Destination image
Revenir à la sélection

Séjours au soleil Parikia

Infos générales

Parikia est la capitale et le port principal de l'île de Paros. La petite ville s'étend sur une baie sur la côte ouest. Lorsqu'on arrive en ferry, on est accueilli par une vue à couper le souffle: tout Parikia est installé en bord de mer, autour du port, et les collines entourent cette ville si pittoresque.

La vieille ville est le coeur de Parikia et ne se situe qu'à une minute de marche du port, derrière la place principale. Il y a de nombreuses visites à faire autour de la ville. On y trouve par exemple un château vénitien du XIIIème siècle ou encore l'ancien cimetière. Les restaurants et bars se sont presque tous regroupés sur la promenade en bord de mer. Quant aux logements, eux aussi profitent d'une belle vue sur les plages.

Près du port se trouve une gare routière qui permet de rejoindre différentes villes de l'île. Mais on peut aussi prendre un taxi-bateau pour se rendre sur les plages à l'opposé du port. Parikia est vraiment la ville la plus grande et la plus active de Paros. Mais c'est sans peine qu'on peut trouver un endroit plus calme et plus petit à quelques minutes de marche.

Un séjour Parikia réserve de nombreuses activités aux touristes venus se ressourcer. L'île de Paros regorge de choses à faire et de sites à visiter. La petite église d'Ekatontapliani se situe par exemple à seulement 200 mètres du port de Parikia. C'est l'église la plus imposante des Cyclades. Non loin de la ville, à huit kilomètres au sud se trouve la vallée des papillons. On peut apercevoir de magnifiques espèces de toutes les couleurs. Enfin, la grotte d'Antiparos vaut aussi le détour. Très impressionnante avec ses stalagmites et ses stalactites, elle est aussi très abrupte. On peut rejoindre le site en prenant un bus, un taxi, ou même à dos d'âne pour rester dans le thème du pays.

Voir plus Voir moins

Popularité

Couples
Jeunes coupless