Andorre

Votre séjour en Andorre

Région de sports d’hiver attrayante, Andorre est une nouvelle destination dans la programmation hiver de Sunweb Vacances. Cette ville montagnarde se trouve dans les Pyrénées entre la France et l'Espagne. En raison de sa hauteur, il y a la garantie qu’un certain nombre de stations de ski soit très bien enneigé comme Pas de la Casa et Soldeu qui sont les stations les plus connues. Vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour faire votre shopping dans les nombreux magasins hors taxes.

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations du pays

Types
État
Remarques
Documents requis avant l'arrivée à destination
Oui

Les touristes âgés de plus de 6 ans séjournant 3 nuits ou plus dans le pays devront se munir :

-Soit d'un certificat de vaccination (vaccination complète)

-Soit d'un certificat de rétablissement au COVID-19

-Soit d'un résultat négatif au test PCR qu'ils devront fournir à leur hébergement touristique ou présenter aux autorités publiques.

Les ressortissants français, espagnols et portugais sont exemptés de la présentation de ces certificats.

Tous les citoyens provenant de pays considérés comme "zones vertes" (UE 2020/1475) seront également exemptés de la présentation de ces certificats. Ainsi que les citoyens provenant de pays dont le ratio de tests est égal ou supérieur à 5 000 tests effectués par semaine pour 100 000 habitants et dont le taux de positivité est inférieur à 5 %.

CERTIFICATS ACCEPTÉS :

ᴏ Certificat de vaccination délivré par les autorités compétentes du pays d'origine au moins 14 jours après la date d'administration de la dernière dose du calendrier vaccinal avec un vaccin autorisé par l'Agence européenne des médicaments (EMA), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ou une autorité de réglementation des médicaments.

ᴏ Certificat attestant du résultat négatif d'un test de diagnostic PCR ou TMA SARS-CoV-2, effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée dans la Principauté d'Andorre.

ᴏ Certificat de résultat négatif à un test antigénique du SRAS-CoV-2, effectué dans les 48 heures précédant l'arrivée au lieu d'hébergement.

ᴏ Certificat de rétablissement au COVID-19 délivré par l'autorité compétente ou un service médical au moins 11 jours après le premier test TMA ou PCR positif. Ce certificat est valable pendant 180 jours civils à compter de la date du prélèvement de l'échantillon pour ce test TMA ou PCR.

La pièce justificative doit être l'original. Celle-ci peut être rédigée en catalan, en espagnol, en français et/ou en anglais et peut être présentée sous format papier ou électronique.

 

A noter : le formulaire de déclaration de santé est nécessaire lors de l'entrée dans le bus + avion.

 

Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1,5 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque (8 ans +) n'est pas obligatoire dans les espaces publics et dans la rue. Il est cependant obligatoire dans les lieux publics fermés tels que les bars, les restaurants, les magasins et les établissements culturels, entre autres.
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
Les touristes souhaitant passer trois nuits ou plus dans le pays doivent effectuer un test PCR ou TMA à partir de l'âge de 6 ans, au maximum 72 heures avant l'arrivée en Andorre. Les visiteurs d'origine française, espagnole et portugaise sont dispensés de l'obligation de se soumettre à un test. Les touristes en provenance de pays considérés comme faisant partie de la `` zone verte '', ou de pays dont le taux de tests pour la population de leur territoire est supérieur à 5000 tests effectués pour 100000 habitants par semaine, ou avec moins de 9% de leur nombre total des tests étant positifs, seront également exemptés.
Test Covid à destination
Non
Documents requis pour le retour (mesures du pays de départ)
Oui
Pour les voyageurs à destination de la France : A partir de 11 ans, vous devez présenter le résultat d'un test de dépistage virologique biologique (RT-PCR) négatif réalisé 72H avant le dépar + un certificat d'exemption pour les voyages internationaux en France métropolitaine.
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d'origine)
Oui

Des mesures sanitaires s'appliquent à tous les voyageurs avant le retour en France. Des restrictions d'accès au territoire français en fonction du pays d'origine des voyageurs ont été mises en place. La présentation d'un test RT-PCR négatif ou un test antigénique de moins de 72 heures est obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 12 ans non vaccinées ainsi qu'une déclaration sur l'honneur.

- Les voyageurs (y compris les voyageurs français qui rentrent chez eux) en provenance d'un pays figurant sur liste verte* (pays de l'Union européenne, dont la Grèce, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse), et hors U.E (Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande et Singapour).

  - Si le voyageur est vacciné : le voyageur n'est pas concerné par les mesures sanitaires.

  - Si le voyageur n'est pas vacciné : Tout voyageur âgé de plus de 11 ans devra présenter un résultat négatif d'un test PCR ou d'un test antigénique effectué moins de 72 heures avant le départ.

- Voyageur originaire d'un pays de la liste orange* (tous les pays du monde à l'exception de la liste verte et ceux de la liste rouge).

  - Si le voyageur est vacciné : Chaque voyageur âgé de plus de 11 ans devra présenter à l'embarquement le résultat négatif d'un test PCR effectué moins de 72 heures avant le vol ou d'un test antigénique effectué moins de 48 heures avant le vol.

Les motifs impérieux et les mesures de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s'étendent dans les mêmes conditions aux mineurs, qu'ils soient vaccinés ou non.

  - Si le voyageur n'est pas vacciné : il ne peut se rendre en France, sauf pour motif impérieux.

Déclaration de santé
Oui
Vous devez compléter une déclaration de santé pour pouvoir prendre le bus et l'avion.
Quarantaine après l'arrivée à destination
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
10 personnes maximum
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Non
Couvre-feu ou autres règles
Non
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Fermé
Leçons de ski
Fermé
Transports publics/taxis
Oui
Disponibles
Restaurants
Ouvert
Les restaurants peuvent proposer un service à table de midi de 11h30 à 16h30 et de 19h à 01h00, ainsi qu'un service à emporter en dehors de ces heures. Chaque table ne peut accueillir plus de 8 personnes à l'intérieur et 10 à l'extérieur, à moins qu'elles ne fassent partie du même ménage. Les établissements doivent tenir un registre de leurs clients.
Bars/Après-ski
Ouvert
Le service dans les bars et cafés est limité jusqu'à nouvel ordre, les mesures suivantes étant en place : Les établissements proposent un service à table à l'intérieur et à l'extérieur sans interruption de 07h00 à 01h00. Le port du masque est obligatoire pour les clients lorsqu'ils ne consomment pas. Les établissements doivent tenir un registre de leurs clients. Le nombre maximum de personnes par table est de 8 à l'intérieur et de 10 à l'extérieur, à moins qu'elles ne proviennent du même logement.
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Oui
50 personnes maximum
Magasins
Ouvert
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Ouvert
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Stations-service
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non
Bon à savoir
Oui
Les autorités andorranes, espagnoles et françaises n'ont pris aucune mesure pour fermer les frontières et entrer dans le pays. Le Gouvernement andorran n'applique donc actuellement aucune restriction à l'entrée dans le pays, ni à la circulation des personnes et des véhicules sur son territoire.
Attractions et sites touristiques
Oui
De nombreux établissements ont mis en place des mesures supplémentaires selon leur activité.

Domaines préférés de nos clients

Les logements les plus populaires