Costa del Sol - Andalousie

Séjours au soleil Costa del Sol - Andalousie

Infos générales

Son nom, ses superbes plages de sable et sa culture méditerranéenne font rêver. La Costa del sol est la région d’Espagne où le soleil est le plus fort et le plus chaud. Située au sud de l’Espagne, en Andalousie, elle est composée des provinces de Málaga et de Grenade. Malgré ses nombreux services touristiques, cette région reste mythique pour ses petits villages typiques, comme Mijas, Ronda, et Maro et son ambiance.

À la recherche d’un séjour All Inclusive sur la Costa del Sol ?  Profitez de nos offres All Inclusive pour des vacances inoubliables sous le soleil d’Espagne !

Votre séjour All Inclusive sur la Costa del Sol

La Costa del Sol est la partie la plus connue de l’Espagne, et ce sont des milliers de touristes qui viennent profiter chaque année de son climat favorable. On l’a surnomme aussi la Costa del Golf ou encore la Costa des loisirs. En effet, la région comporte de nombreux terrains de golf et ports de plaisance où il fait bon se promener. Lors de votre séjour All Inclusive sur la Costa del Sol, ne manquez pas de visiter les communes de Benalmadena et Torremolinos, toutes deux situées à la frontière de Málaga. Vous trouverez de jolis ports de plaisances à Benalmadena, tandis que Torremolinos ravira les amateurs de farniente avec ses belles plages de sable et sa ville animée. On ne présente plus Marbella, célèbre station balnéaire de la Costa del Sol. Véritable paradis de la jet set, la ville sera la destination de vacances idéale si vous êtes à la recherche d’un séjour All Inclusive sur la Costa del Sol sous les signes du luxe et de la fête. Vous n’êtes pas prêts d’oublier vos vacances en Espagne sur la Costa del Sol, en Espagne.

La Costa del Sol, trésor de l’Espagne

De nombreux endroits sur la Costa del Sol étaient à l’origine des villages de pêcheurs, typiques avec leur centre pittoresque, leurs rues étroites et leurs petites places. Ils se démarquent les uns des autres par des petites particularités. À Nerja par exemple, vous trouverez le « Balcon de Europa », érigé à flanc de falaise, qui offre une vue à couper le souffle sur la côte. Los Boliches, à Fuengirola, est un quartier de pêcheurs où se trouvent de nombreuses petites maisons de pêcheurs et où vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer dans les restaurants locaux. À Benalmadena, vous pourrez vous balader sur le port de plaisance de style mauresque, et dans le village d’Arryo de Miel. D’ici, un téléphérique vous attend pour grimper à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les saveurs de la Costa del Sol

La Costa del Sol est aussi reconnue pour sa gastronomie riche en variétés et en saveurs. L’huile d’olive vierge, qui apporte de nombreux bienfaits sur la santé, est utilisée dans presque tous les plats et recettes. Il vous sera impossible de ne pas goûter les délicieuses spécialités locales de la baie de Málaga. Le « Pescaito frito » est le plat le plus typique de la région. Il est composé d’une grande variété de poissons, qui sont principalement les suivants : rougets, calamars, anchois, sèche, encornets… Un vrai délice ! Les « borrachuelos » raviront les plus gourmands. Ces petites pâtisseries sont farcies de cheveux d’ange ou de patate douce, et ont un doux parfum d’anis.

De nombreuses excursions sont disponibles sur la région. Vous pouvez désormais réserver votre excursion préférée très facilement via excursions.sunweb.com

A la recherche d’un bon plan pour vos prochaines vacances en Espagne ? Découvrez nos séjours All Inclusive sur la Costa del Sol !

Les choses à savoir !

Isabel
Isabel

Isabel

La Carihuela

Carihuela

Informations relatives au coronavirus

Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire sanitaire avant leur arrivée en Espagne sur https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée. Un formulaire sanitaire doit aussi être rempli pour les arrivées dans les îles Canaries.

Barcelone

Depuis le 17 juillet 2020, des règles plus strictes sont à respecter dans la ville de Barcelone. Nous vous déconseillons de faire un excursion d’une journée à Barcelone. Rien ne change pour les séjours sur la Costa Brava et la Costa Dorada. 

ATTENTION !

Port du masque obligatoire

Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage.

Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre.

Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende. Le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Le port du masque est recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans. 

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations. 

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Transports publics/Taxis
Oui
Masque obligatoire
Nombre maximum de personnes autorisées à l'extérieur
20 personnes
Puis-je partager un logement avec des personnes extérieures à ma famille ?
Oui
Masque obligatoire
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Masque obligatoire
Restaurants
Ouvert
Capacité d'accueil de 33% autorisée. Les règles de distanciation sociale et d'hygiène doivent être appliquées. Le port du masque est obligatoire lorsque vous vous déplacez dans le restaurant.
Bars
Ouvert à certaines heures
Le port du masque est obligatoire lorsque vous vous déplacez dans le bar. Attention : Les bars à Magaluf, El Arenal et Playa de Palma sont fermés jusqu'au 15 septembre 2020.
Magasins
Ouvert
Masque obligatoire
Parcs aquatiques
Ouvert à certaines heures
Masque obligatoire
Parcs d'attractions
Ouvert à certaines heures
Masque obligatoire
Zoos
Ouvert à certaines heures
Masque obligatoire
Plages
Accessibles
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées. Attention : pour accéder à la plage de Levante à Benidorm, vous devez réserver (plus d'informations sur la page Costa Blanca).
Evènements (intérieur/extérieur)
Autorisé
Masque obligatoire
Musées
Ouvert
Masque obligatoire
Centres de bien-être
Ouvert à certaines heures
Masque obligatoire
Couvre-feu
Non
Pas de vente d'alcool à certaines heures
Non
Casinos
Ouvert
Masque obligatoire
Discothèques/Vie nocturne
Ouvert à certaines heures
Le port du masque est obligatoire. Attention, concernant les discothèques et divertissements : A Magaluf, les discothèques et les zones de divertissement de Punta Ballena sont fermées jusqu’au 15 septembre 2020. A El Arenal et Playa de Palma, les zones de divertissement de Bierstrasse & Schinkenstrasse fermées jusqu’au 15 septembre 2020. Les magasins de ces rues restent cependant ouverts. A Barcelone, Les discothèques sont fermées, mais les bars sont ouverts jusqu’à minuit. Sur la Costa Brava et la Costa Dorada : les discothèques sont fermées.
Aéroports
Open
Le port du masque est obligatoire dans les aéroports. Il est possible que vous deviez effectuer un test Covid-19 à votre arrivée. Les règles de distanciation sociale et d’hygiène doivent être respectées. Dans les 48 heures qui précèdent votre voyage, vous devez remplir un formulaire de santé publique via https://www.spth.gob.es/.Ce formulaire est obligatoire depuis le 1er juillet. Vous recevrez ensuite un QR code que vous devrez montrer à l’aéroport de départ, au moment du contrôle de sécurité.
Quarantaine
Non
Sauf si vous êtes positifi au Coronavirus.
Test Covid avant le départ
Non
Test Covid à l'arrivée
Non
Formulaire sanitaire
Oui
Uniquement pour les îles Canaries
Port du masque obligatoire
Oui
Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage. Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre. Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende.
Règlementation pour les transferts
Oui
Masque obligatoire
Autres formalités
Oui
Un contrôle de la température sera effectué à l’arrivée. Vous devrez remplir un formulaire sanitaire après votre enregistrement sur https://www.spth.gob.es/ ou via l'application Spain Health Travel.

Popularité

Familles Couples Jeunes couples

Infos vols

Vol

Votre vol partira en direction de l'aéroport de Màlaga. Le vol dure environ 3 heures. A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par le guide ou le représentant local Sunweb.

Transfert

Le transfert est en option.

Transfert privé : Il est possible de réserver un transfert privé à l’étape 2 du processus de réservation. À l'aéroport, le guide vous indiquera où trouver votre minivan / taxi ou bus.

Temps approximatifs de transfert :

Benalmádena - environ 45 minutes

Estepona - entre 120 et 180 minutes

Fuengirola - entre 35 et 70 minutes

Frigiliana - entre 60 et 90 minutes

Marbella - entre 60 et 120 minutes

Mijas - entre 35 et 80 minutes

Mijas Costa - entre 40 et 80 minutes

Pour Vik Gran Costa del Sol à Mijas Costa: environ 120 minutes

Almuñecar, Frigiliana et Nerja - entre 60 et 90 minutes

Torremolinos - entre 15 et 45 minutes 

Horaires de vol

Les horaires de vols sont soumis à modification, mais ce, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible.

En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

E-Billets / billets d’avion

Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Bagages

Vous avez le droit à un bagage à main d’une dimension maximale de (L x l x H) 45 cm x 40 cm x 25 cm (10 kg maximum) par personne inclus dans le prix du vol. Les bagages en soute sont inclus et ne peuvent pas excéder 20kg.

Les dimensions et le poids autorisé des bagages vous seront confirmés au moment de votre enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne concernée. Soyez attentifs, un supplément peut vous être demandé sur place si cela n’est pas respecté.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
14ºC
15ºC
18ºC
21ºC
24ºC
30ºC
31ºC
31ºC
28ºC
25ºC
19ºC
15ºC
Températures minimales
6ºC
8ºC
10ºC
12ºC
15ºC
19ºC
21ºC
21ºC
18ºC
16ºC
10ºC
8ºC

Séjours populaires

Excursions

Pour vous mettre dans l'ambiance des vacances, nous aimerions vous suggérer de belles activités en dehors de l'hôtel, voici les favoris de nos clients. D'autres excursions sont également disponibles à destination. Veuillez noter que tout est sujet à changement et qu'en raison de certaines circonstances, l'excursion peut être modifiée ou annulée. Les prix indiqués sont à titre indicatif, il existe des prix spéciaux pour les bébés et les enfants. Souhaitez-vous participer à l'une de ces excursions ? Réservez-la maintenant directement via excursions.sunweb.com ou via l'application Sunweb après avoir réservé.

Grenade

À partir de 82€

Grenade est l'une des plus belles villes d'Espagne et vaut le détour. La ville a de nombreuses facettes : célèbre ville universitaire, elle est aussi idéale pour le shopping et possède de nombreuses attractions culturelles. La plus célèbre est d’ailleurs l'Alhambra, datant au 14ème siècle. Ce palais aux superbes remparts et résidences royales est un joyau de l'architecture mauresque. Le lieu possède une architecture islamique typique avec plusieurs cours et de magnifiques fontaines. Vous pourrez y admirer une vue magnifique sur la ville et l'arrière-pays. Après cette visite, vous vous baladerez dans le quartier animé de l’Albaicin avec ses rues étroites et ses charmantes maisons. Enfin, vous pourrez vous détendre en terrasse.

Gibraltar

À partir de 56€

Gibraltar est un petit bout d’Angleterre situé sur la côte espagnole. À Gibraltar, vous pourrez choisir parmi trois excursions différentes. D’abord, vous pourrez y faire du shopping : vous vous rendrez en bus à Gibraltar (le parking est situé environ 5 minutes à pied de la grande rue commerçante). Là-bas, se trouvent de nombreux magasins, bureaux de tabac et instituts de beauté. Gibraltar possède aussi un centre commercial très apprécié par les touristes. Autre option : vous pourrez également faire un tour de Gibraltar : visitez le rocher avec un guide depuis un mini-bus. Vous vous arrêterez près d’un superbe point de vue avant de visiter des grottes. Vous continuerez ensuite vers le rocher des singes, où vous aurez le temps de vous balader. Troisième option : vous aurez également la possibilité de faire une excursion en bateau, où vous pouvez apercevoir des dauphins. On estime que 3000 dauphins vivent dans le détroit de Gibraltar : apprenez-en plus sur eux ! Après la croisière, vous aurez le temps de visiter la rue commerçante.

Séville

À partir de 67€

Séville est considérée comme l'une des plus belles villes d'Espagne. Pendant la visite, vous arpenterez la ville avec un guide. Vous passerez devant le parc Marie Luisa avec ses belles fontaines et ses superbes bâtiments. Vous visiterez également la cathédrale de Séville et sa Giralda, la Tour de l’Or (Torre del Oro) et le quartier juif de Séville, Santa Cruz. Ce quartier coloré comporte de jolies rues étroites et charmantes places fleuries. Découvrez cette ville fantastique !

Ronda

À partir de 46€

A travers les montagnes, vous suivrez une route jusqu’à Ronda, la deuxième ville la plus ancienne en Espagne. Elle est composée d’un quartier ancien, La Ciudad, et d’une partie plus moderne, El Mercadillo. Vous ferez un arrêt pour visiter le musée du vin, et pourrez également participer à une dégustation. Vous découvrirez aussi d’anciens remparts arabes, les plus anciennes arènes d'Espagne et pourrez admirer el Tajo de Ronda, une gorge impressionnante. Bien sûr, vous obtenez un certain temps pour vous-même pour explorer la ville.

Infos générales

Son nom, ses superbes plages de sable et sa culture méditerranéenne font rêver. La Costa del sol est la région d’Espagne où le soleil est le plus fort et le plus chaud. Située au sud de l’Espagne, en Andalousie, elle est composée des provinces de Málaga et de Grenade. Malgré ses nombreux services touristiques, cette région reste mythique pour ses petits villages typiques, comme Mijas, Ronda, et Maro et son ambiance.

À la recherche d’un séjour All Inclusive sur la Costa del Sol ?  Profitez de nos offres All Inclusive pour des vacances inoubliables sous le soleil d’Espagne !

Votre séjour All Inclusive sur la Costa del Sol

La Costa del Sol est la partie la plus connue de l’Espagne, et ce sont des milliers de touristes qui viennent profiter chaque année de son climat favorable. On l’a surnomme aussi la Costa del Golf ou encore la Costa des loisirs. En effet, la région comporte de nombreux terrains de golf et ports de plaisance où il fait bon se promener. Lors de votre séjour All Inclusive sur la Costa del Sol, ne manquez pas de visiter les communes de Benalmadena et Torremolinos, toutes deux situées à la frontière de Málaga. Vous trouverez de jolis ports de plaisances à Benalmadena, tandis que Torremolinos ravira les amateurs de farniente avec ses belles plages de sable et sa ville animée. On ne présente plus Marbella, célèbre station balnéaire de la Costa del Sol. Véritable paradis de la jet set, la ville sera la destination de vacances idéale si vous êtes à la recherche d’un séjour All Inclusive sur la Costa del Sol sous les signes du luxe et de la fête. Vous n’êtes pas prêts d’oublier vos vacances en Espagne sur la Costa del Sol, en Espagne.

La Costa del Sol, trésor de l’Espagne

De nombreux endroits sur la Costa del Sol étaient à l’origine des villages de pêcheurs, typiques avec leur centre pittoresque, leurs rues étroites et leurs petites places. Ils se démarquent les uns des autres par des petites particularités. À Nerja par exemple, vous trouverez le « Balcon de Europa », érigé à flanc de falaise, qui offre une vue à couper le souffle sur la côte. Los Boliches, à Fuengirola, est un quartier de pêcheurs où se trouvent de nombreuses petites maisons de pêcheurs et où vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer dans les restaurants locaux. À Benalmadena, vous pourrez vous balader sur le port de plaisance de style mauresque, et dans le village d’Arryo de Miel. D’ici, un téléphérique vous attend pour grimper à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les saveurs de la Costa del Sol

La Costa del Sol est aussi reconnue pour sa gastronomie riche en variétés et en saveurs. L’huile d’olive vierge, qui apporte de nombreux bienfaits sur la santé, est utilisée dans presque tous les plats et recettes. Il vous sera impossible de ne pas goûter les délicieuses spécialités locales de la baie de Málaga. Le « Pescaito frito » est le plat le plus typique de la région. Il est composé d’une grande variété de poissons, qui sont principalement les suivants : rougets, calamars, anchois, sèche, encornets… Un vrai délice ! Les « borrachuelos » raviront les plus gourmands. Ces petites pâtisseries sont farcies de cheveux d’ange ou de patate douce, et ont un doux parfum d’anis.

De nombreuses excursions sont disponibles sur la région. Vous pouvez désormais réserver votre excursion préférée très facilement via excursions.sunweb.com

A la recherche d’un bon plan pour vos prochaines vacances en Espagne ? Découvrez nos séjours All Inclusive sur la Costa del Sol !