Bibione

Séjours au soleil Bibione

Infos générales

Bibione est une station balnéaire entre Venise et Trieste, en Italie connue pour ses magnifiques plages de sable doré. C’est un endroit idéal pour des vacances, surtout pour les familles avec enfants. La baignade est agréable et sûre car l’eau reste peu profonde sur une longue distance. Il y a également une multitude de choses à faire dans les environs.

Le soleil, la plage et la mer

Construire des châteaux de sable,  bronzer sous le soleil italien, ou prendre part à un tournoi de beach-volley sur la plage... Avec ses 8 kilomètres de long et 400 mètres de large, la plage de Bibione est idéale pour toutes sortes d’activités. Elle est équipée de chaises longues, de parasols, de douches, de cabines…

De plus, elle s’est vue attribuer l’éco-label Pavillon Bleu, réservé aux plages les plus propres.

Bibione, la pétillante

Le centre de Bibione est très agréable avec ses boutiques, ses bars, sa vie nocturne et ses restaurants italiens. Dans le quartier de Spiaggia, on trouve régulièrement un marché coloré où vous pourrez acheter de tout, des produits locaux à votre prochain bikini. 

A voir, à faire

La romantique ville de Venise se trouve à moins d’une demi-heure. Le parc aquatique Aqua Plas est situé à proximité du Parc zoologique de Punta Verde à seulement huit kilomètres. Les amateurs de nature profiteront du Val Grande, avec une flore et une faune à couper le souffle.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
14ºC
15ºC
21ºC
19ºC
23ºC
28ºC
30ºC
29ºC
27ºC
26ºC
20ºC
15ºC
Températures minimales
7ºC
9ºC
12ºC
12ºC
15ºC
20ºC
22ºC
23ºC
18ºC
18ºC
11ºC
9ºC

Séjours populaires

Popularité

Jeunes familles Familles Autres

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.