlines vers Malte, le vol dure environ 2 heures et 50 minutes. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus. A l'aéroport, vous êtes accueilli par le représentant Sunweb ou le représentant local. (Attention le représentant sur place n’est pas Français, il est susceptible de s’adresser à vous en anglais)

Le transfert

Le transfert vers l’hôtel est compris lorsque vous réservez un package chez Sunweb (avion + hôtel). Le transfert vers  Mellieha dure environ 60 minutes, vers Sliema environ 20 minutes, vers St Julians environ 30 minutes. Vers Qawra et St Pauls Bay le transfert dure environ 45 minutes. 

L’itinéraire de vol

Vous recevrez vos vouchers (billets d’avion) une semaine avant le départ. Ces vouchers reprennent toutes les informations ainsi que les itinéraires. Les temps de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu’à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Sunweb Vacances vous envoie les billets par E-mail. Nous vous demandons de toujours les vérifier et de les imprimer. 

E billets/ticket avion

Vos tickets d’avion (E billet) sont accompagnés d’informations importantes. Important: Il est impératif de noter les mêmes noms et prénoms sur les vouchers que sur vos papiers d'identité. En cas d'erreur, vous êtes susceptibles de ne pas pouvoir embarquer. 

Bagage

Vous pouvez emmener une valise de maximum 20kg. Il est aussi possible d’emporter un bagage à main d’une dimension maximales de (L x l x H) 55 x 35 x 25 cm. (5 kg max)

Passagers à mobilité réduite

Si vous avez besoin d’un fauteuil roulant, vous devez le communiquer à l’avance. Attention, dans l’autobus, il n’est pas possible de prendre de chaise roulante sauf si elle est pliable. 

D’autres informations sont disponibles sur notre site internet.

Évalutations

La moyenne générale de cet établissement est de :

7,8 / 10

Basée sur 9 avis

Avis

Modifier

A quelle période ?