La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Sliema

Séjours au soleil Sliema

Infos générales

Sliema, quartier hétéroclite sur île de charme Situé à proximité de la capitale maltaise, Sliema est un quartier des plus animés de cette île méditerranéenne au charme incomparable. Ancien port de pêche devenu centre résidentiel et cité balnéaire, il est aujourd'hui un des attraits touristiques les plus importants de Malte.

<strong>Un front de mer remarquable</strong> Un séjour Sliema, c'est d'abord l'occasion de longues promenades sur plus de 5 kilomètres d'un front de mer apaisant et surprenant. Signifiant « paix » en maltais, Sliema possède une atmosphère douce bercée par le charme authentique d'anciennes bâtisses traditionnelles mêlé aux accents ultra modernes de centres commerciaux et de restaurants contemporains. Ainsi, il est possible d'y visiter la très belle église de Jésus de Nazareth aux détails raffinés, tout comme de se poser à la terrasse d'un café et de profiter des passages réguliers de la navette reliant le quartier à La Valette. Enfin, ce sont de nombreuses petites boutiques qui ouvrent leurs portes aux passants désireux de s'offrir quelques souvenirs de leur séjour inoubliable.

<strong>Une vie de quartier animée</strong> Pourvu des architectures colorées typiques de l'île, ce quartier est le cœur de l'animation commerciale de Malte et est devenu un des centres majeurs des jeux en ligne en Europe. Aussi, riche de nombreux bars et restaurants, c'est une vie dynamique et multi-culturelle que l'on trouve à Sliema. En effet, lieu privilégié des expatriés, ce quartier insolite hautement réputé accueille de nombreuses nationalités encouragées par la présence de multiples écoles de langue. C'est donc le quartier même des contrastes où s'entremêlent jeunes et moins jeunes, tradition et modernité, commerces et résidences, le tout dans un état d'esprit relaxant et propice à la détente.

Fort d'un caractère hétéroclite et d'une vue imprenable sur la merveilleuse cité de La Valette, un séjour Sliema est donc une aventure remarquable au cœur d'un quartier où l'on peut s'imprégner en douceur de la culture maltaise. 

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
14ºC
16ºC
17ºC
22ºC
26ºC
32ºC
32ºC
27ºC
22ºC
19ºC
16ºC
Températures minimales
4ºC
8ºC
10ºC
10ºC
13ºC
16ºC
20ºC
22ºC
19ºC
14ºC
11ºC
8ºC

Séjours populaires

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est La Vallette.

Horaire :
Il y a un décalage horaire avec Malte.

Langue :
La langue officielle est le maltais (une mélange d’arabe et d'un soupçon d’anglais).

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%.

Voltage :
Le voltage à Malte est de 240 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats italiens et français peuvent être commandés partout dans l’île. Il faut absolument goûter les plats typiquement maltais tels que le Fenek (le lapin), Le Braggjoli (steack avec olives) ou encore le Lampuki Pie (poisson).

Téléphone :
Votre téléphone portable fonctionne aussi à Malte.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs//

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de Malte, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/