Chalcidique

Séjours au soleil Chalcidique

Infos générales

La Chalcidique est une région encore préservée du tourisme de masse, pourtant elle est un parfait compromis entre tout ce que l’on recherche lors de vacances en Grèce : petites baies tranquilles, villages de pêcheurs, trésors historiques… Découvrez sans plus attendre cette magnifique région de Grèce et trouvez quelques idées pour savoir que faire pendant vos vacances en Chalcidique.

Au cours de votre séjour en Chalcidique, vous aurez l’occasion de découvrir de charmantes stations balnéaires dotées de belles plages de sable, comme Lagomandra, Hanioti, Nea Potidea

A la recherche d’un hôtel en Chalcidique ? Découvrez notre sélection d’hébergements à petits prix !

Vos vacances en Chalcidique : que faire

La Chalcidique est composée de trois presqu’îles qui s’avancent dans la mer Egée, et que les Grecs appellent fréquemment « les jambes ». La première est la péninsule de Kassandra. C’est la plus touristique. C’est dans les villes de cette partie de la région que l’on trouve le plus de bars animés et de clubs branchés. La deuxième, Sithonia, est plus tranquille. Les villes sont calmes, la nature est préservée, il y a de nombreuses forêts et la montagne Itamos, caractéristique de la péninsule. Il y a tout de même de la vie à Sithonia, et notamment dans la ville de Neos Marmaras, la plus grande de la région.

Si vous cherchez que faire lors de votre séjour en Chalcidique, vous pourrez partir à la découverte du lac Mavrobara à Kassandra, il se trouve au cœur d’une forêt de pins et abrite deux espèces de tortues en voie de disparition. Grimpez le mont Itamos à Sithonia et profitez de la vue sur les trois presqu’îles. Découvrez le Mont Athos, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco, seuls une centaines d’hommes vivent ici, dans les 20 monastères orthodoxes. Mesdames, vous ne pourrez malheureusement pas aller les visiter, car les femmes n’ont pas le droit d’y entrer, mais vous pourrez les admirer depuis un bateau en naviguant le long de la péninsule.

Plusieurs villes antiques valent le détour, et notamment Stagira, ville natale du philosophe Aristote ! De nombreux vestiges de l’antiquité subsistent un peu partout sur la péninsule, certains sont parfaitement conservés comme la Tour Stavronikita dans le village de Sani. La région est particulièrement riche en mythes. Par exemple, saviez-vous que le Mont Athos serait né parce qu’Athos voulait jeter une pierre au Dieu Poséidon pendant une dispute ? Cette pierre lui aurait glissé des mains et aurait créé le Mont Athos.

De nombreuses excursions sont disponibles dans la région. Pour les réserver par avance, suivez ce lien : https://excursions.sunweb.com/# 

Les merveilleuses plages de sable de la Chalcidique

La Chalcidique est réputée pour ses magnifiques plages de sable et ses eaux cristallines. Au cours de votre séjour, vous pourrez donc profiter pleinement de longs moments de farniente sous le soleil de la Grèce. Les péninsules de Cassandre et de Sithonie offrent de belles plages de sable. A Cassandre, vous trouverez des magnifiques plages de sable blanc : Les plus connues sont la plage de Dionissiou, qui offre un sable blanc très fin et la grande plage de Nea Flogita. Sithonie offre un cadre naturel exceptionnel, entre paysages montagneux, eaux turquoises, falaises et petites criques. Vous pourrez vous rendre aux plages de sable fin d’Agios Ioannis et de Kalogria. La Chalcidique possède plus de cent superbes plages, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins et des phoques. Si vous êtes à la recherche d’endroits uniques, ne manquez pas de visiter les chutes de Varvara, qui se trouvent au cœur d’une forêt luxuriante. C’est certain, votre voyage en Chalcidique sera inoubliable !

Besoin d’inspiration ? Découvrez nos hôtels haut de gamme en Chalcidique !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
11ºC
12ºC
17ºC
19ºC
24ºC
29ºC
31ºC
32ºC
28ºC
22ºC
16ºC
13ºC
Températures minimales
3ºC
5ºC
8ºC
9ºC
14ºC
18ºC
21ºC
21ºC
17ºC
11ºC
8ºC
4ºC

Séjours populaires

Infos vols

Vol
Le vol pour Thessalonique dure environ 2h50. À bord, les repas/boissons ne sont pas inclus. À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par le guide touristique ou le représentant local de Sunweb.
Transfert

Le transfert n'est pas inclus. Il est possible de le réserver en supplément, durant la réservation (étapes 1 : Les préférences).

Temps de trajets depuis l'aéroport:

  • Nea Moudania - environ 45 minutes
  • Nea Potidea - environ 50 minutes
  • Kriopigi – environ 95 minutes
  • Plage de Sani - environ 80 minutes
  • Kalithéa – environ 90 minutes
  • Métamorphose - environ 80 minutes
  • Hanioti – environ 105 minutes
  • Nikiti - environ 95 minutes
  • Gérakini - environ 70 minutes
  • Pefkohori - environ 105 minutes
  • Neos Marmaras - environ 115 minutes
  • Afitos – environ 90 minutes
  • Polichrono – environ 100 minutes
  • Siviri – environ 100 minutes
  • Ouranoupoli – environ 105 minutes

La Chalcidique est une région étendue, vous devrez donc peut-être attendre les clients qui arrivent sur un autre vol. Depuis Thessalonique, le transfert part au nord de la péninsule de Kassandra puis se divise en deux navettes. L'une poursuit sa route vers Kassandra et la seconde part en direction de la Sithonie.

Les durées ci-dessus sont calculées sur un trajet direct et sont donc variables dans le cadre d'un transfert standard. Celui-ci implique la prise en charge et la desserte d’autres clients Sunweb dans différents hôtels. Par conséquent, le temps de trajet peut être prolongé en raison des différents arrêts, mais également des conditions de circulation.