Motril

Séjours au soleil Motril

Infos générales

L’agréable station balnéaire de Motril se trouve sur la Costa del Sol, dans la province de Grenade. Elle se trouve au pied des montagnes de la Sierra de Lújar, et est la deuxième plus grande ville de la région de Grenade. La ville elle-même se trouve à quelques kilomètres à l’intérieur des terres, tandis que la plupart des hôtels se situent sur la côte. Son climat particulièrement doux (aux alentours de 20°), attire chaque année de nombreux vacanciers. Réservez votre séjour à Motril, au cœur de l’Espagne, avec Sunweb ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de séjours.

Vos vacances en Espagne : à découvrir, à faire à Motril 

Les adeptes de shopping ne seront pas en reste à Motril. En effet, la ville possède centre commercial à ciel ouvert qui propose toutes sortes de magasins. Vous y trouverez également de bons restaurants et d’agréables bars où passer une bonne soirée en famille ou entre amis. Motril est aussi un petit village de pêche animé, ne manquez pas de déguster du poisson frais dans l’un des restaurant du quartier. A Motril, vous aurez l’occasion de découvrir les spécialités locales comme le fameux « pulpo seco » (poulpe grillé), les « espetos de sardinas » (brochettes de sardines », les « espichás frites » (anchois séchés, salés), accompagné du rhum local, le « Ron Pálido ». Un véritable voyage culinaire vous attend !

Outre les spécialités locales, vous pourrez, lors de vos vacances à Motril, en Espagne, découvrir de nombreux monuments historiques. Le théâtre Caldéron est à visiter pendant des vacances à Motril. Ce monument construit en 1880 arbore un joli style italien, avec une décoration néoclassique. Pour une balade en plein air, le Parque de los Pueblos de América sera l’idéal. Vous pourrez y contempler différentes espèces de plantes et d’arbres provenant d’Amérique. Le Parc de las Provincias, situé à l’est de la ville, offre de grands chemins de promenade. 

Le saviez-vous ? Autrefois, Motril abritait de nombreuses plantations de canne à sucre. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, vous pourrez vous rendre au musée préindustriel de la canne à sucre. On vous y expliquera le processus de fabrication et l’histoire de sa commercialisation.

Pourquoi ne pas optez pour une excursion pendant vos vacances à Motril ? Arpentez les petits villages des alentours et découvrez les trésors de la Costa del Sol ! Découvrez par exemple Almuñécar, une jolie ville qui possède un riche patrimoine historique : visitez le château de San Miguel, le musée archéologique Cueva de Siete Palacios…

Les plus belles plages de Motril

Après avoir visiter la ville et ses alentours, vous souhaitez vous accorder un moment de farniente au soleil ? Rendez-vous à la plage ! Motril possède 5 plages de sable : Poniente, Grenade, Azucenas, Carchuna et Calahonda. Si vous passez votre séjour à Motril en famille, nous vous conseillons la large plage du Poniente. Elle dispose d’une grande promenade maritime où ont lieu régulièrement des concerts et activités de plein air. Pour plus de tranquillité, les plages de Grenade et de Calahonda sont plus recommandées. Sur la plage de Grenade, se trouve un terrain de golf, et vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques comme le paddle et le kitesurf. La Plage de Calahonda, quant à elle, se situe à 13 km de la ville. C’est une magnifique plage de sable de galets aux eaux cristallines. Un vrai petit paradis ! C’est l’endroit idéal si vous souhaitez pratiquer la plongée. 

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Informations importantes concernant la documentation obligatoire
Oui
Consultez la page FAQ ici
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre.
Masque
Non
-Le port du masque est obligatoire pour toute personne agée de plus de 6 ans dans les espaces publics (avec respect de la distanciation sociale). -Les malades (handicap(s) empêchant le port du masque avec certificat à l'appui) en sont dispensés. -A partir du 26 juillet 2021 : Le port du masque est obligatoire à l'extérieur, lorsque les regroupements de personnes ne permettent pas le respect d’une distance d’1,5 m
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui

4 niveaux d'alerte ont été repertoriés. Veuillez respecter les conditions ci-dessous :

1. max. 10 personnes : El Hierro, Costa de Valencia, Costa Blanca, Costa del Sol, Andalousie

2. max. 6 personnes : Lanzarote, Gomera

3. max. 4 personnes : Fuerteventura, La Palma

4. max. 2 personnes : Tenerife, Gran Canaria

Baléares : Enfants âgés de moins de 6 ans --> seuls les rassemblements à l'exterieur/intérieur entre personnes d'un même foyer/famille/logement seront autorisés.

Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui

Maximum 2 familles.

Lanzarote/Fuerteventura/Gran Canaria/La Palma/Îles Baléares : Maximum 10 personnes.

Tenerife: Maximum 6 personnes.

Andalousie/C. del Sol : Maximum 8 personnes.

Catalogne/C. Brava : Maximum 4 personnes.

Valence/C.Blanca: Maximum 10 personnes.

Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non

Le couvre feu est instauré dans les communes suivantes :

-Catalogne (toutes les villes sans exception) de 02h00 à 07h00

IMPORTANT :  le tribunal régional supérieur de Catalogne a rejeté la proposition du gouvernement d'appliquer le couvre-feu nocturne pour les municipalités dont l'incidence sur 7 jours est supérieure à 125 et continuera comme avant pour celles dont l'incidence est supérieure à 250. Ainsi, toutes les municipalités où Sunweb opère sur la Costa Brava et la Costa Dorada ne seront pas concernées et aucun couvre-feu nocturne ne sera appliqué.

-Pineda de Mar & Santa Susanna de 01h00 à 06h00

-Alicante, Benidorm, Calpe de 01h00 à 06h00

Restaurants
Ouvert
Les restaurants sont ouverts jusqu'à 02h00, pas de service après 01h00 à l'exception de Valence et de la Catalogne; ouverts jusqu'à 00h30. 4 niveaux d'alerte ont été repertoriés. Veuillez respecter les conditions suivantes : 1. 8 pers. par table à l'intérieur, 10 à l'extérieur : Costa de Almeria 2. 8 pers. par table à l'intérieur, 8 à l'extérieur : Lanzarote, La Gomera, Îles Baléares, Costa del Sol 3. 4 pers. par table à l'intérieur, 6 à l'extérieur : Fuerteventura, La Palma 4. 6 pers. maximum à l'intérieur et extérieur : Tenerife, Gran Canaria Catalogne (Costa Brava) & Valence (Costa Blanca) : 6 pers. par table à l'intérieur, 10 personnes à l'extérieur.
Bars
Ouvert
Les bars sont ouverts jusque 02h00. Pas de service après 01h00. à l'exception de Valence et de la Catalogne; ouverts jusqu'à 00h30. 4 niveaux d'alerte ont été repertoriés. Veuillez respecter les conditions suivantes : 1. 8 pers. par table à l'intérieur, 10 à l'extérieur : Costa de Almeria 2. 8 pers. par table à l'intérieur, 8 à l'extérieur : Lanzarote, La Gomera, Îles Baléares, Costa del Sol 3. 4 pers. par table à l'intérieur, 6 à l'extérieur : Fuerteventura, La Palma 4. 6 pers. maximum à l'intérieur et extérieur : Tenerife, Gran Canaria Catalogne (Costa Brava) & Valence (Costa Blanca) : 6 pers. par table à l'intérieur, 10 personnes à l'extérieur. Îles Baléares : Interdiction de danser dans les bars.
Discothèques, Vie nocturne
Ouvert
-Espagne continentale : les discothèques et clubs sont ouverts jusqu'à 02h00. Port du masque obligatoire. -Catalogne : la vie nocturne est autorisée en plein air (uniquement) et jusqu'à 00h30, avec réservation (inscription sur liste obligatoire). -Andalousie : Les discothèques et clubs sont ouverts jusque 02h00 dans les mêmes conditions que les restaurants. L'inscription sur liste est obligatoire. Le port du masque est obligatoire. -Valence : La vie nocturne n'est pas autorisée. -Iles Canaries : Les discothèques et clubs sont ouverts jusqu'à 02h00.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert

Il y a des restrictions. Fermé à Lanzarote et Gran Canaria.

Les parcs sont fermés de 08h00 à 18h00.

Evènements (intérieurs/extérieurs)
Autorisé

îles baléares / Andalousie / Costa del Sol / Costa de Valencia / Costa Blanca : autorisé.

Tenerife : interdiction des manifestations de plus de 750 personnes dans l'espace public.

Règlementation pour les transferts
Oui
La capacité dans les îles Canaries est de 50%.
Transports publics et taxis
Oui

La capacité d'accueil dans les îles Canaries est de 50%.

Tenerife : la capacité d'accueil dans les transports publics est de 33%.

Plages
Accessibles
Les plages sont ouvertes, à l'exception de : -Costa del Sol (dans les villes de niveau 2 ou 3) : plages fermées de 23h00 à 07h00. -Tenerife, fermées de 20h00 à 06h00. -Catalogne, fermées de 00h30 à 06h00. À noter : Le port du masque n'est pas obligatoire. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.

Popularité

Autres

Séjours populaires