Destination image
Revenir à la sélection

Séjours au soleil Heraklion

Infos générales

Capitale de la Crète,  Heraklion est une destination touristique privilégiée, de par son climat méditerranéen et ses nombreux sites : palais vénitiens, églises byzantines, fontaines turques…Envolez-vous pour cette ville très colorée où vous pourrez flâner au gré de vos envies ! 

 

Votre voyage à Heraklion pas cher

Le centre piétonnier de la ville vous accueille pour arpenter les ruelles commerçantes et faire une halte pour goûter à la célèbre gastronomie crétoise, comme les souvlakis, les salades grecques, les poissons et la moussaka. Le soir, vous vivrez au rythme de la ville et de ses nombreuses animations présentes tout au long de l'été : musique, bars, boîtes de nuit et soirées à thème. Située au centre de l'île, la ville a subi des invasions arabes, byzantines et ottomanes, dont les nombreux vestiges se visitent encore aujourd'hui. La forteresse de Koules ainsi que les nombreuses églises et fontaines sont des témoignages de ce riche passé culturel. Un beau programme pour vos vacances tout compris à Heraklion.

 

Heraklion, une destination combinant détente et animations

Les amateurs de farniente pourront goûter aux joies de la baignade sur les belles plages d'Amnisos et d'Amoudara, à proximité du centre-ville, pourvues de toutes les fonctionnalités. Vers l'Est, vous pourrez rejoindre les plages de Kokkini Hani, Gouves et Analipsi. Plus loin encore, la plage de Hersonissos Coves vaut le détour pour ses eaux turqoise. Vers l'Ouest, vous aurez le choix entre les plages de Pantanassa, Lefkadia, Paliokastro ou encore Panagia. Lors de votre séjour à Heraklion all inclusive, vous aurez aussi l'opportunité de pratiquer de nombreux sports : ski nautique, plongée sous-marine, planche à voile, jet ski ou encore parachute ascensionnel. Tout proche, l'aquapark vous invite pour une journée de détente.

Au cours de votre séjour tout inclus à Heraklion, vous aurez l'occasion de visiter le Palais de Knossos. Situé à quelques kilomètres de la ville, ces ruines impressionnantes vous plonge dans le monde des rois minoens, avec des fresques, des cours intérieures, la salle du trône et le théâtre. De nombreux objets découverts à Knossos sont exposés dans le grand musée archéologique d'Heraklion. La ville de Malia, située à 35 kilomètres, vaut aussi le détour, pour son palais minoen. 

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours