Malia

Séjours au soleil Malia

Infos générales

La ville animée de Malia se trouve à une quarantaine de kilomètres d’Heraklion, sur la route d’Agios Nikolaos , en Crète. Faisant partie de l’une des plus belles stations balnéaires de Crète, Malia est l’endroit rêvé pour les amateurs de fête et de loisirs: sa plage s’étend dans la ville et regorge de bars et d’évènements.

Malia est la destination idéale pour des vacances tout inclus sous le signe de la détente et de la fête ! 

Vos vacances à Malia tout compris

Malia est une petite ville comme on n'en trouve aucune autre en Crète. D'un côté il y a la vieille ville avec ses rues étroites, ses bougainvilliers et ses petites tavernes. De l'autre il y a la station balnéaire, et ses fêtards qui peuplent les bars et les boîtes de nuit jusqu'à l'aube. Un séjour à Malia pas cher, qui réjouira tout type de vacanciers.

Dans la vieille ville, il y a de nombreux bâtiments qui valent le détour. Rien que les vieilles maisons qui rappellent le passé suffisent à se sentir complètement dépaysé. Les magasins sont nombreux et vendent de tout, il vous sera aussi très facile de trouver un petit restaurant typique et d'apprécier un bon repas en terrasse.

Visites et plages paradisiaques à Malia

Il est difficile de passer à côté des plages lors d'un séjour tout compris à Malia. Belles, vastes et de sable fin, elles accueillent de nombreux visiteurs venus se ressourcer au soleil. Près du port, se situe une petite église très pittoresque qui se cache parmi les pins et qui offre une très belle vue sur la mer. À ne pas manquer aussi, le site archéologique de Malia vous pourrez visiter les ruines d'un ancien palais Minoen. Non loin de là, le pittoresque village de Krassi est connu pour sa délicieuse nourriture, et le monastère de Panagia Kera pour son architecture. On dit que Zeus serait né dans la grotte de Dikti, située sur le plateau de Lassithi, ce qui en fait un endroit incontournable.

Si vous voulez vous aventurer un peu plus loin, Hersonissos n'est qu'à quelques kilomètres de là. Ses plages sont très agréables, et sa vie nocturne très animée. Et quitte à faire de la route, Koutouloufari et Piskopiano sont deux villages très charmants que vous pourrez facilement visiter en une après-midi.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics ouverts et fermés.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

Tous les voyageurs (à partir de l’âge de 12 ans) sont tenus de respecter les 4 règles suivantes : 

1. Être en possession d’un résultat négatif de test PCR réalisé jusqu’à 72h avant l’arrivée en Grèce.

2. Avoir terminé la vaccination contre le Covid-19 au minimum 14 jours avant le vol prévu et présenter un certification de vaccination en français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe, ou néerlandais délivré par une autorité publique conforme à la législation applicable.Le certificat de vaccination doit inclure le nom de la personne (similaire à celui de la pièce d'identité), le type de vaccin administré, le nombre de doses ainsi que les dates d'inoculation.

3. Présenter un certificat de rétablissement au Covid-19, délivré 30 jours après le résultat du test positif (PCR ou test antigénique) valable jusqu'à 180 jours avant le voyage, conforme à la législation applicable en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou russe comprenant les informations d'identité (passeport).

4. Présenter un résultat négatif au test antigène (rapide) effectué par un laboratoire ; le test doit être effectué jusqu'à 48 heures avant l'entrée sur le territoire grec.

+ Pour tous les voyageurs de tous les pays : Veuillez remplir le formulaire de localisation de passagers (PLF), au plus tard le jour précédent le vol  (24 heures dernier carat avant le départ).

  • En voyageant d'une île à une autre, le test effectué dans votre pays d'origine est le seul test à faire (ou preuve de vaccination ou certificat de récupération émis 30 jours après un test positif pour le Covid valable jusqu'à 180 jours en anglais, français, allemand, espagnol, italien ou russe et doit inclure les détails du passeport). Il est obligatoire de remplir le formulaire de déclaration de santé en ligne (pour les passagers de plus de 18 ans). La démarche est à répéter pour chaque voyage en bateau que vous effectuez

Si vous voyagez depuis la Grèce continentale (port d'Athènes) et que vous avez 12 ans ou plus, vous devez vous munir :

  • D'un certificat de vaccination délivré par une autorité certifiée (valable après 14 jours à compter de la deuxième injection)

OU

  • D'un test PCR de moins de 72 heures (si votre test PCR, effectué dans votre pays d'origine, est encore valide (72 heures) au moment de quitter le port, vous n'avez pas besoin d'en faire un nouveau)

OU

  • D'un test rapide de moins de 48 heures (si votre test rapide, effectué dans votre pays d'origine, est encore valide (24 heures) au moment du départ du port, vous n'avez pas besoin d'en faire un nouveau)

OU

  • D'une preuve de rétablissement au Covid-19.

OU

  • Lorsque vous avez entre 12 et 17 ans (incl) et que vous avez réalisé un test dans votre pays d'origine, mais que celui n'est plus valable au moment de l'embarquement, vous êtes autorisé à entrer dans le bateau avec un autotest. Achetez l'autotest dans votre pays d'origine, faites le test avant de monter à bord, imprimez/remplissez et emportez avec vous ce formulaire. A noter : Marmari/Karystos (Evia) sont exclus de ces mesures concernant les tests.

Toute personne âgée de 18 ans et plus, voyageant en bateau vers Poros ou Marmari/Karystos (Evia), doit remplir ledit formulaire pour chaque voyage en bateau.

Test Covid à destination à l'arrivée
Oui

A l'aéroport, tous les voyageurs seront soumis à des tests aléatoires à leur arrivée. Si le résultat du test est positif, le voyageur sera averti et mis en quarantaine sous surveillance pendant 14 jours, même s'il est vacciné. 

Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

IMPORTANT : Pour les personnes non vaccinées/personnes disposant d'un certificat de rétablissement au COVID-19 :

Lors de l'embarquement, chaque voyageur âgé de 11 ans et plus devra présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24 heures avant le vol. Les voyageurs de moins de douze ans en sont dispensés.

 

 -A partir de l'âge de 11 ans, tous les voyageurs doivent présenter un résultat de test de dépistage virologique biologique négatif (RT-PCR) réalisé 72h avant le départ (pour les personnes vaccinées).

Les voyageurs en provenance d'un pays hors de l'espace européen doivent également faire un test à leur arrivée, s'isoler pendant 7 jours une fois arrivés en France, puis refaire un second test PCR en fin de quarantaine. Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace européen n'ont pas à effectuer cette démarche.

+

Un certificat d'exemption pour les voyages internationaux en France métropolitaine.

Plus d'informations ici.

Quarantaine à l'arrivée à destination
Cela dépend
Seulement si vous voyagez dans certaines parties de la Grèce avec des restrictions de voyage.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
3 personnes maximum.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Autorisé
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Un couvre-feu s'applique de 01h30 à 05h00.
Restaurants
Ouvert

Ouvert jusqu'à 01h15, terrasses uniquement, pas de musique.

Maximum 6 personnes à table.

Bars
Ouvert
Ouvert jusqu'à 01h15, terrasses uniquement, pas de musique.
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Les musées et les sites archéologiques en plein air sont ouverts.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Règlementation pour les transferts
Oui
50% de la capacité - transfert privé 2 pers. maximum (ou une famille : 5 personnes) en Crète. 3 personnes max en Chalcidique. Pas de restrictions de places en taxi dans la région de Parga et Rethymnon/Chania (Crète).
Transports publics et taxis
Accessibles
Accessibles, port du masque obligatoire (à partir de l'âge de 3 ans).
Bon à savoir
Non

Popularité

Couples Familles Jeunes coupless

Séjours populaires