1. FAQ : trouvez facilement la réponse à votre question - Sunweb
  2. Animaux domestiques de compagnie
  3. Pouvez-vous voyager avec un animal de compagnie ?

Thèmes

Pouvez-vous voyager avec un animal de compagnie ?

Dans certains cas, il est possible de voyager avec votre chat ou votre chien. Vous devez nous en informer en contactant notre service client car nous devons prendre les dispositions qui s’imposent pendant le vol, le transfert et votre séjour sur place. 

 

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas toujours acceptés à bord des autocars qui assurent les transferts aéroport/hôtel. Des frais supplémentaires peuvent donc être appliqués.


Dans un certain nombre d’hébergements, les animaux de compagnie sont admis. Cette information figure au paragraphe 'installations' de la description de l’hébergement sur notre Site Internet.


Si vous voyagez avec Transavia vous devez enregistrer, vous-même, votre animal de compagnie, à partir de 3 semaines avant le départ du vol, sur le Site Internet 'Mon Transavia'. Voici quelques précisions :

En cabine :

  • Un animal de compagnie est admis, au prix de 45 euros par trajet, si son poids n’excède pas 10 kilos. 
  • Les dimensions maximales du sac de transport ou de la cage de cabine ne peuvent pas excéder 47 cm x 30 cm x 27 cm. 
  • Pendant la durée du vol, votre animal de compagnie n’est pas autorisé à sortir du sac de transport ou de la cage.

En soute : 

  • Un animal de compagnie est admis, au prix de 70 euros pas trajet, si son poids est supérieur à 10 kilos. 
  • Les dimensions maximales de la cage ne doivent pas excéder 102 cm x 69 cm x 76 cm.


Attention

1 voyageur peut transporter 1 seul animal de compagnie en cabine, et 2 cages en soute.

La compagnie aérienne Transavia ne transporte que des chiens et des chats, âgés au minimum de 3 mois et 21 jours.

Votre animal de compagnie doit disposer d'un "passeport pour animaux de compagnie". Celui-ci doit être délivré par un vétérinaire agréé. Le passeport doit mentionner les données suivantes :

  • Vaccinations contre la rage. Votre animal de compagnie devra avoir été vacciné au moins 21 jours avant le départ. Les règles applicables au certificat médical contenu dans le passeport diffèrent selon les pays. Pour connaître les règles applicables dans votre pays de destination, prenez contact avec l'ambassade ou le consulat du pays en question.
  • Votre animal de compagnie doit porter une puce électronique d'identification sous-cutanée (transpondeur). S’il a été tatoué avant le 3 juillet 2011 et que son tatouage est bien visible, il peut également voyager en Union européenne avec ce tatouage.
  • Si vous voyagez avec votre chien vers Malte, celui-ci doit avoir été traité avec un vermifuge entre 5 jours et 24 heures avant le départ.
Mon problème est résolu / Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème
Merci pour votre réponse. Vos commentaires nous aident à améliorer notre service.
Nous sommes vraiment désolés. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail afin que nous répondions rapidement à votre question? Merci.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Heures d'ouverture

Nous sommes ouverts :

 

- Du lundi au vendredi, de 09:00 à 18:00

 

 

 

- Le samedi, de 10:00 à 18:00

 
Consultez le détail de nos heures d’ouverture incluant les jours fériés

Contactez-nous par WhatsApp ou par téléphone

(+33) 01 84 88 61 01

Si vous souhaitez nous appeler, veuillez tenir compte des temps d'attente plus longs.

Mon Sunweb

En vous connectant à votre espace client 'Mon Sunweb'  :

 

- Vérifiez votre réservation,

 

 

 

- Modifiez vos données personnelles et les composantes de votre voyage,

 

 

 

- Consultez vos documents de voyage.

Extras

Nous sommes ravis de vous aider à préparer vos vacances de de manière optimale. Réservez l’un de nos extras pour compléter vos vacances ! Voir nos extras.

Médias sociaux

Posez votre question à notre équipe SunWebCare. Elle y répondra pendant nos horaires d’ouverture : Facebook

Messagerie électronique

Utilisez notre formulaire de contact. Ce formulaire est le moyen le plus facile et le plus rapide pour nous contacter

Informations de voyage

Retrouvez toutes les informations à savoir pour partir serein en vacances : documents de voyage, hébergement, vol, transfert...

Voir les informations de voyage

Newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters et :

- Ne manquez aucune de nos meilleures offres

- Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

⛷️ Je m'inscris à la newsletter sports d'hiver

☀️ Je m'inscris à la newsletter soleil

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Heures d'ouverture

Nous sommes ouverts :

 

- Du lundi au vendredi, de 09:00 à 18:00

 

 

 

- Le samedi, de 10:00 à 18:00

 
Consultez le détail de nos heures d’ouverture incluant les jours fériés

Contactez-nous par WhatsApp ou par téléphone

(+33) 01 84 88 61 01

Si vous souhaitez nous appeler, veuillez tenir compte des temps d'attente plus longs.

Mon Sunweb

En vous connectant à votre espace client 'Mon Sunweb'  :

 

- Vérifiez votre réservation,

 

 

 

- Modifiez vos données personnelles et les composantes de votre voyage,

 

 

 

- Consultez vos documents de voyage.

Extras

Nous sommes ravis de vous aider à préparer vos vacances de de manière optimale. Réservez l’un de nos extras pour compléter vos vacances ! Voir nos extras.

Médias sociaux

Posez votre question à notre équipe SunWebCare. Elle y répondra pendant nos horaires d’ouverture : Facebook

Messagerie électronique

Utilisez notre formulaire de contact. Ce formulaire est le moyen le plus facile et le plus rapide pour nous contacter

Informations de voyage

Retrouvez toutes les informations à savoir pour partir serein en vacances : documents de voyage, hébergement, vol, transfert...

Voir les informations de voyage

Newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters et :

- Ne manquez aucune de nos meilleures offres

- Faites le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances

⛷️ Je m'inscris à la newsletter sports d'hiver

☀️ Je m'inscris à la newsletter soleil