Séjours au soleil Ombrie

Infos générales

L’Ombrie est une région d’Italie bordant la Toscane, réputée pour ses superbes forêts, ses vignobles et oliviers à perte de vue, et ses jolis petits villages pittoresques. On l’appelle d’ailleurs « le cœur vert de l’Italie ».

L’Ombrie et ses paysages à couper le souffle

Cette jolie région italienne recèle bien des trésors. Elle surprend avec ses villages médiévaux, et charme avec ses places attrayantes et ses superbes panoramas. Impossible de manquer l’Ombrie lors d’un séjour en Italie. La capitale de la région, Pérouse, vaut le détour. Elles est d’ailleurs connue pour ses remparts qui entourent le centre historique. Vous pourrez vous balader dans les rues escarpées et vous imprégner de l’atmosphère typique italienne de la ville. Ne manquez pas de visiter la belle église, et de manger une glace sur la Piazza IV Novembre. Cette magnifique place possède une célèbre de fontaine vieille de plusieurs siècles. Vous pourrez également faire du shopping dans la rue commerciale. Les autres villes à découvrir lors de vos vacances sont Spello, Assise et Passignano sul Trasimeno.

Bien sûr, lors de vacances en Ombrie, vous aurez bien d’autres choses à faire que de visiter des villes. Que diriez-vous d’une découverte de la région à scooter ou d’un plongeon dans le célèbre lac Trasimène ? Le lac est connu pour la bataille de Trasimène, au cours de laquelle Hannibal Barca infligea une défaite aux romains. Si vous souhaitez découvrir d’autres villes d’Italie, nous vous recommandons Rome ! 

Un séjour unique en Ombrie

L’Ombrie est limitrophe avec la Toscane. Bien qu’elle soit plus petite que la Toscane et moins connue des touristes, les deux régions présentent de nombreuses similitudes. L’atmosphère y est la même : douce et authentique. Imaginez-vous devant un superbe paysage naturel, avec un verre de vin, pour admirer un superbe coucher de soleil…

Les spécialités locales de l'Ombrie

On peut dire que l’Italie se démarque des autres pays… pour sa nourriture ! En Ombrie, vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses spécialités locales, comme un bon italien. Certaines villes proposent même de suivre un cours de cuisine. Idéal pour connaître les secrets des succulents mets italiens… La région de d'Ombrie est réputée pour sa production de truffes, blanches et noires. Un régal !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
8ºC
13ºC
15ºC
20ºC
20ºC
31ºC
33ºC
36ºC
27ºC
23ºC
16ºC
13ºC
Températures minimales
0ºC
3ºC
3ºC
5ºC
8ºC
15ºC
17ºC
19ºC
14ºC
13ºC
9ºC
7ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples Familles Voyageurs seul