Situé sur la côte ouest de l'île de Rhodes, à environ 7 kilomètres de la capitale, le charmant village de Ialyssos jouit d'un climat très doux quasiment toute l'année.
Nombre de cafés, restaurants, tavernes et autres lieux d'animations nocturnes trouvent place dans le centre, mais ce qui attire surtout à Tantria, nouveau nom donné à Ialyssos, c'est la mer et ses plages. Les fanas de planche à voile, kit surf et voile viennent du monde entier profiter de ses spots aux vents favorables. Un séjour Ialyssos est un excellent compromis pour qui souhaite profiter des joies de la mer tout en faisant des excursions plus culturelles, en restant éloigné de la foule qui envahit Rhodes pour bénéficier du calme.
Le vieux centre de Ialyssos abrite de nombreuses maisons de maîtres de style néo-classique ainsi que des manoirs et résidences fortifiés datant du XIVe siècle. Une promenade le long de ses ruelles est un véritable dépaysement. L'église Byzantine de la Dormition de la Vierge Marie mérite une visite. Le musée Stamatiadis présente des collections de minéralogie et paléontologie.
Une visite à Rhodes, capitale de l'île, s'impose. Ses ruelles médiévales forment un labyrinthe où il est très agréable de se perdre. Le long de la rue des Chevaliers, où se trouve l'entrée principale du Palais des Grands Maîtres de Rhodes, forteresse médiévale, on peut découvrir de nombreuses auberges construites au XIVe siècle et de style gothique, notamment celles d'Espagne et de Provence, de France et d'Italie. Le site archéologique de Lindos et son acropole font partie de ceux qui sont le plus visités sur l'île. Aux alentours, on peut trouver nombre de ruines de l'époque byzantine. Un séjour Ialyssos permet de concilier plaisirs nautiques, visites du patrimoine historique et animations nocturnes. L'authenticité de cette station balnéaire vient encore ajouter à son charme.