Italie

Séjours au soleil Italie

Infos générales

L’Italie, sa cuisine authentique et son riche patrimoine historique sont connus dans le monde entier, et font le bonheur de nombreux vacanciers chaque année. Qui n’a jamais entendu parler de Jules César, du puissant peuple romain ou encore de la célèbre Mafia ? Un superbe pays qui regorge de trésors à découvrir !

Au cours de vacances en Italie, vous ne manquerez pas de remarquer ses magnifiques paysages naturels. Les hautes montagnes du nord, les Dolomites, raviront les amateurs de sports d’hiver, de randonnées, les canoéistes, et tout autre sportif. L’Italie possède également de nombreux lacs, tels que le pittoresque lac de Côme (la patrie italienne de George Clooney), le lac Majeur qui se trouve à la frontière Suisse et le lac de Garde, qui est le plus grand du pays. Entouré de palmiers, d’oliviers et de vignes, de plages et de réserves naturelles, c’est la destination idéale pour les vacanciers à la recherche d’un petit coin de paradis sous le soleil de l’Italie. Les plages aux alentours sont parfaites pour les familles, l’eau est en effet peu profonde.

Les férus d’histoire seront comblés avec un voyage en Italie. Au travers de sa culture et dans ses villes, vous découvrirez de nombreux vestiges de l’Antiquité. De l’impressionnant Colisée au Forum Romain à Rome en passant par la place Saint-Marc et la basilique Saint-Marc à Venise, tous ces lieux nous font partager l’histoire du pays. 

L’Italie est aussi réputée pour son excellente cuisine. Du nord au sud, la cuisine italienne détient une place très important dans les traditions. Ensoleillée et parfumée, elle fera voyager vos papilles, et séduira même les palais les plus exigeants. Entre les pâtes sous toutes ses formes, tagliatelles, fettucine, linguines, les fameuses pizzas Margarita, Calzone, le risotto, les bruschettas, et les savoureux desserts comme le Tiramisu et la Panna Cotta… Il y a de quoi se régaler !

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
Masque
Oui
Partout en Italie, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, et à l'extérieur, à partir de l'âge de 6 ans.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

Si vous voyagez en Italie depuis la France, vous devez présenter un résultat de test moléculaire ou antigénique négatif, effectué 48 heures avant votre arrivée en Italie, et ce, même si vous êtes vacciné. Ce test n'est pas obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans.

Tous les voyageurs doivent avoir rempli ce document, et l'emporter avec eux.

Pour les personnes voyageant à destination de la Sardaigne depuis la France, le formulaire doit-être complété.

Test Covid à destination à l'arrivée
Non
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

Les voyageurs (à partir de l’âge de 11 ans) rentrant en France doivent présenter le résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) réalisé 72h avant le départ.

+

Un certificat individuel d’exemption pour les voyages internationaux en France métropolitaine. Plus d'informations ici.

Quarantaine à l’arrivée à destination
Oui
En Italie, si vous ne disposez pas d'un test PCR valide, vous serez testé dans les 48 heures ou vous serez mis en quarantaine pendant 14 jours à une adresse spécifiée.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
Oui : Les rassemblements dans la rue, les parcs, ou devant les bars/restaurants sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Non
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Couvre-feu de 23H00 à 05H00
Restaurants
Ouvert
L’ouverture des restaurants dépend du code couleur de la région. Les restaurants et bars en Italie sont ouverts pour le déjeuner et le dîner (4 par table max.). Tous les restaurants en « zone rouge » sont fermés (vente à emporter uniquement). Il est recommandé de réservé une table à l’avance, et les places assises sont requises. Les groupes de plus de 4 personnes doivent s’inscrire. Manger et boire n’est autorisé qu’une fois assis. Il est recommandé d’effectuer le paiement sans contact. 
Bars
Ouvert
les horaires d'ouverture des restaurants et des bars sont déterminés par région. Les bars et restaurants sont ouverts pour le déjeuner et le dîner (4 par table max.)
Activités, attractions et sites
Non
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Ouvert
Non
Règlementation pour les transferts
Accessible
Transports publics et taxis
Ouvert
Disponible, mais 50% de la capacité. Port du masque obligatoire. Les enfants de 3 à 6 ans doivent porter un masque tout au long de leurs déplacements dans tous les transports publics de la région de Turino.
Plages
Ouvert
Accessibles
Bon à savoir
Non

Popularité

Jeunes familles Groupes d'amis Couples

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Températures maximales
13ºC
15ºC
19ºC
20ºC
24ºC
28ºC
31ºC
31ºC
28ºC
24ºC
19ºC
16ºC
Températures minimales
6ºC
9ºC
12ºC
12ºC
15ºC
19ºC
22ºC
22ºC
19ºC
16ºC
12ºC
9ºC

Destinations