Santo da Serra

Séjours au soleil Santo da Serra

Infos générales

Vous passerez vos vacances à 700 mètres d'altitude, sur un plateau qui surplombe Santa Cruz et Machico. La principale activité de ce village, situé au beau milieu de la montagne, est le golf. Tout le monde connaît son terrain, reconnu mondialement.

Quelques mots d'histoire

Avant que cette ville ne puisse accueillir des visiteurs pour un séjour Santo da Serra, il s'agissait d'éruptions volcaniques, et ce, il y a quelques 35 millions d'années. Suite à cela, au XVe siècle, les portugais font d'importantes découvertes maritimes. L'archipel a été découvert par le navigateur Joao Gonçalves Zarco, en 1418. Les premières maisons ont vu le jour sous le règne de Dona Maria II du Portugal qui a pris elle-même la décision de les faire construire pour les distribuer aux habitants de l'île de Madère. L'apparition du golf ne date que depuis 1933, mais au fil du temps, c'est le Madeira Open European Tour qui s'y est déroulé en 1993.

Côté transports

En arrivant en avion, vous n'aurez que 15 minutes maximum en voiture à parcourir pour rejoindre le centre ville. A noter : Lorsque vous réservez un séjour au soleil avec Sunweb, le transfert est toujours en option. Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter lors des étapes de la réservation. Même si la voiture est le moyen de locomotion le plus pratique pour se déplacer, des bus passent aussi régulièrement pour vous emmener à Funchal, à 25 km environ.

Côté visites

Durant votre séjour, vous ne pouvez pas omettre la visite de l'ancienne propriété de la famille Blandy, La quinta da Junta. Son parc a été transformé en zoo, abritant et protégeant des biches et des cerfs. Vous pouvez aussi vous rendre sur le belvédère "Miradouro dos Ingleses". De là-haut, vous verrez la Vallée de Michico, et votre panorama vous donne une magnifique vue sur le col de Portela. Par beau temps, vous verrez la mer, la ville de Ponta de Sao Lourenço, ainsi que l'île de Porto Santo.

Côté sorties

Si vous souhaitez vous offrir un bon repas en restaurants, il n'y a aucun souci. Santo da Serra en compte un bon nombre, du fait de son terrain de golf. De nombreux touristes mondiaux viennent y jouer, et/ou l'admirer. Ainsi, aux alentours, les bons établissements culinaires sont là. Pour les sorties nocturnes, telles que les boites de nuit, il est préférable de vous rendre dans l'une des communes voisines. Vous aurez davantage de choix. Votre séjour Santo da Serra vous laissera un souvenir inoubliable, gravé à jamais dans votre cœur.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
2 mètres
Masque
Oui

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics, transports en commun, dans les restaurants pour se déplacer, à l'extérieur lorsqu'il est impossible de garder une distance de sécurité de 2 mètres. Le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 6 ans, à l'exception : - des personnes handicapées (en raison de la difficulté à mettre / retirer le masque sans assistance); -  de la pratique d'une activité sportive (activité physique et / ou de loisir impliquant un effort physique, des activités sportives récréatives dans les zones forestières et le long des itinéraires pédestres recommandés; - des plages, des zones de baignade et complexes ainsi que les accès à la mer.

Test Covid avant le départ
Oui
Tous les voyageurs doivent effectuer un test PCR 72 heures avant leur départ à Madère. L'âge minimum pour le test PCR est de 12 ans.
Test Covid à destination
Oui
Les passagers débarquant à l'aéroport de Madère qui n'ont pas fait de test PCR le feront à l'arrivée. Après avoir effectué le test PCR, le passager se rendra à son hébergement et devra se confiner dans sa chambre pendant 12 heures, en attendant les résultats.
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Le formulaire doit être rempli 12 à 48 heures avant le départ, et être téléchargé sur l'application "Safe to Discover" : https://madeirasafe.com/#/login
Quarantaine
Oui
Résultat positif au test de la maladie COVID-19 : Le passager sera dirigé vers un hôtel désigné et les cohabitants (contacts directs) seront soumis à un confinement obligatoire. Le gouvernement de la région de Madère prendra en charge les coûts respectifs du traitement, de l'hébergement et des repas, dans l'unité hôtelière désignée. 7 jours plus tard, le passager sera soumis à un nouveau test de dépistage de la maladie COVID-19, pour décision par l'autorité sanitaire régionale.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
Nombre maximum de personnes à l'extérieure ensemble : 5 personnes, sauf si elles font partie du même foyer.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Authorisé
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui

Etat d’urgence :

- Restrictions de circulation : les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits, sauf dans la même cellule familiale, sur la voie publique ou dans tout autre espace public, entre 18h00 et 05h00 du matin.  Restrictions pour les commerces : Tous les commerces non essentiels sont fermés de 17h00 à 08h00 du matin.

- Restrictions sur l'activité commerciale : Tous les commerces, y compris les grands magasins et les supermarchés, seront fermés à partir de 17h00, et ouvrent à partir de 08h00. Les exceptions sont les pharmacies, les cliniques et les cabinets de consultation, ainsi que les stations-service (pour l'essence uniquement). 

Restaurants
Ouvert
Les restaurants ferment à 17h00 (16 et 17 janvier).
Bars
Ouvert.
Les bars ferment à 17h00 (16 et 17 janvier).
Discothèques, Vie nocture
Ouvert
Distance d'1,5 mètre, masque obligatoire, gel désinfectant à disposition. Fermeture à 2h00.
Magasins
Ouvert
Masque obligatoire. Du gel désinfectant est à disposition à l'entrée. Restrictions concernant les commerces : Tous les commerces, y compris les grands magasins et les supermarchés, seront fermés à partir de 17h00 et ouvert à partir de 08h00. Les exceptions incluent les pharmacies, les cliniques et les cabinets de consultation, ainsi que les stations-service (pour l'essence uniquement). Les commerces non essentiel ferment de 17h00 à 08h00.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Masque obligatoire. Du gel désinfectant est à disposition à l'entrée.
Pas de vente d'alcool à certaines heures?
Oui
Interdit après 20h00 (sauf au restaurant).
Activités, attractions et sites
Ouvert
Masque obligatoire. Du gel désinfectant est à disposition à l'entrée. Vous devez respecter les règles de distanciation sociale.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Oui
10 personnes maximum.
Plages
Ouvert
Les règles de distanciation sociale doivent être respectées. Masque obligatoire lors de l'utilisation des W.C et dans les restaurants.
Aéroport
Ouvert
Masque obligatoire
Réglementations pour les transferts
Oui
Masque obligatoire
Transports publics et taxis
Autorisé.
 Les transports publics peuvent être utilisé à une capacité de max 2/3.
Stations-services
Ouvert
Masque obligatoire. Du gel désinfectant est à disposition à l'entrée.
Autres formalités pour entrer dans le pays?
Oui
Avant leur arrivée, tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire : https://portugalcleanandsafe.pt/en/passenger-locator-card.
Bon à savoir
Oui
Les établissements commerciaux ne peuvent ouvrir qu'après 10h, sauf les boulangeries, les cafés, les salons de coiffure et les gymnases. Les établissement commerciaux concernés devront fermer entre 20h et 23h. L’heure exacte sera déterminée par la municipalité, avec l’avis favorable des autorités locales. Dans les zones de restauration des centres commerciaux, les groupes de 4 personnes maximum sont autorisés.

Séjours populaires