Côte Adriatique

Séjours au soleil Côte Adriatique

Infos générales

Cette partie de l’Italie est une destination de vacances populaire depuis de nombreuses années. Sa popularité remonte aussi à l’époque romaine. Certaines des belles villes d’Emilie-Romagne rappellent cette période. La côte Adriatique se compose d’Emilie-Romagne, de la Vénétie/Riviera vénitienne, Frioul et Marches : tous ces endroits recèlent de nombreux trésors à découvrir.

Des plages réputées

Dorées, larges, adaptés aux enfants, peu profondes… les plages de la côte Adriatique sont très appréciées des vacanciers. Elles permettent de profiter pleinement du soleil et de la mer, que vous séjourniez en famille ou entre amis. Les plages sont pour la plupart assez vastes, les enfants peuvent donc y jouer en toute sécurité. Certaines possèdent des petites buvettes où l’on peut commander des boissons rafraîchissantes. Quelques plages possèdent le drapeau bleu (éco-label), comme la plage de Bibione.

L’Emilie-Romagne, la maison-mère  de la cuisine italienne

La bonne cuisine ne manque pas en Italie et certainement pas en Émilie-Romagne. C'est ici, dans cette région, que sont nés bon nombre des plats italiens les plus connus. Lasagne, tortellini, prosciutto di parma, mortadelle, pancetta et bien d'autres délices viennent d'ici ! L’économie de la région repose sur ces spécialités de puis de nombreuses années. On pense à tort que les spaghettis à la bolognaise proviennent de Bologne, la capitale de la région. Pourtant, le plat que nous connaissons sous le nom de spaghettis à la bolognaise ne ressemble même pas à la version italienne. Ici, on l’appelle « tagliatelle al ragù", et ce plat est à base de pâtes fraîches, de viande comme ingrédient principal, et seulement de quelques tomates.

Soleil, mer et culture

Impossible de manquer Bologne lors d’un séjour en Emilie-Romagne. La vieille ville a deux surnoms : « La Grasse » la grosse. Cette partie regorge de boutiques et de restaurants où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales. Ne manquez pas de découvrir les rues Via Caprarie et Via Pescherie. La deuxième partie de la ville se surnomme « La Dotta », le savant. Cela fait référence à la plus ancienne université de toute l’Italie (1181).

Au cœur de cette parie de la côte italienne, vous trouverez d’autres villes qui valent le détour. Saint-Martin est sans doute l’une des plus connues. Le vieux centre est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez découvrir le magnifique palais ancien Palazzo Pubblico, qui attire de nombreux vacanciers et les trois tours de Saint-Martin qui sont le symbole de la ville et offrent une vue imprenable sur Saint-Martin. Ne manquez pas également de visiter La Guaita et La Cesta. Ne sous-estimez pas les stations balnéaires, comme Rimini, une agréable petite ville. Si vous souhaitez découvrir une jolie ville sans l’afflux des touristes, nous vous conseillons Ravenne, connus pour ses nombreux bâtiments recouverts de mosaïques et ses belles églises. A visiter absolument ! 

Du shopping à l’infini sur la côte Adriatique

La rue commerçante de 12 kilomètres de long de la station balnéaire animée Lido di Jesolo est un véritable paradis pour les accros du shopping. Cette longue rue se trouve derrière le boulevard, et compte de nombreux commerces : boutiques de luxe, magasins de souvenirs… vous aurez le choix. En chemin, vous trouverez plusieurs glaciers italiens, où vous pourrez déguster une boule de fragola (fraise) ou pistache. Il y a également, plusieurs fois par semaine un joli marché proposant de l’artisanat italien et de délicieuses huiles d’olive faites maison.

A ne pas manquer : Venise !

Venise est l’une des villes les plus magiques de toute l’Italie. Cette ville sur l’eau se compose d’environ 160 canaux, de centaines de points et d’un labyrinthe de rues étroites et sinueuses. Elle regorge également d’anciens trésors culturels, faisant de la ville un grand musée à ciel ouvert. Les sites les plus populaires sont la basilique Saint-Marc et la place Saint-Marc, situées au cœur de la ville. Vous ne manquerez pas de remarquer le superbe clocher Campanile, et les nombreuses terrasses agréables. Le pont du Rialto (le premier pont de pierre sur le Grand Canal) et le palais des Doges sont d'autres incontournables à découvrir. Mais l’activités à faire est bien sûr une balade en gondole ! Le saviez-vous ? Un baiser sous le Pont des Soupirs garantit un amour infini. 

Guide touristique

Il n'y a pas de guide touristique Sunweb sur la côte Adriatique. Ce n'est qu'à Rimini que vous serez reçu par le guide touristique GOGO.

Les choses à savoir !

Debby, Content Editor Sun
Debby, Content Editor Sun

Debby, Content Editor Sun

La côte Adriatique est l'endroit idéal pour échapper aux stress du quotidien. Ici, vous pourrez alterner entre après-midi farniente au bord de la mer, découverte de la superbe ville de Venise ou après-midi shopping dans le paradis du shopping hors-taxes de Saint Martin. Pour encore plus de conseils, découvrez notre blog.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
11ºC
13ºC
17ºC
19ºC
22ºC
26ºC
29ºC
30ºC
26ºC
22ºC
17ºC
12ºC
Températures minimales
4ºC
7ºC
9ºC
11ºC
15ºC
18ºC
21ºC
22ºC
18ºC
15ºC
10ºC
7ºC

Séjours populaires

Popularité

Autres

Infos vols

Vous voyagez avec Transavia, en direction de Venise. Ce vol dure environ 1 heure 45 minutes.

Jours de départ Venise

Les vols à destination de Venise partent les mardis, samedis et dimanches.

Du 27/05 au 01/07 et du 02/09 au 30/09, le vol est le mardi et le samedi.

Le vol a lieu les mardis et dimanches du 08/07 au 26/08.

Transfert

Le transfert est inclus si vous avez également réservé l'hébergement avec Sunweb. Les temps de transfert approximatifs sont les suivants :

Bibione - environ 90 minutes

Caorle - environ 60 minutes

Horaires de vol

Les horaires de vols sont soumis à modification, mais ce, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

E-Billets / billets d’avion

Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Pour plus d'informations sur le vol, telles que les bagages et l'enregistrement Internet par compagnie aérienne, veuillez consulter les informations de voyage sur ce site.