Lido di Pomposa

Séjours au soleil Lido di Pomposa

Infos générales

Lido di Pomposa est situé sur la magnifique côte Adriatique. Une vraie destination pour les amoureux de la plage ! Lido di Pomposa est connue pour sa longue plage de sable. Elle est aussi très attractive auprès des familles. 

Lidi di Comacchio

Lidi di Comacchio est une série de 7 stations balnéaires, dans la commune de Comacchio. Au cours de votre séjour, vous pourrez donc découvrir les plages de Lido di Volano, Lido delle Nazioni, en dessous se trouve Lido di Pomposa, puis Lido degli Scacchi, Porto Garibaldi, Lido Estensi et enfin Lido di Spina. Chacune des plages ont leur propre caractérisque. Par exemple, la plage de Porto Garibaldi sera l’idéal si vous souhaitez déjeuner au bord de l’eau, en plus de profiter du soleil et de la mer. 

A découvrir à proximité de Lido di Pomposa

Outre la plage, vous pourrez également explorer les alentours. Par exemple, les amateurs de culture adoreront la ville de Ferrare, qui regorge d’influences de la Renaissance. Ravenne est connue pour ses nombreuses églises chrétiennes. Bon nombre d’entre elles sont d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO. Les amoureux de la nature seront ravis de pouvoir découvrir la célèbre plaine du Pô, où ils pourront faire d’agréables promenades et apercevoir toutes sortes d’oiseaux.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
9ºC
12ºC
15ºC
18ºC
24ºC
25ºC
31ºC
31ºC
27ºC
21ºC
16ºC
10ºC
Températures minimales
2ºC
7ºC
6ºC
8ºC
16ºC
16ºC
22ºC
24ºC
20ºC
13ºC
8ºC
5ºC

Séjours populaires

Popularité

Autres

Infos pratiques

Capitale :

La capitale de l’Italie est Rome.

Langue : 

La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.

Monnaie :

La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.

Voltage et fréquence :

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).

Documents de voyage :

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Guide touristique Sunweb :

Sicile : Il n’y a pas de guide Sunweb en Sicile. Vous serez accueillis par notre représentant local, Esha Wolters.

Calabre : Il n’y a pas de guide Sunweb dans la région de Calabre. Vous serez accueillis par notre représentant local anglophone.

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.

Gastronomie :

L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.

Pourboires :

En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.

Horaires d’ouverture des magasins :

De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.

Règlement à la piscine

En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.