1. FAQ : trouvez facilement la réponse à votre question - Sunweb
  2. Bagages spéciaux
  3. Médicaments à bord : Devez-vous les signaler lors de l’enregistrement de votre réservation en ligne... Les placer en cabine ou en soute ?

Thèmes

Médicaments à bord : Devez-vous les signaler lors de l’enregistrement de votre réservation en ligne... Les placer en cabine ou en soute ?

On fait le point, ci-dessous, sur les procédures en vigueur :


En cabine
:

Il est tout à fait possible de transporter des médicaments dans un bagage cabine. 

  • Les comprimés, gélules et autre médicament solide ne sont soumis à aucune restriction particulière au moment d'embarquer et peuvent ainsi être placés en cabine. En cas de doute, prenez tout de même une ordonnance avec vous.
  • Les médicaments sous forme liquide ne peuvent être transportés en cabine que si vous êtes en possession d'une ordonnance à votre nom que vous devrez présenter aux contrôles. Avec cette ordonnance, vous serez autorisé à transporter avec vous en cabine la quantité de médicaments nécessaire à la durée totale de votre voyage (transport et séjour)
  • Le matériel médical dont vous pourriez avoir besoin durant votre vol (par exemple un dispositif d'autosurveillance si vous êtes diabétique) est autorisé. Ce matériel médical devra cependant être transporté dans un seul bagage*. Et vous devrez obligatoirement vous munir des documents qui prouvent que votre matériel médical vous est indispensable durant vos vacances. Veuillez signaler votre bagage médical à l’étape 1 de votre réservation Sunweb en ligne. Nous enregistrerons votre bagage auprès de la compagnie aérienne.

*Les bagages médicaux en cabine sont couverts par la franchise de bagages standard de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. 


NB : Si vous voyagez avec Transavia, votre bagage cabine ne peut pas excéder 10 kg maximum.


En soute :

Vous devez signaler les bagages médicaux à transporter en soute à l’étape 1 de votre réservation Sunweb en ligne. Nous les enregistrerons auprès de la compagnie aérienne. A cet égard, veuillez nous en communiquer :

  • Le poids
  • Les dimensions
  • Le contenu

NB : Un bagage médical transporté en soute ne peut pas excéder 15 kilos maximum, lesquels viennent s’ajouter aux kilos de bagages que vous avez déjà réservés.

Mon problème est résolu / Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème
Merci pour votre réponse. Vos commentaires nous aident à améliorer notre service.
Nous sommes vraiment désolés. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail afin que nous répondions rapidement à votre question? Merci.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Heures d'ouverture

Nous sommes ouverts :

 

- Du lundi au vendredi, de 09:00 à 18:00

 

 

 

- Le samedi, de 10:00 à 18:00

 
Consultez le détail de nos heures d’ouverture incluant les jours fériés

Contactez-nous par WhatsApp ou par téléphone

(+33) 01 84 88 61 01

Si vous souhaitez nous appeler, veuillez tenir compte des temps d'attente plus longs.

Mon Sunweb

En vous connectant à votre espace client 'Mon Sunweb'  :

 

- Vérifiez votre réservation,

 

 

 

- Modifiez vos données personnelles et les composantes de votre voyage,

 

 

 

- Consultez vos documents de voyage.

Extras

Nous sommes ravis de vous aider à préparer vos vacances de de manière optimale. Réservez l’un de nos extras pour compléter vos vacances ! Voir nos extras.

Médias sociaux

Posez votre question à notre équipe SunWebCare. Elle y répondra pendant nos horaires d’ouverture : Facebook

Messagerie électronique

Utilisez notre formulaire de contact. Ce formulaire est le moyen le plus facile et le plus rapide pour nous contacter

Informations de voyage

Retrouvez toutes les informations à savoir pour partir serein en vacances : documents de voyage, hébergement, vol, transfert...

Voir les informations de voyage

Newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters et :

- Ne manquez aucune de nos meilleures offres

- Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

⛷️ Je m'inscris à la newsletter sports d'hiver

☀️ Je m'inscris à la newsletter soleil

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Heures d'ouverture

Nous sommes ouverts :

 

- Du lundi au vendredi, de 09:00 à 18:00

 

 

 

- Le samedi, de 10:00 à 18:00

 
Consultez le détail de nos heures d’ouverture incluant les jours fériés

Contactez-nous par WhatsApp ou par téléphone

(+33) 01 84 88 61 01

Si vous souhaitez nous appeler, veuillez tenir compte des temps d'attente plus longs.

Mon Sunweb

En vous connectant à votre espace client 'Mon Sunweb'  :

 

- Vérifiez votre réservation,

 

 

 

- Modifiez vos données personnelles et les composantes de votre voyage,

 

 

 

- Consultez vos documents de voyage.

Extras

Nous sommes ravis de vous aider à préparer vos vacances de de manière optimale. Réservez l’un de nos extras pour compléter vos vacances ! Voir nos extras.

Médias sociaux

Posez votre question à notre équipe SunWebCare. Elle y répondra pendant nos horaires d’ouverture : Facebook

Messagerie électronique

Utilisez notre formulaire de contact. Ce formulaire est le moyen le plus facile et le plus rapide pour nous contacter

Informations de voyage

Retrouvez toutes les informations à savoir pour partir serein en vacances : documents de voyage, hébergement, vol, transfert...

Voir les informations de voyage

Newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters et :

- Ne manquez aucune de nos meilleures offres

- Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

⛷️ Je m'inscris à la newsletter sports d'hiver

☀️ Je m'inscris à la newsletter soleil