Maroc

Séjours au soleil Maroc

Infos générales

Optez pour un séjour magique au pays des mille et une nuits, avec Sunweb. Avec ses superbes villes aux couleurs ocre, rouge et orange, ses vastes dunes de sable et ses imposantes montagnes le Maroc ne laisse personne indifférent. Ici, vous passerez un séjour inoubliable et pourrez explorer les trésors du Maroc, entre nature et culture.

Partir en vacances au Maroc avec Sunweb, c’est choisir un séjour à petit prix, en formule All Inclusive. Vous optez donc pour la tranquillité ! Que vous souhaitiez séjourner en famille ou entre amis, vous trouverez sûrement le séjour qui vous correspondra : proche de la plage, avec piscine, avec spa, proche du centre-ville… A vous de choisir.

Des vacances inoubliables au Maroc

Vous aimez l’aventure, les découvertes culturelles, ou vous êtes plutôt adepte du farniente ? Peu importe ce que vous cherchez, le Maroc vous offre de nombreuses possibilités. Les amateurs d’histoire seront comblés avec un séjour au Maroc. Vous pourrez aussi vous balader dans les souks traditionnels où l’on trouve toutes sortes d’objets : maroquinerie, bijoux, épices… A Marrakech, La célèbre place centrale Jemaa el-Fna est un lieu incontournable à visiter lors de vos vacances au Maroc. La place est très animée, vous y trouverez de nombreux restaurants ambulants, des charmeurs de serpents, et le soir, des groupes de musique. Partout au cœur de la ville ocre, sont dispersées d’anciennes mosquées et de superbes palais. Ne manquez pas de découvrir la célèbre Mosquée Koutoubia, visible à des kilomètres, et qui se démarque de par sa couleur de grès rose. Attention, l’entrée est interdite aux non-musulmans. Autres points d’intérêts de la ville : le palais de la Bahia et le jardin Majorelle. Situé au sud de la Médina de Marrakech, le palais de la Bahia est le plus grand palais du Maroc. Il recèle plusieurs jardins abritant des orangers, des grenadiers, des palmiers, et une immense cour. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les magnifiques peintures florales et les sculptures. Vous tomberez sous le charme du jardin Majorelle, où règne une atmosphère mystique et exotique ! Ce magnifique jardin botanique qui offre un labyrinthe d’allées et divers bâtiments au style mauresque a été fondé en 1922 par le peintre français Jacques Majorelle. En 1980, Yves Saint Laurent rachète le jardin en 1966 afin de sauver le jardin qui menaçait d’être détruit.

Agadir est une agréable station balnéaire située au sud du Maroc. Elle est connue pour sa superbe plage de 10 km de long. Ici aussi, de nombreux sites sont à découvrir, plutôt de construction récente, en raison du tremblement de terre de 1960 qui a ravagé la ville. Vous pourrez par exemple faire un tour à la nouvelle Médina où l’on trouve un souk, plusieurs restaurants et des cafés. Le port de plaisance est aussi un endroit agréable. A quelques kilomètres d’Agadir, au cœur des montagnes, la Vallée du Paradis est un petit bijou. Cet endroit abrite plusieurs cascades, et des piscines naturelles. Parfait lors d’une journée chaude et ensoleillée. Vous pourrez vous y rendre en voiture ou à pied.

Votre séjour Last Minute au Maroc

Avec Sunweb, vous pourrez partir en vacances au Maroc en dernière minute ! Jetez un œil à notre sélection d’offres All Inclusive en last minute. Vous pourrez alors profiter du soleil du Maroc. Au sud-ouest du pays, la plage d’Agadir attire de nombreux vacanciers toute l’année. Marrakech possède également une agréable plage de sable où vous pourrez passer de longs moments de farniente. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques comme le surf ou le ski nautique. Avis aux amateurs de golf, Marrakech possède plusieurs parcours ! A moins de 20 minutes du centre, vous trouverez neuf parcours de golf. Si vous préférez vous détendre pendant vos vacances, vous aurez la possibilité de vous rendre dans un hammam, véritable tradition des pays des mille et une nuits. Le hammam est un bain de chaleur humide, contrairement au sauna qui est à base de chaleur sèche. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour le corps. Le rituel du hammam traditionnel est le suivant : minimum 30 minutes dans le hammam, application du savon noir sur l’ensemble du corps avec temps de pose d’environ 15 minutes, et rinçage. Après un hammam, vous vous sentirez ressourcé.

Les merveilles de la nature au Maroc

Les vacanciers les plus téméraires pourront s’aventurer dans l’arrière-pays. Depuis Agadir, il est possible de rejoindre la vallée du Souss, connue pour sa cultivation d’arganiers et la production d’huile d’argan, mais vous pourrez aussi faire une excursion dans le désert à dos de chameau, une balade typique lors d’un séjour au Maroc. Juste à l’extérieur de Marrakech, on peut apercevoir les montagnes de l’Atlas, et les villages traditionnels (kasbahs). Au cœur du Sahara, il est connu de faire une balade en jeep sur les dunes de sable. A vous les superbes paysages du Maroc : oasis, palmiers à perte de vue, superbes dunes de sable. Parmi les parcs naturels les plus connus, vous pourrez explorer le haut Atlas, où il est possible de faire l’ascension du Mont Toubkal, les dunes de Merzouga, où le coucher de soleil est magique, ou encore les cascades d’Ouzoud, de superbes chutes d’eau de 110 mètres de hauteur, entourée d’une végétation luxuriante. Après l’effort, le réconfort : partout où vous irez au Maroc, vous pourrez déguster un délicieux couscous, et d’autres spécialités comme les pâtisseries marocaines, un vrai délice !

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie.

Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1 mètre
Masque
Oui
Port du masque obligatoire dans tous les lieux publics, les transports publics, et les restaurants lorsque vous vous déplacez, à l’extérieur lorsqu’il est impossible de maintenir une distance d’1,5 mètre. Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 6 ans.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

A partir du 15 juin, le Maroc ouvre à nouveau ses portes.

Vous devez apporter le certificat de vaccination (en anglais/français) ou le test PCR au maximum 48h avant l'arrivée au Maroc, les enfants de moins de 11 ans en sont exemptés.

- Tous les voyageurs doivent être en possession d’un formulaire de contrôle sanitaire (y compris les enfants et les nourrissons). Vous trouverez ce formulaire ici. Celui-ci doit être imprimé, signé, et présenté à l’arrivée au Maroc.

Test Covid à destination à l'arrivée
Non
Maximum 48 h avant l'arrivée sur le territoire marocain.
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

Pour les voyageurs français uniquement : Le Maroc est actuellement en zone orange.

 - Si le voyageur est vacciné : Chaque voyageur âgé de plus de 11 ans doit présenter à l'embarquement le résultat négatif d'un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol ou d'un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol. Les raisons impérieuses et les mesures de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s'étendent également aux mineurs, qu'ils soient vaccinés ou non.

- Si le voyageur n'est pas vacciné : il ne peut se rendre en France, sauf si motifs impérieux.

 

Uniquement pour les voyageurs belges :

Procédure code couleur rouge : https://www.info-coronavirus.be/nl/plf/

 - Tous les voyageurs : Dans les 48H avant le retour, il est impératif de remplir le formulaire PLF (enfants jusqu'à 12 ans inclus sur le formulaire des parents)

 Pour les résidents belges :

-Assurez-vous de disposer d’un certificat de vaccination au COVID-19 (vaccination complète) : aucun test ou quarantaine à domicile n'est requis.

-Assurez-vous de disposer d’un certificat de rétablissement au COVID-19 prouvant que vous êtes guéri d'une infection précédente : aucun test ou quarantaine à domicile n'est requis.

 -Assurez-vous d'obtenir un résultat négatif au test PCR (pour toute personne âgée de plus de 12 ans) au maximum 72 heures avant l'arrivée en Belgique : aucun test ni aucune quarantaine ne sont requis.

A noter : Si vous retournez chez vous sans remplir l’une des conditions ci-dessus, une quarantaine en Belgique pendant 10 jours s’impose (vous pouvez effectuer un test le premier ou le deuxième jour après votre arrivée en Belgique, ainsi qu'un second test en fin de quarantaine).

 Pour les résidents français et néerlandais :

-Assurez-vous de disposer d’un certificat de vaccination au COVID-19 prouvant votre vaccination complète : aucun test ni quarantaine au retour sont requis.

 

Une attestation d'exemption pour les voyages internationaux en France métropolitaine est requise. Celle-ci doit être présentée aux sociétés de transport avant l’utilisation du billet et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes et terrestres, y compris les liaisons ferroviaires). Vous pouvez télécharger ce document sur le site du ministère de l’Intérieur, ici. Tout voyageur à partir de l’âge de 11 ans souhaitant venir en France d’un pays de l’Union européenne (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, San Marino, Saint-Siège et Suisse) est tenue de présenter un de test de dépistage virologique biologique (RT-PCR) négatif au Covid-19, réalisé 72 heures avant le départ.

 

Quarantaine à l’arrivée à destination
Oui

Si vous êtes positif au Coronavirus, vous serez mis en quarantaine.

Belgique uniquement : En provenance de la Zone Rouge (Maroc) ; Si vous êtes vaccinés (min 2 semaines), si vous avez un test pcr récent (max 72h) ou si vous avez un certificat de rétablissement COVID, le test à votre arrivée en Belgique n'est plus requis et aucune quarantaine n'est nécessaire. Si vous n'êtes pas dans l'une de ces situations, vous devrez effectuer un test à votre arrivée et rester en quarantaine jusqu'à l'obtention des résultats.

Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Non
n/a
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Un couvre-feu s'applique de 21h00 à 06h00, sauf pour les personnes entièrement vaccinées avec certificat à l'appui.
Restaurants
Ouvert
Ouverts jusqu'à 21h00.
Bars
Ouvert
Seuls les bars dans les restaurants sont ouverts jusqu'à 21h00. Les autres bars sont fermés.
Discothèques/ Vie nocture
Fermé
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Les supermarchés et pharmacies sont ouverts jusqu'à 21h00, à l'exception des pharmacies de garde.
Activités, attractions et sites touristiques
Oui
Evènements (intérieurs et extérieurs)
Non
Les évènements de 25 personnes maximum sont autorisés.
Réglementation pour les transferts
Oui
75% de la capacité totale.
Transports publics et taxis
Oui
Disponible.
Plages
Ouvert
Ouvert

Popularité

Couples Jeunes couples Groupes d'amis

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Rabat.

Heure :
Depuis 2019, le Maroc est à l'heure d'été. L'hiver, il n'y a donc pas de décalage horaire avec la France. L'été, il faut compter une heure de décalage horaire en moins. Pendant le Ramadan, il faut aussi compter une heure de moins supplémentaire.


Langue :
La langue officielle du pays est l'arabe, mais le français, et parfois l'anglais, sont très utilisés.

Monnaie :
La monnaie officille est le Dirham. Un euro équivaut à environ 11 Dirhams. Cette monnaie n'est pas convertible (il peut être ni importé, ni exporté) : vous êtes censés quitter le Maroc sans dirham en poche. Les chèques de voyage peuvent être échangés dans certains hôtels ou dans certaines banques, il se peut que vous obteniez des dollars américains en retour. Les plupart des cartes de crédit sont acceptées.


Pourboire :
Au Maroc,  il est de coutume de laisser environ 10% de pourboire dans les restaurants ou bars. 

Tension :
La tension est d'environ 220 volts.

Eau :
Nous vous recommandons de ne pas boire l'eau du robinet.


Nourriture :
La cuisine marocaine utilise beaucoup d'herbes et d'épices. La viande d'agneau y est très consommée.

Mobile :
Les portables français fonctionnent au Maroc.

Documents de voyage :
Prévoir votre passeport. Pour plus d'informations :
https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 


Vaccins :
Il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde.

 

Jours fériés :

Les jours fériés au Maroc sont les suivants :

11 janvier : Manifeste de l'indépendance

1er mai : fête du travail

Du 02 avril au 02 mai 2022 : Ramadan

30 juillet : Fête du trône

14 août : Oued-Eddahab

20 août : Fête du roi et de la révolution

21 août : Journée de la jeunesse

6 novembre : Journée de la marche verte

18 novembre : Fête de l'indépendance

 

A noter :
Il n'y a pas de guide disponible pour cette destination.

Il est obligatoire de payer la taxe de séjour au Maroc. Les frais sont calculés par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous payerez les frais sur place à votre arrivée suivant le nombre d'étoiles de votre établissement.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Températures maximales
13ºC
15ºC
20ºC
22ºC
25ºC
30ºC
33ºC
34ºC
30ºC
26ºC
21ºC
16ºC
Températures minimales
4ºC
9ºC
10ºC
11ºC
13ºC
19ºC
20ºC
21ºC
19ºC
15ºC
11ºC
8ºC