Destination image
Revenir à la sélection

Tunisie

Infos générales

La Tunisie, pays de diversités

Riche d'un héritage faramineux de plus de 3000 ans d'histoire, la Tunisie est le berceau d'une culture qui s'est construite sur les échanges et qui reflète ainsi les influences de nombreuses civilisations. Jouissant d'un patrimoine sans précédent, les merveilles à y découvrir sont aussi surprenantes que remarquables. Aussi, profiter d'un séjour en Tunisie revient à s'offrir une voyage au cœur des mille et une nuits, teintée de sonorités métissées du malouf, musique locale, et parfumée aux odeurs épicées des souks. Entre dunes du Sahara et immensité des plaines rocheuses du Sahel, entre côtes exotiques de la Méditerranée et montagnes de Kroumirie, ce ne sont pas moins de quinze parcs nationaux qui ouvrent leurs portes sur une flore et une faune incroyables.

Les richesses d'une terre de contrastes

Aussi, trouvant son équilibre entre désir de modernité et conservation des traditions, ce pays du Maghreb est le carrefour même des rencontres culturelles. Possédant une gastronomie basée sur les légumes et la viande, un séjour en Tunisie sera surtout l'occasion de flâner dans les quartiers authentique du pays des savoir-faire incroyables. Poteries de Guellela, Tunis et Nabeul, portes cloutées exhibant des ornements spectaculaires en fer forgé, babouches et autres créations typiques issues du travail du cuir ou encore bijoux orientaux des peuples berbères, ce ne sont pas les œuvres d'art qui manquent pour se faire plaisir et rapporter un souvenir.

Besoin de partir au soleil au plus vite ? Découvrez sans plus attendre nos séjours de dernière minute en Tunisie!

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Tunis.

Horaire :
Il n’y a aucun décalage horaire avec la France.

Langue :
La langue officielle est l’arabe. Le francais, l'anglais et l'allemand sont aussi compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est le dinar. Le cours du dinar s'élève environ à 0,70 € (pour 1 dinar). L’exportation de dinar a été interdite. Vous devez changer votre argent en arrivant à l’aéroport.
Les euros et les traveller chèques peuvent être changés dans de nombreux hôtels et auprès des banques. Les cartes de crédit sont généralement acceptées.

Pourboires :
Il est habituel de donner un pourboire d'environ 10%. Dans les restaurants, le pourboire est souvent inclus dans la facture.

Voltage :
Le voltage en Tunisie est généralement de 110 volts et 240 volt/60Hz. Un adaptateur peut être nécessaire.

Eau : Il est fortement déconseillé de boire l'eau du robinet.

Documents de voyage :
Dans le cadre d'un voyage organisé, la carte d'identité suffit pour les ressortissants français (le passeport en cours de validité sera nécessaire pour les voyageurs d'une autre nationalité).

 

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Tunisie, vous trouverez des informations plus précises sur ce sujet à l'adresse suivante : www.diplomatie.gouv.fr

Guide :
Il n'y a pas de guide Sunweb présent en Tunisie. Vous serez accueillis par un représentant local.

 

Taxes :

Depuis le  1er octobre 2013, une taxe de séjour d'1 euro (2 TND) par personne et par nuit est demandée, celle-ci sera payée directement sur votre lieu de résidence.

Météo

Les meilleures destinations en Tunisie