La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
St. Julians

Séjours au soleil St. Julians

Infos générales

Saint-Julians, quartier dynamique au charme indéniable Haut lieu touristique de l'île de Malte, Saint-Julians, dit San Ġiljan en langue locale, se trouve à deux pas des quartiers populaires que représentent Sliema et La Valette. En effet, de son front de mer où il fait bon flâner, on aperçoit la silhouette magnifique de la capitale et l'horizon lointain d'une mer aux couleurs bleues étincelantes.

<strong>Un héritage historique exceptionnel</strong> Avant toute chose, Saint-Julians est un quartier typique abritant des monuments aux architectures antiques. En effet, fortifications et bâtisses ayant survécu à un riche passé historique feront le bonheur des amateurs de belles pierres. Ainsi, la tour de guet de Saint-Georges est un lieu incontournable où l'on peut venir y découvrir les casernes des alentours ainsi que d'anciens remblais. De plus, les palais Dragonora et Spinola, les églises de l'Immaculée Conception, de la Vierge Marie ou encore de Sainte-Rita, tout comme la chapelle du Millénaire, sont autant d'édifices prodigieux aux détails somptueux qu'il faut absolument découvrir. Enfin, il est fort appréciable de se promener sur le front de mer de ce quartier authentique construit autour de la baie de Spinola qui offre chaque matin le spectacle du départ des pêcheurs sur leurs barques aux couleurs vives et chatoyantes.

<strong>Une vie nocturne animée</strong> Devenue station balnéaire de par son fort attrait touristique, Saint-Julians propose aujourd'hui de multiples activités culturelles et sportives. Aussi, c'est à la tombée de la nuit que ce quartier à l'ambiance chaleureuse s'anime, laissant place à une vie nocturne où discothèques, bars, restaurants, cinémas et casinos sont envahis par une jeunesse avide de rencontres et de jeux. Par ailleurs, les écoles de langue y étant nombreuses, il est possible d'échanger autour d'un verre les expériences d'un voyage unique à Malte avec des gens du monde entier. 

Ainsi, fort d'une animation permanente, Saint-Julians accueille les amateurs d'une ambiance dynamique et multiculturelle au cœur d'un quartier baigné de charme et d'authenticité.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
7ºC
11ºC
15ºC
17ºC
22ºC
26ºC
31ºC
31ºC
29ºC
21ºC
15ºC
14ºC
Températures minimales
3ºC
7ºC
12ºC
10ºC
13ºC
19ºC
23ºC
25ºC
21ºC
15ºC
12ºC
11ºC

Séjours populaires

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est La Vallette.

Horaire :
Il y a un décalage horaire avec Malte.

Langue :
La langue officielle est le maltais (une mélange d’arabe et d'un soupçon d’anglais).

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%.

Voltage :
Le voltage à Malte est de 240 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats italiens et français peuvent être commandés partout dans l’île. Il faut absolument goûter les plats typiquement maltais tels que le Fenek (le lapin), Le Braggjoli (steack avec olives) ou encore le Lampuki Pie (poisson).

Téléphone :
Votre téléphone portable fonctionne aussi à Malte.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs//

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de Malte, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/