Palma de Majorque

Séjours au soleil Palma de Majorque

Infos générales

Escapade à Palma de Majorque

Appartenant aux îles Baléares, Palma de Majorque est une ville chaleureuse et riche d'Histoire. Elle est dotée d'une cathédrale du XIIIe siècle, de style gothique, qui est située proche de la Méditerranée. La visite de cet édifice peut se compléter par celle du château de Bellver, ancienne demeure des rois de l'île.

Un séjour Palma de Majorque permet aussi de découvrir la douceur des patios espagnols. Les jardins y offrent des couleurs chatoyantes. Pour les découvrir, il ne faut pas hésiter à se déplacer dans un village montagnard comme celui de Valldemossa qui accueillit les amours de Chopin jadis. Découvrez ainsi l'univers de ce compositeur de talent. 

Si le quartier de Casco Antigo, à Palma de Majorque, est un endroit typique pour visiter la ville, il est possible de se détendre aussi dans un lieu branché comme au Titos, par exemple. Un séjour Palma de Majorque est idéal pour les amoureux de la nature car les grands paysages offrent des balades magnifiques entre mer et montagne. En effet, les cols de la Tramuntana s'ouvrent sur des criques paradisiaques.

Après ces circuits, un autre moyen de transport est appréciable, notamment pour sa particularité matérielle. Il s'agit du tramway en bois qui permet de découvrir le port de Soller.

Par ailleurs, il est possible d'allier aux joies de la baignade dans des eaux turquoise de la mer, les bains arables, témoins d'une présence dans l'Histoire, de la civilisation mauresque.

Enfin, les douceurs de la météo de la région encouragent à déguster les saveurs de la cuisine méditerranéenne composée, entre autres, de tumbet, plat mélangeant la sauce tomate avec des légumes du soleil comme l'aubergine. En suivant cette pause culinaire, une visite du musée animé de La Granja peut conclure une journée d'acquisition de connaissances de la culture locale, en prenant la route de Esporles.

Besoin de partir au soleil au plus vite?

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Informations importantes concernant la documentation obligatoire
Oui
Consultez la page FAQ ici
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre.
Masque
Non
Le port du masque est obligatoire à l'extérieur et dans les espaces ouverts lorsque il vous est impossible de conserver une distance de 1,5 mètre. Le port du masque est également obligatoire dans les lieux publics clos, les transports publics. Pour les transports privés (taxi...), un maximum de 9 personnes est autorisé.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui

4 niveaux d'alerte ont été repertoriés. Veuillez respecter les conditions ci-dessous :

1. max. 10 personnes

2. max. 6 personnes

3. max. 4 personnes

4. max. 2 personnes

Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui

4 niveaux d'alerte ont été repertoriés. Veuillez respecter les conditions ci-dessous :

1. max. 10 personnes

2. max. 6 personnes

3. max. 4 personnes

4. max. 2 personnes

Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
La Catalogne fait l'objet d'un couvre-feu de 01h00 à 06h00.
Restaurants
Ouvert
4 niveaux ont été répertoriés : Niveau 0 : aucune restriction. Niveau 1 : 8 personnes par table à l'intérieur, 10 à l'extérieur. Niveau 2 : 8 personnes par table à l'intérieur, 8 à l'extérieur. Niveau 3 : 4 pers par table à l'intérieur, 6 à l'extérieur. Les restaurants sont ouverts jusque 03h00. Un maximum de 6 personnes est autorisé à une même table en terrasse ou dans le restaurant (valable dans toutes les régions). Veuillez présenter un certificat de vaccination, de guérison au COVID-19 ou un résultat de test négatif PCR/antigénique effectué dans les dernières 48 heures. Important : En Catalogne, la présentation du pass sanitaire européen est obligatoire. Capacité d'accueil réduite à 50%. Valence : A partir du 3/12/2021, les personnes agées de 12 ans et plus, pendant au moins 30 jours, devront respecter la règle 3G. Celle-ci s'applique aux restaurants et bars ayant une capacité d'accueil de plus de 50 personnes.
Bars
Ouvert
4 niveaux ont été répertoriés : Niveau 0 : aucune restriction. Niveau 1 : 8 personnes par table à l'intérieur, 10 à l'extérieur. Niveau 2 : 8 personnes par table à l'intérieur, 8 à l'extérieur. Niveau 3 : 4 pers par table à l'intérieur, 6 à l'extérieur. Les bars sont ouverts jusque 03h00. Veuillez présenter un certificat de vaccination, de guérison au COVID-19 ou un résultat de test négatif PCR/antigénique effectué dans les dernières 48 heures.
Discothèques, Vie nocturne
Ouvert
Plusieurs niveaux ont été répertoriés : Niveau 0 : aucune restriction Niveau 1 : 8 personnes par table à l'intérieur, 10 à l'extérieur, max. 250 personnes Niveau 2 : 8 personnes par table à l'intérieur, 8 à l'extérieur, max. 200 personnes Pass sanitaire européen obligatoire. Veuillez présenter un certificat de vaccination, de guérison au COVID-19 ou un résultat de test négatif PCR/antigénique effectué dans les dernières 48 heures. Les clubs sont fermés en Catalogne.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Pass sanitaire européen obligatoire.
Evènements (intérieurs/extérieurs)
Autorisé
Pass sanitaire européen obligatoire.
Règlementation pour les transferts
Oui
Transports publics et taxis
Oui
Plages
Accessibles
Bon à savoir

Popularité

Couples

Séjours populaires