Agios Nikolaos

Séjours au soleil Agios Nikolaos

Infos générales

Agios Nikolaos est une petite ville de Crète située le long de la baie de Mirabello. La station balnéaire accueille chaque année de nombreux vacanciers, et on comprend pourquoi : ambiance chaleureuse, eaux turquoises, climat agréable, magnifiques plages de sable… La région offre de quoi se divertir et se détendre.  Avec un séjour à Agios Nikolaos, en Crète, les soucis du quotidien seront loin !

Réservez vos vacances All Inclusive à Agios Nikolaos, en Crète ! Partez tranquilles avec Sunweb : nos séjours comprennent le vol et l’hébergement. De plus, avec notre formule All Inclusive, vous choisissez de passer un séjour sans soucis (les repas sont inclus et les boissons sont en illimité). Si vous souhaitez partir en famille, nous proposons également des séjours pendant les vacances scolaires.

Un séjour à Agios Nikolaos, à l’est de la Crète

Le point de repère de la ville est le petit lac Voulismeni, situé au centre de la ville, au pied des falaises. Autrefois appelé « le bassin d’Artémis », les mythes racontent que la déesse Athéna y prenait son bain. C'est un site historique où de nombreux cafés et restaurants se succèdent. Idéal pour faire une pause et boire un verre entre amis. Lors de votre séjour à Agios Nikolaos, en Crète, vous pourrez aussi profiter des nombreux évènements qu’organise la municipalité, tels que des pièces de théâtre, des expositions... Si vous vous demandez que visiter à Agios Nikolaos, vous pourrez vous balader dans les rues étroites qui débouchent sur de jolies places ombragées. Parfait pour siroter un verre en terrasse. Le vieux port de la ville et le musée archéologique valent aussi le détour. Ce musée est l’un des plus remarquables de Crète. Au cœur du petit village de Krista, le musée Rodanthi est aussi à voir. Il abrite des plantes très rares que les crétois utilisaient autrefois dans l’alimentation et autres utilisations quotidiennes.

Vos vacances All Inclusive à Agios Nikolaos, en Crète

Passer des vacances tout compris à Agios Nikolaos donnent un large choix en ce qui concerne les visites touristiques. Les petits villages typiques, les nombreuses ruines, les sublimes plages nichées dans de petites criques et les impressionnantes falaises réjouiront les amateurs de nature.

La région possède de nombreuses plages de sable : la plus proche d’Agios Nikolaos est la plage de Gargadoros (1 km au sud). C’est une petite plage de galets assez tranquille. A 5 km au sud de la ville, vous trouverez la plage d’Ammoudara, qui est très bien aménagée et propose plusieurs restaurants et où vous aurez la possibilité de pratiquer des sports nautiques. La plage d’Almyros, située à 2 km d’Agios Nikolaos, est connue pour ses eaux peu profondes et est idéale pour les familles avec enfants. Elle propose des activités et est dotée d’une buvette.

Quant à ceux qui préfèrent la mythologie, il faut savoir que la Crète abrite la légende du Minotaure. Près d'Héraklion, se trouvent les ruines de l'ancienne cité minoenne de Knossos. Le palais minoen de Phaestos se situe quant à lui dans les terres, à quelques kilomètres de Matala. Les gorges de Samaria, situées sur le côté ouest de la Crète, sont connues mondialement pour abriter de belles promenades.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.
Test Covid avant le départ
Oui
À partir du 17 août, tous les passagers provenant de Suède, République tchèque, Belgique, d'Espagne, des Pays-Bas et de France doivent présenter un test virologique négatif (test PCR), effectué 72 heures avant leur arrivée en Grèce. Les certificats doivent être rédigés en anglais et inclure le nom et le passeport / numéro d’identité nationale du voyageur. Le test PCR ne doit être effectué que dans des laboratoires certifiés (laboratoires nationaux de référence, laboratoires nationaux de santé publique ou privés accrédités). Les certificats qui ne répondent pas aux critères ci-dessous ne seront pas acceptés. Il est interdit de falsifier un certificat. Tous les passagers (adultes et enfants à partir de 10 ans) doivent effectuer le test.
Test Covid à destination
Oui
Tests aléatoires à l'arrivée.
Formulaire de contrôle sanitaire
Non
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Cela dépend
Des restrictions s'appliquent en Crète, à Zakynthos, Poros, Mykonos, Chalkidiki, et Lesbos : max. 9 personnes ensemble.
Est-il possible de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures?
Oui
Un couvre-feu s'applique à partir de 19h.
Restaurants
Fermé
Bars
Fermé
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Magasins
Ouvert
Le nombre de personnes autorisées dépend du nombre de personnes présentes par mètre carré. Maximum 2 heures autorisées dans les magasins. Cette règle s'applique également pour les banques, les coiffeurs et les salons de beauté.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Masque obligatoire
Pas de vente d'alcool à certaines heures?
Non
Activités, attractions et sites touristiques
Partiellement ouvert
Les musées et les sites archéologiques en plein air sont ouverts.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Plages
Accessibles
Aéroport
Ouvert
À l'aéroport, vous devez remplir un formulaire indiquant que vous êtes en bonne santé et que vous voyagez à vos propres risques.
Règlementation pour les transferts
Oui
50% de passagers en moins. Transfert privé avec maximum 2 personnes ou une famille avec maximum 5 personnes en Crète et maximum 3 personnes en Chalcidique.
Transports publics et taxis
Accessibles
A Parga, Rethymnon, Chania et Lassithi (Crète), les bus/métros et les bateaux ont une capacité d’accueil de 80%. Les taxis ne sont pas concernés. A Parga, Rethymnon, Chania et Lassithi (Crète), les bus/métros et les bateaux ont une capacité d’accueil de 80%. Les taxis ne sont pas concernés. A Chalkidiki, la capacité d’accueil est de 50% pour les bus/métros, et de 65% pour les bateaux. Les taxis acceptent 3 personnes maximum.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays?
Oui
Depuis le 27 juin, tous les vacanciers doivent compléter un formulaire de localisation des passagers, 24h avant leur voyage. Vous pouvez le compléter ici. Vous trouverez plus d'informations sur ce formulaire ici.

Popularité

Couples

Séjours populaires