Les 10 meilleurs conseils pour votre première croisière

Voici 10 conseils pour tout croisiériste débutant

Félicitations, vous avez réservé votre première croisière ! Et maintenant ? De quoi avez-vous besoin, que devez-vous emporter, à quoi devez-vous penser ?

Voici nos 10 conseils :

1. Réservez des activités avant de partir

Si vous êtes déterminé à faire une excursion particulière sur la terre ferme, à profiter du spa ou du wellness, à suivre un cours ou à manger dans un restaurant spécial, réservez à l'avance. Les réservations à bord se remplissent rapidement, surtout pendant les périodes d'affluence comme les vacances de Pâques et d'été et les jours fériés. Avantage supplémentaire : vous pouvez établir un budget et une planification plus précis si vous réservez tôt et évitez les achats spontanés à bord. Les excursions peuvent être coûteuses ; vérifiez le prix avant de réserver. Vous pouvez dépenser 29 euros pour une visite d'une ville ou 599 euros pour une excursion à la recherche d'ours.

Vous trouverez ci-dessous les conseils 2 à 10...

Les compagnies maritimes les plus populaires

Voici les préférées

Nos meilleurs conseils avant le début de votre première croisière

Conseil 2 à 10 :

2. Planifiez soigneusement votre arrivée à votre port de départ au moins un jour avant la croisière
Même si le navire lève l'ancre en fin d'après-midi, le stress causé par un vol retardé ou un trafic dense n'est pas la meilleure façon de commencer vos vacances. Et si vous êtes en retard, le navire partira sans vous.

3. Préparez un bagage à main
En général, vous embarquerez bien avant que vos bagages n'atteignent votre cabine. Aussi, gardez tous vos produits essentiels - médicaments, documents importants, chargeurs de téléphone - dans un bagage à main. Si vous avez encore de la place, mettez-y également un maillot de bain et de la crème solaire pour pouvoir sauter directement dans la piscine ou profiter du soleil sans devoir attendre vos autres bagages.


4. Laissez votre téléphone portable en mode avion
Les frais d'itinérance peuvent se chiffrer des centaines d'euros même si vous ne passez pas d'appels. Passez en mode avion ou contactez votre opérateur mobile pour connaître les forfaits téléphoniques adaptés aux voyages. Nombreux sont les passagers à avoir découvert une facture de téléphone portable astronomique à leur retour parce qu'ils n'avaient pas compris le fonctionnement d'un navire de croisière.


5. Ne supposez pas que la croisière est all-inclusive

Les prix des croisières incluent de nombreuses activités, mais pas toutes. En général, la cabine, les repas, les activités et les divertissements à bord sont inclus. Attendez-vous à payer un supplément pour les forfaits boissons, les pourboires, Internet, les excursions à terre, les taxes et les frais portuaires. Au total, cela peut représenter des centaines d'euros de plus que votre tarif de base. Les croisiéristes qui ne sont pas habitués aux frais supplémentaires peuvent être surpris au moment de payer la facture.

6. Prenez votre temps
Chaque jour, vous recevrez une newsletter ou un bulletin du navire avec les activités et les événements prévus dans la journée. Les possibilités sont innombrables : films, cours de danse, théâtre, séminaires, artistes de cabaret, musique live, spectacles, sans parler du temps consacré aux repas, à la natation et aux bains de soleil. Vous vous demandez comment vous pourrez tout faire ? Sachez que c'est impossible. Privilégiez par conséquent vos activités préférées ! Vous ne voudrez pas terminer votre croisière en ayant l'impression d'avoir besoin de vacances.

7. Comprenez les pourboires automatiques
Par le passé, les passagers avaient l'habitude de mettre des pourboires en espèces dans des enveloppes et de les remettre au personnel à la fin du voyage. Aujourd'hui, la plupart des compagnies de croisière utilisent un système de pourboire automatique. Les pourboires sont mis en commun et distribués au personnel d'entretien et de restauration, ainsi qu'au personnel qui aide en coulisse. Le personnel du bar et du spa participe rarement aux pourboires automatiques. Les pourboires sont donc ajoutés au moment où vous êtes servi. Que vous commandiez un martini ou profitiez d'un massage, comptez sur un pourboire automatique de 15 à 18 %.

8. Faites attention à l'heure

Certains ports se situent dans des fuseaux horaires différents de ceux du navire. Assurez-vous donc que les heures correspondent. Les passagers doivent généralement être de retour à bord 30 minutes avant le départ du navire. Et le navire n'attendra pas si vous êtes en retard !

9. N'emportez pas de nourriture du navire
Si vous aviez l'intention de pique-niquer et de consommer la nourriture du navire pendant votre séjour au port, oubliez. Les fruits et légumes frais, la viande et les fromages, les noix et les graines, et même les produits de boulangerie ne peuvent être consommés en dehors du navire. Dans certains ports, on fait appel à des chiens pour chaque sac à dos, sac et portefeuille. Seles les collations préemballées et scellées, comme les barres de céréales, sont autorisées.

10. Détendez-vous et profitez-en !

Une devise familière ? "Une mauvaise journée sur un bateau de croisière vaut mieux qu'une bonne journée au travail !"

Voir aussi :

Nous avons trouvé