La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
Rethymnon

Séjours au soleil Rethymnon

Infos générales

Avec ses nombreux vestiges vénitiens et turcs, Rethymnon est la ville de Crète qui a le mieux conservé son caractère ancien. Ce troisième port de l’île de Crète se situe à 80 kilomètres à l'ouest d'Héraklion et à 60 kilomètres à l'est d'Hania. Elle s'étend le long de la côte nord et sa plage de sable est une des plus longues de Crète (environ 12 kilomètres). Découvrez les trésors et l’histoire de la troisième île de Crète, avec un séjour à Rethymnon pas cher ! Vous passerez des vacances riches en découverte, sous le soleil crétois.

Vos vacances à Rethymnon all inclusive

Rethymnon est une ville assez moderne mais la vieille ville a su conserver son charme d'antan. Ses bâtiments datent du XVIème siècle et sont un reflet de l'aristocratie de l'époque. Les touristes seront charmés par les entrées de porte en forme d’arche, les escaliers en pierre, le petit port vénitien et les ruelles étroites.

Ne manquez pas de visiter la vieille ville. Découvrez la loggia vénitienne, un très beau bâtiment qui abrite aujourd’hui le ministère de la culture. La fontaine Rimondi située sur la place Platanos est richement décorée et fut construite au XVIIème siècle, fournissant les citoyens en eau potable. Le soir,  vous pourrez vous retrouver entre amis dans un pub ou un bar à l’atmosphère très vivante. Les tavernes regorgent de délicieux plats de poisson qui réjouissent les papilles des locaux comme des touristes. Un voyage tout inclus sur l’île des dieux qui satisfera toute la famille.

Les trésors cachés de Rethymnon

La ville regorge de sites et lieux qui valent le détour. La forteresse de Rethymnon (Fortezza) est une citadelle qui fut en premier lieu construite au 16ème siècle par les vénitiens et ensuite reprise par les ottomans. Perchée sur la colline Paliokastro, elle offre un superbe panorama. Pour l’anecdote, elle a autrefois protégée Rethymnon contre les attaques du célèbre pirate Barberousse. La plupart des bâtiments restaurés accueillent désormais des expositions et évènements culturels. Vous pourrez visiter la chapelle Sainte-Catherine ou la mosquée du Sultan Hibrahim.

Chaque année, la ville propose une foule d’évènements très différents comme le festival Renaissance, qui se déroule chaque été au théâtre Erofili, la fête du vin, des pièces de théâtres… Pour connaître l’histoire de la ville, rendez-vous au Musée Historique et d'Art Populaire, situé dans une magnifique maison de maître vénitienne du XVIIème siècle, et au Musée Archéologique, en face de l’entrée de la Fortezza.

Un dernier trésor et pas des moindres : la plus longue plage de l’île, qui s’étend sur 12 kilomètres à l’est. Vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques et profiter d’une baignade calme près des baies rocheuses.

De quoi passer un bon séjour en formule tout compris sur la plus grande île de Grèce !

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
15ºC
16ºC
19ºC
24ºC
29ºC
31ºC
30ºC
28ºC
22ºC
20ºC
13ºC
Températures minimales
7ºC
9ºC
10ºC
12ºC
16ºC
20ºC
23ºC
23ºC
20ºC
16ºC
14ºC
8ºC

Séjours populaires

Popularité

Jeunes coupless Couples Jeunes familles

Infos pratiques

* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *

Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.

Capitale :
La capitale est Athènes.

Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.

Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%

Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.

Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.