Motril

Séjours au soleil Motril

Infos générales

L’agréable station balnéaire de Motril se trouve sur la Costa del Sol, dans la province de Grenade. Elle se trouve au pied des montagnes de la Sierra de Lújar, et est la deuxième plus grande ville de la région de Grenade. La ville elle-même se trouve à quelques kilomètres à l’intérieur des terres, tandis que la plupart des hôtels se situent sur la côte. Son climat particulièrement doux (aux alentours de 20°), attire chaque année de nombreux vacanciers. Réservez votre séjour à Motril, au cœur de l’Espagne, avec Sunweb ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de séjours.

Vos vacances en Espagne : à découvrir, à faire à Motril 

Les adeptes de shopping ne seront pas en reste à Motril. En effet, la ville possède centre commercial à ciel ouvert qui propose toutes sortes de magasins. Vous y trouverez également de bons restaurants et d’agréables bars où passer une bonne soirée en famille ou entre amis. Motril est aussi un petit village de pêche animé, ne manquez pas de déguster du poisson frais dans l’un des restaurant du quartier. A Motril, vous aurez l’occasion de découvrir les spécialités locales comme le fameux « pulpo seco » (poulpe grillé), les « espetos de sardinas » (brochettes de sardines », les « espichás frites » (anchois séchés, salés), accompagné du rhum local, le « Ron Pálido ». Un véritable voyage culinaire vous attend !

Outre les spécialités locales, vous pourrez, lors de vos vacances à Motril, en Espagne, découvrir de nombreux monuments historiques. Le théâtre Caldéron est à visiter pendant des vacances à Motril. Ce monument construit en 1880 arbore un joli style italien, avec une décoration néoclassique. Pour une balade en plein air, le Parque de los Pueblos de América sera l’idéal. Vous pourrez y contempler différentes espèces de plantes et d’arbres provenant d’Amérique. Le Parc de las Provincias, situé à l’est de la ville, offre de grands chemins de promenade. 

Le saviez-vous ? Autrefois, Motril abritait de nombreuses plantations de canne à sucre. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, vous pourrez vous rendre au musée préindustriel de la canne à sucre. On vous y expliquera le processus de fabrication et l’histoire de sa commercialisation.

Pourquoi ne pas optez pour une excursion pendant vos vacances à Motril ? Arpentez les petits villages des alentours et découvrez les trésors de la Costa del Sol ! Découvrez par exemple Almuñécar, une jolie ville qui possède un riche patrimoine historique : visitez le château de San Miguel, le musée archéologique Cueva de Siete Palacios…

Les plus belles plages de Motril

Après avoir visiter la ville et ses alentours, vous souhaitez vous accorder un moment de farniente au soleil ? Rendez-vous à la plage ! Motril possède 5 plages de sable : Poniente, Grenade, Azucenas, Carchuna et Calahonda. Si vous passez votre séjour à Motril en famille, nous vous conseillons la large plage du Poniente. Elle dispose d’une grande promenade maritime où ont lieu régulièrement des concerts et activités de plein air. Pour plus de tranquillité, les plages de Grenade et de Calahonda sont plus recommandées. Sur la plage de Grenade, se trouve un terrain de golf, et vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques comme le paddle et le kitesurf. La Plage de Calahonda, quant à elle, se situe à 13 km de la ville. C’est une magnifique plage de sable de galets aux eaux cristallines. Un vrai petit paradis ! C’est l’endroit idéal si vous souhaitez pratiquer la plongée. 

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
14ºC
14ºC
16ºC
22ºC
26ºC
31ºC
32ºC
32ºC
29ºC
26ºC
19ºC
15ºC
Températures minimales
6ºC
5ºC
9ºC
11ºC
15ºC
20ºC
21ºC
21ºC
17ºC
15ºC
9ºC
6ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples Jeunes familles

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité.

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.