Riviera des fleurs

Séjours au soleil Riviera des fleurs

Infos générales

La région italienne de la Ligurie est également appelée la Riviera des fleurs, et s'étend de la France à la Toscane. Entre les deux, se trouvent de nombreuses stations balnéaires et un paysage naturel à couper le souffle. Ici, vous profiterez au maximum de votre séjour soleil et découvrir le meilleur de la Riviera des fleurs lors de vos vacances en voiture.

Des villages pittoresques

Les Cinque Terre se composent de 5 villages pluricentenaires perchés à flanc de falaise, le long de la Riviera des fleurs : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ces villages sont inscrits sur la liste du patrimoine de l'UNESCO, et sont situés dans un parc national naturel. Ils sont reliés par un magnifique itinéraire de randonnée; le Sentiero Azzurro. Cet itinéraire pédestre est d’ailleurs l'un des plus beaux d'Europe ! Outre les villages pittoresques, les Cinque Terre sont également connues pour leurs vignobles en pente, son atmosphère authentique et ses panoramas à couper le souffle. Le village de Portofino vaut également le détour. Il possède en effet l’un des plus beaux ports du monde, où l’on peut y admirer de nombreux yachts de luxe et de jolis bateaux de pêche. Quiconque partira en vacances ici tombera sous le charme ! 

A voir dans la Riviera des fleurs

Pendant vos vacances dans la Riviera des Fleurs, vous trouverez également un certain nombre de stations balnéaires accueillantes, animées et attrayantes, telles que les villes d’Imperia, Loano, Andora et Pietra Ligure. Cette dernière se trouve entre Savona et Alassio, à l'est de la Riviera des Fleurs. Pietra Ligure possède un centre authentique avec de petites rues romantiques et une jolie place, la "Piazza XX settembre". Ici vous trouverez l'église Chiesa di San Nicolò et toutes sortes de restaurants. L’été, des concerts sont régulièrement donnés sur cette place. De plus, l'endroit possède un large boulevard avec de jolis palmiers qui borde une belle plage de sable.

Une région fleurie

La Riviera des Fleurs ne s'appelle pas ainsi pour rien. Cette région est connue pour ses exportations de fleurs et est décorée dans de nombreux endroits avec des bougainvilliers violets et d'autres fleurs aux couleurs vives. Faites donc attention lorsque vous traversez les environs en voiture. La végétation est très diversifiée en raison du dénivelé. Le long de la côte, vous trouverez principalement des plantes méditerranéennes, dont des palmiers. Roses, géraniums, bougainvilliers et orchidées poussent dans les montagnes.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
13ºC
15ºC
18ºC
19ºC
24ºC
29ºC
28ºC
25ºC
21ºC
16ºC
13ºC
Températures minimales
6ºC
8ºC
9ºC
11ºC
12ºC
17ºC
21ºC
22ºC
19ºC
16ºC
11ºC
9ºC

Séjours populaires

Popularité

Familles