Alvor

Séjours au soleil Alvor

Infos générales

Si vous avez envie de profiter du soleil et de la plage, optez pour un séjour Alvor. Cette ville portugaise est une destination touristique de choix qui vous fera passer des vacances inoubliables.

Offrez-vous détente et farniente à Alvor

Alvor est une station balnéaire située dans la région d’Algarve. Nichée à proximité de l’estuaire du Rio Alvor, cette ville est le cadre idéal pour oublier la routine quotidienne et profitez des vacances. Laissez-vous bercer par l’océan Atlantique et profitez des couchers de soleil. Pendant l’après-midi, offrez-vous une séance de bronzage et laissez-vous tenter par les nombreuses activités proposées sur la plage.

Entre octobre et début février, les précipitations peuvent être au rendez-vous. Entre juin et septembre, la chaleur est intense. Pour éviter la foule et les coups de soleil, organisez vos vacances entre mars et mai. Ainsi, vous prendrez du plaisir à apprécier les activités traditionnelles des pêcheurs, les parcs, les belles rues pavées, le front de mer parsemé de restaurants…Bref, vous aurez le temps d’admirer toutes les merveilles de cette ville avant l’arrivée des autres vacanciers.

Sur le plan de l’hébergement, tout est mis en œuvre pour que vous soyez à l’aise et que vous trouviez votre bonheur.

Les lieux incontournables à ne pas manquer à Alvor

Vous ne pouvez pas vous rendre à Alvor sans passer un ou plusieurs après-midi à la plage principale. Cette plage au sable chaud est la plus grande de la ville. Faites également un tour à la plage de Três Irmaos, très appréciée pour ses magnifiques rochers. L’architecture impressionnante de l’église Matriz ne laisse personne indifférent. Faites-y un tour pour admirer ces beaux bâtiments érigés depuis le 16e siècle.

Si le temps vous le permet, organisez une balade dans les villes environnantes. Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire dans la cité de Lagos, située à l’ouest d’Alvor. Un peu plus loin, à l’est, se trouve Portimao, une ville appréciée pour sa marina.

En optant pour un séjour Alvor, vous choisissez de passer des vacances ou un week-end de rêve dans un cadre en phase avec la nature. Faites vos réservations dès maintenant !

Informations relatives au coronavirus

À Madère, des règles légèrement différentes s'appliquent à celles du Portugal continental. Cliquez ici pour plus d'informations sur les mesures à Madère et le test PCR.

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Informations importantes concernant la documentation obligatoire
Oui
Consultez la page FAQ ici
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
2 mètres
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les transports publics, les magasins et supermarchés, et dans tous les autres lieux publics clos. Il est aussi obligatoire de porter un masque dans les lieux publics extérieurs et les lieux de travail où il n'est pas possible de garder une distance de 2 mètres, et lorsque les personnes ne sont pas du même foyer. Les enfants de moins de 10 ans sont exemptés.
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui

Pour les voyages au Portugal, les passagers doivent remplir un formulaire des autorités sanitaires - Passenger Locator Card - disponible ici.

Ces informations seront utilisées pour contacter les passagers en cas de COVID-19 à bord. Il peut être rempli en ligne, ou sur papier pendant le vol.

Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Maximum 10 personnes.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
Restaurants
Ouvert
A partir de 12 ans, le pass sanitaire européen est obligatoire (3G) pour l'accès aux restaurants.
Bars
Ouvert
A partir de 12 ans, la présentation du pass sanitaire européen (3G) est obligatoire.
Discothèques, Vie nocturne
Ouvert
A partir de 12 ans, la présentation du pass sanitaire européen (3G) est obligatoire. Le pass sanitaire européen est effectif 2 semaines après la dose de rappel.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Pass sanitaire européen et test Corona négatif antigénique ou PCR requis (également après une vaccination complète).
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
A partir de 12 ans, le pass sanitaire européen est obligatoire (3G) pour l'accès aux attractions et sites touristiques.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Ouvert

A partir de 12 ans, la présentation du pass sanitaire européen (3G) est obligatoire. Le pass sanitaire européen est effectif 2 semaines après la dose de rappel.

Pass sanitaire européen et test Corona négatif antigénique ou PCR requis (également après une vaccination complète) pour l'accès aux établissements touristiques, aux mariages et baptêmes, aux événements commerciaux, aux spectacles culturels, et aux événements sportifs.

Dans le cas où aucune place assise n'est disponible, les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées devront également présenter un resultat de test PCR ou de test antigénique négatif.

Règlementation pour les transferts
Oui
Transports publics et taxis
Oui
Plages
Ouvert
1,5 m si vous ne faites pas partie d'un groupe, 3 m entre les parasols.
Bon à savoir
Non

Popularité

Couples Familles Jeunes familles

Séjours populaires