Séjours au soleil Maroc

Destination image
Retour

Infos générales

Avec ses vastes déserts, ses impressionnantes montagnes et ses villes aux mille couleurs, le Maroc recèle des trésors incroyables. Que vous soyez sportif, aventurier, adepte du farniente, amateur de shopping… Le pays des mille et une nuit est aussi le pays des mille et une possibilités. La superbe ville de Marrakech attirera tout particulièrement les férus de culture. La perle du sud marocain possède plusieurs sites incontournables à visiter, comme la Mosquée Koutoubia, représentative de l’art des Almohades, le Palais de la Bahia, et le magnifique Jardin Majorelle qui abrite des plantes du monde entier. Lors d’un séjour à Marrakech, il est aussi conseillé de découvrir la place Jemaa el-Fna où l’on croise commerçants, acrobates, marchants et charmeurs de serpents. Au cœur de la ville aux couleurs ocres, se trouvent plusieurs anciennes mosquées et d’impressionnants palais qui immergeront les vacanciers dans la culture marocaine.

Au sud-ouest du Maroc, la plage d’Agadir attire de nombreux touristes tout au long de l’année. La ville d’Agadir est tout aussi charmante, et est réputée pour ses parcours de golf. Le souk El Had et la Vallée des oiseaux valent également le détour. Site majestueux, la Kasbah est une forteresse surplombant la ville d’Agadir et sa plage. Perchée à 236 mètres de haut, elle avait pour but de protéger la ville d’éventuelles invasions. C’est désormais l’endroit idéal pour admirer un superbe coucher de soleil ! La région du Maroc est idéale pour des excursions en pleine nature. A l’extérieur de la ville de Marrakech, se trouve le massif de l’Atlas, qui possède une faune et une flore variées. Cette chaîne de montagnes parsemée de villages berbères est très prisée des amateurs de Trek. D’autres activités sont possibles comme une excursion en jeep sur les dunes du Sahara, une randonnée dans la vallée du Souss ou une balade à dos de chameau.

Voir plus Voir moins

Popularité

Couples
Jeunes familles
Familles

Infos pratiques

Capitale :

La capitale du Maroc est Rabat.

 

Langue :

La langue officielle est l'arabe, mais le français et parfois l'anglais sont compris.

 

Décalage horaire :

Il y a une heure de moins au Maroc. L'heure d'été dure de fin avril à fin septembre.

 

Religion :

98% de la population marocaine est musulmane. L'Islam joue un rôle important dans la vie quotidienne des marocains. Les 2% restant sont chrétiens. De nombreux étrangers s'installent au Maroc chaque année et la majorité sont français et espagnols. Lors de vos vacances, vous entendrez régulièrement le muezzin appelant à la prière. Si vous souhaitez visiter une mosquée, n'oubliez pas de couvrir vos bras, vos épaules et vos jambes.

 

Ramadan : 

Le Ramadan joue un rôle important au Maroc. Certaines villes ferment les lieux touristiques pendant cette période.

 

Monnaie :

La monnaie officielle est le Dirham.

 

Tension électrique :

La tension électrique est de 220 volts, vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.

 

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d'un passeport valide depuis au moins 6 mois. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree

 

Gastronomie locale :

Au cours de votre séjour, vous pourrez déguster des spécialités locales comme le couscous, la harira (soupe), et des keftas (boulettes de viande en brochettes). Les plats sont généralement assez épicés.

Au Maroc, il est courant de donner environ 10% de pourboire dans les bars et les restaurants.

 

Horaire d'ouverture des magasins :

Les commerces au Maroc sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h ou 20h.

 

Jours fériés :

11 janvier : Manifeste de l'Indépendance

1er mai : Fête du travail

30 juillet : Fête du trône

14 août : Allégeance Oued Eddahab

20 août : La Révolution du Roi et du peuple

21 août : Fête de la jeunesse

6 novembre : La marche verte

18 novembre : Fête de l'Indépendance

 

A noter :

Il n'y a pas de guides disponibles pour cette destination.

Météo

Les meilleures destinations en Maroc

Destinations