Séjours au soleil Cavallino

Infos générales

Cavallino est une agréable station balnéaire sur la côte Adriatiqu,e en Italie. Au cœur de cette charmante ville, vous pourrez passer d’agréables vacances alliant farniente et découverte de la région. 

Les belles plages de sable de Cavallino

De superbes plages de sable doré de plusieurs kilomètres se confondent avec la mer bleu clair d'Adtian. Profitez du sable fin et doux. Si vous voulez vous détendre et peaufiner votre bronzage, c'est l'endroit idéal. Vous pourrez aussi faire une partie de beach-volle et tester un sport nautique. Pour un après-midi fun en famille, le parc aquatique Aqualandia à Lido di Jesolo, sera une bonne idée. Le parc possède de superbes toboggans, et une « Crazy river ».

Une pincée de culture

De Cavallino, vous pourrez facilement faire des excursions vers un certain nombre de sites intéressants, comme la ville romantique de Venise. Vous aurez l’occasion de faire une jolie balade en gondole, parfait pour admirer les meilleurs endroits de Venise. Promenez-vous ensuite sur la célèbre place San Marco et visitez la magnifique basilique aux dômes dorés. Attention, ne buvez pas votre tasse d’expresso sur place, vous payerez plus cher. La ville historique de Vérone n’est pas très loin on plus. Après une ou deux heures de route, vous pourrez admirer le fameux balcon de Roméo et Juliette.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
9ºC
10ºC
14ºC
18ºC
18ºC
27ºC
29ºC
30ºC
25ºC
21ºC
13ºC
12ºC
Températures minimales
-1ºC
5ºC
4ºC
11ºC
13ºC
20ºC
21ºC
22ºC
17ºC
15ºC
8ºC
7ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.