Malia

Séjours au soleil Malia

Infos générales

La ville animée de Malia se trouve à une quarantaine de kilomètres d’Heraklion, sur la route d’Agios Nikolaos , en Crète. Faisant partie de l’une des plus belles stations balnéaires de Crète, Malia est l’endroit rêvé pour les amateurs de fête et de loisirs: sa plage s’étend dans la ville et regorge de bars et d’évènements.

Malia est la destination idéale pour des vacances tout inclus sous le signe de la détente et de la fête ! 

Vos vacances à Malia tout compris

Malia est une petite ville comme on n'en trouve aucune autre en Crète. D'un côté il y a la vieille ville avec ses rues étroites, ses bougainvilliers et ses petites tavernes. De l'autre il y a la station balnéaire, et ses fêtards qui peuplent les bars et les boîtes de nuit jusqu'à l'aube. Un séjour à Malia pas cher, qui réjouira tout type de vacanciers.

Dans la vieille ville, il y a de nombreux bâtiments qui valent le détour. Rien que les vieilles maisons qui rappellent le passé suffisent à se sentir complètement dépaysé. Les magasins sont nombreux et vendent de tout, il vous sera aussi très facile de trouver un petit restaurant typique et d'apprécier un bon repas en terrasse.

Visites et plages paradisiaques à Malia

Il est difficile de passer à côté des plages lors d'un séjour tout compris à Malia. Belles, vastes et de sable fin, elles accueillent de nombreux visiteurs venus se ressourcer au soleil. Près du port, se situe une petite église très pittoresque qui se cache parmi les pins et qui offre une très belle vue sur la mer. À ne pas manquer aussi, le site archéologique de Malia vous pourrez visiter les ruines d'un ancien palais Minoen. Non loin de là, le pittoresque village de Krassi est connu pour sa délicieuse nourriture, et le monastère de Panagia Kera pour son architecture. On dit que Zeus serait né dans la grotte de Dikti, située sur le plateau de Lassithi, ce qui en fait un endroit incontournable.

Si vous voulez vous aventurer un peu plus loin, Hersonissos n'est qu'à quelques kilomètres de là. Ses plages sont très agréables, et sa vie nocturne très animée. Et quitte à faire de la route, Koutouloufari et Piskopiano sont deux villages très charmants que vous pourrez facilement visiter en une après-midi.

Météo

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Témpératures maximales
13ºC
16ºC
17ºC
20ºC
24ºC
28ºC
30ºC
29ºC
28ºC
22ºC
20ºC
13ºC
Températures minimales
7ºC
9ºC
10ºC
11ºC
16ºC
20ºC
23ºC
23ºC
20ºC
17ºC
13ºC
8ºC

Séjours populaires

Popularité

Couples Autres Jeunes familles

Infos pratiques

* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *

Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.

Capitale :
La capitale est Athènes.

Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.

Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.

Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.

Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%

Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.

Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.

Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.

Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.

Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.