Séjours au soleil Istrie

Infos générales

Au centre de l’Europe, se trouve l’Istrie. Le paysage y est très diversifié, la mer claire et son histoire attire bon nombre de visiteurs. La superbe côte ne compte pas moins de 1185 îles, dont plus de 70 sont habitées. Dans l’arrière-pays, vous trouverez de hautes montagnes et des sommets qui sont la plupart du temps recouverts par la neige.

Un peu d’histoire

Si vous sillonnez les routes d’Istrie, vous ne manquerez pas de remarquer qu’aucuns endroits ne se ressemblent. En effet, les années de guerre ont pesé lourd sur la Croatie et l’Istrie. Celle-ci est habitée depuis 80 000 ans. C’est dans la célèbre station balnéaire de Pula que plusieurs découvertes ont été faites. Des vestiges auraient aussi été retrouvés dans la ville de Porec. Les deux villes attirent de nombreux touristes, de part leur situation par rapport à la mer. Tout commença avec les romains. Dès le départ, ils surent que l’Istrie était une destination de vacances idéale. Ils y construiront alors des temples, des arènes, et diverses attractions. Ces anciens vestiges ont été d’ailleurs bien préservés à Pula, contrairement à Porec, qui fut lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’Istrie a par ailleurs été souvent victime de raids, de guerres et de changement de dirigeants, jusqu’au siècle dernier avec la guerre en ex-Yougoslavie.

L’ambiance médiévale des villages

Partez à la chasse aux truffes ! En octobre, c’est la saison des truffes en Istrie. Préparez-vous pour une balade en forêt, et tentez de trouver les fameuses truffes blanches, plus rares et plus chères. Elles poussent sur les racines sous la terre, et se trouvent plus facilement avec nos amis les cochons ou les chiens. Ne vous étonnez pas si celles-ci partent au prix exorbitant de 2000 euros ! Outre la truffe, le vin est aussi une spécialité de la région à goûter absolument, tout comme la délicieuse huile d’olive et les poissons finement préparés.

Une nature luxuriante

L’environnement naturel de l’Istrie est magnifique : mer turquoise, superbes montagnes verdoyantes…Le Parc National de Krka, avec les chutes de la rivière du même nom, est à ne pas manquer. Vous serez totalement dépaysé et vous vous demanderez même si vous êtes toujours en Europe.

Guides touristiques

Il n’ya pas de guide dans la région de l’Istrie. Vous serez récupéré à Porec, Pula, Medulin, Banjole, Robinj, Umag et Novigrad par un représentant local qui parle néerlandais, anglais ou allemand.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
11ºC
13ºC
17ºC
18ºC
21ºC
27ºC
30ºC
32ºC
26ºC
22ºC
17ºC
13ºC
Températures minimales
3ºC
8ºC
10ºC
10ºC
13ºC
16ºC
20ºC
21ºC
18ºC
14ºC
10ºC
7ºC

Séjours populaires

Popularité

Autres

Infos vols

Vous voyagez avec Cityjet d’Amsterdam à Pula. Ce vol dure environ 2 heures et 30 minutes. À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par le guide ou le représentant local de Sunweb.

Jours de départ

Les vols à Pula s’effectuent les mardis, jeudis et samedis.

Transfert

Le transfert est en option. Les temps de transfert sont les suivants :

Medulin, Banjole, Pula et Premantura - environ 20 minutes

Rovinj et Vrsar - environ 35 minutes

Funtana et Porec - environ 45 minutes

Rabac et Umag - environ 120-180 minutes

Novigrad - environ 90 minutes

Horaires de vols

Les compagnies aériennes ont le droit de modifier leurs horaires. Dans la plupart des cas, pendant la réservation, vous aurez le choix entre différents horaires de vols, ou entre un vol sans horaires et un vol avec horaires. Si les horaires de départ ne sont pas indiqués, c’est qu’ils ne nous ont pas été encore communiqués. La compagnie et Sunweb feront tout leur possible pour modifier les horaires, sans garantie à 100%. Tous les horaires de vols indiqués sont susceptibles de changer.

Billets électroniques

Sunweb Vacances vous envoie environ une semaine avant votre départ vos billets électroniques par mail. Attention : dans votre réservation (voir aussi facture) et sur les billets, vos noms et prénoms doivent être orthographiés comme sur votre passeport ou votre carte d'identité. Si votre nom est mal orthographié, vous pouvez être refusé sur le vol.

Pour plus d’informations sur les vols (bagages, check-in en ligne…) vous pouvez vous référer aux informations de voyage sur notre site.