La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Mellieha

Séjours au soleil Mellieha

Infos générales

Mellieha, contrée sauvage et préservée

Jouissant de la plus grande plage de l'île, Mellieha vous séduira par son charme authentique. En effet, forte d'un patrimoine culturel et historique attractif, cette station balnéaire conquit tous ceux qui viennent chercher la fraîcheur d'un bain estival, tout comme ceux qui veulent profiter du calme et de la beauté de sites remarquables.

<strong>Une plage paradisiaque et préservée</strong> Haut lieu touristique de Malte, Mellieha bénéficie d'une plage unique aux reflets étincelants d'un bleu limpide entouré de sable blanc immaculé : Ghadira. Aussi, c'est à côté de ce petit paradis qu'est reconstitué l'original village de Popeye, le film du célèbre marin y ayant été tourné en 1980. En effet, chaque jour, ce sont des spectacles et animations diverses qui prennent vie au cœur de Sweethaven et font le bonheur des petits et des grands. De plus, le festival de Mellieha qui commence le 30 août est l'occasion de célébrations commémorant la chute du Grand Siège en 1565. Ainsi, la fête de Notre-Dame-des-Victoires permet aux curieux de découvrir le folklore traditionnel de cette île superbe.

<strong>Un héritage historique remarquable</strong> Véritable place préservée, Mellieha se caractérise par son aspect sauvage et reculé. À l'ombre d'une petite colline, elle est un havre de paix où l'on vient goûter aux joies de la baignade et profiter de bains de soleil dans un cadre spectaculaire. Aussi, on y aperçoit la lointaine île de Gozo et il n'est pas rare de se voir offrir le spectacle éblouissant de superbes couchers de soleil. Ce sont alors 6 500 habitants qui y perpétuent les traditions d'une population autochtone et s'attachent à y préserver un patrimoine d'exception. En effet, surplombant la baie, l'époustouflante église de Notre-Dame-des-Victoires qui fut jadis taillée dans la roche est un haut lieu de pèlerinage. Ainsi, il est possible d'y découvrir les murs peints de cette chapelle par l'évangéliste Saint-Luc.

Venez donc découvrir un joyau de la méditerranée en profitant d'un séjour inoubliable à Mellieha.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
15ºC
18ºC
21ºC
27ºC
31ºC
36ºC
34ºC
30ºC
26ºC
20ºC
11ºC
Températures minimales
4ºC
9ºC
10ºC
10ºC
15ºC
19ºC
25ºC
25ºC
21ºC
15ºC
12ºC
3ºC

Séjours populaires

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est La Vallette.

Horaire :
Il y a un décalage horaire avec Malte.

Langue :
La langue officielle est le maltais (une mélange d’arabe et d'un soupçon d’anglais).

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%.

Voltage :
Le voltage à Malte est de 240 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats italiens et français peuvent être commandés partout dans l’île. Il faut absolument goûter les plats typiquement maltais tels que le Fenek (le lapin), Le Braggjoli (steack avec olives) ou encore le Lampuki Pie (poisson).

Téléphone :
Votre téléphone portable fonctionne aussi à Malte.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs//

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de Malte, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/