Au sud de l’Espagne, la Costa de la Luz s’étend jusqu’à la frontière avec le Portugal. Ce littoral est moins connu que celui de la Costa del Sol, de ce fait, il est plus calme et les plages sont plus tranquilles. Cette région du sud-ouest de l’Andalousie est réputée pour son côté sauvage, son climat et sa luminosité. La côte dispose de plusieurs espaces naturels protégés, tels que le parc national de Doñana, la baie de Cadix, les falaises et le marais de Barbate, les fleuves Tinto et Odiel…Les amateurs d’histoire pourront partir à la découverte de nombreux sites historiques, comme l’Alcazar Royal ou la Comarca de Guadix.
Des vacances paisibles sur la Costa de la luz
La Costa de la luz sera une destination de vacances idéales si vous êtes à la recherche d’un séjour tout compris alliant farniente et découvertes. En effet, la côte est propice à la détente et au repos, avec ses plages formées par d’interminables dunes, composées de bancs de sable fin et de plantes locales. Ici, vous pourrez pleinement profiter de vos vacances all inclusive grâce à un climat très ensoleillé. Pour l’anecdote, le nom de la Costa de la luz viendrait de l’intense lumière qui ressort de la propreté des rues, des murs blanchis à la chaux, des dunes dorées, et du reflet de la mer. La Costa de la luz offre de nombreuses possibilités en termes d’activités. Vous pourrez faire une partie de golf en bord de mer, vous essayer à divers sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf, passer une journée avec les enfants dans un parc aquatique…
Les petites stations balnéaires du bord de mer sont très agréables, nous vous conseillons particulièrement Isla Canela et Islantilla. De nombreux restaurants et bars vous y attendent, avec une ambiance typiquement espagnole et de nombreuses tapas!
Si vous aimez les charmes de la campagne, ne manquez pas la visite des villages d’Ayamonte ou de Lepe. Vous serez également tout près de Séville et de Cadiz.
Les incontournables à visiter sur la Costa de la luz
Si vous préférez consacrer votre séjour sur la costa de la luz tout inclus au tourisme culturel, vous ne serez pas déçu. En raison de leurs trésors architecturaux, Séville, Grenade et Cordoue sont les villes les plus visitées.
Situé en plein cœur de Séville, l’Alcazar Royal est un ensemble d’édifices palatiaux entouré d’une muraille. Sa construction, datant du Moyen-Âge, a fait appel à différents styles architecturaux, du style islamique, au style mudéjar et gothique. La cathédrale de la ville, étant la cathédrale gothique avec la plus grande superficie au monde, est aussi un incontournable à visiter. Elle fut déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. À Grenade, laissez-vous surprendre par l’architecture à la fois renaissance et médiévale du château de Calahorra, très bien conservé. Ne manquez pas de visiter la Comarca de Guadix, plus grand site troglodytique d’Europe, et l’Alhambra, cité palatine andalouse où logeaient les monarques et la cour nasride de Grenade. Vous pourrez aussi effectuer une agréable balade dans le centre historique de Cordoue, et vous rendre à la mosquée-cathédrale, monument majeur de l’architecture islamique.
Autant de trésors à découvrir lors d’un voyage sur la Costa de la luz pas cher !
Votre séjour sur la Costa de la luz tout inclus
Il n'y a pas de guide sur la Costa de la Luz. A votre arrivée à Faro, vous pourrez vous diriger vers le comptoir MTS (à gauche dans le hall des arrivées).
Le représentant Sunweb pour la région de l’Algarve vous donnera toutes les informations nécessaires et restera joignable en cas de besoin.
Attention, si vous avez moins de 18 ans, vous devez fournir une déclaration de vos parents à votre hébergement.
Le vol pour Faro dure environ 2h40. À bord, les repas/boissons ne sont pas inclus.
L'hébergement est situé en Espagne, mais vous prendrez l'avion à Faro, au Portugal. Il y a 1h de décalage avec l'Espagne. Veuillez noter que l'heure indiquée sur le billet d'avion est l'heure portugaise.
Attention, il n'y a pas de guide Sunweb sur la Costa de la Luz. Les bons que vous recevez indiquent le numéro de téléphone de notre service client.Le transfert n'est pas inclus. Il est possible de le réserver en supplément, durant la réservation (étapes 1 : Les préférences).
Temps de trajets depuis l'aéroport de Faro :
Isla Canela - environ 80 minutes
Isla Christina - environ 105 minutes
Islantilla - environ 115 minutes.
Punta Umbria - environ 100 à 180 minutes.
Cartaya - environ 100 à 180 minutes
El Rompido - environ 100 - 180 minutes
Georgioupolis - environ 75 minutes
Les durées ci-dessus sont calculées sur un trajet direct et sont donc variables dans le cadre d'un transfert standard. Celui-ci implique la prise en charge et la desserte d’autres clients Sunweb dans différents hôtels. Par conséquent, le temps de trajet peut être prolongé en raison des différents arrêts, mais également des conditions de circulation.