Agadir

Séjours au soleil Agadir

Infos générales

Envolez-vous vers Agadir et découvrez l’une des stations balnéaires les plus modernes du Maroc. Avec son ensoleillement exceptionnel de 300 jours par an, Agadir est la station balnéaire la plus prisée du Pays. Frappée par un séisme dans les années 60, la ville a été totalement reconstruite depuis mais a su garder un charme typique au pays. Située au sud-ouest du Maroc, derrière les hauts sommets du Haut Atlas et sur les bords des côtes Atlantique, la ville est bordée de magnifiques plages parmi les plus vastes du pays et d’une des baies les plus réputées au monde. Principal port de pêche du Maroc, vous y apprécierez notamment la gastronomie marocaine en dinant dans l’un des nombreux restaurants du bord de mer. Lors de votre séjour Agadir, vous profiterez des ballades en chameaux le long des vastes étendues de plage, ou tout simplement de vous perdre dans le fameux souk Al-Had. L’ancienne Kasbah offre également un point de vue exceptionnel sur la ville surtout au soleil couchant. La nouvelle Médina, au sud de la ville, conçue par l’architecte italien Coco Polizzi offre ravissement à tous les amateurs d’artisanat, de bijoux et de culture marocaine. Ne manquez pas non plus la vallée des oiseaux, véritable coin de paradis au milieu de la ville. Laissez-vous bercer par les odeurs exquises des magnolias, lauriers rose et autres arômes et par les chants d’oiseaux exotiques abrités dans la grande volière. Plus loin de la ville, à l’intérieur des terres, le parc naturel du Sous-Massa ravira les amateurs d’oiseaux, puisque le parc abrite une immense colonie d’ibis. Véritable joyau du Maroc votre séjour Agadir vous plongera dans la plus pure tradition marocaine dans une des villes les plus modernes du royaume.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie.

Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1 mètre
Masque
Oui
Port du masque obligatoire dans tous les lieux publics, les transports publics, et les restaurants lorsque vous vous déplacez, à l’extérieur lorsqu’il est impossible de maintenir une distance d’1,5 mètre. Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 6 ans.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

A partir du 15 juin, le Maroc ouvre à nouveau ses portes.

Vous devez apporter le certificat de vaccination (en anglais/français) ou le test PCR au maximum 48h avant l'arrivée au Maroc, les enfants de moins de 11 ans en sont exemptés.

- Tous les voyageurs doivent être en possession d’un formulaire de contrôle sanitaire (y compris les enfants et les nourrissons). Vous trouverez ce formulaire ici. Celui-ci doit être imprimé, signé, et présenté à l’arrivée au Maroc.

Test Covid à destination à l'arrivée
Non
Maximum 48 h avant l'arrivée sur le territoire marocain.
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

Pour les voyageurs français uniquement : Le Maroc est actuellement en zone orange.

 - Si le voyageur est vacciné : Chaque voyageur âgé de plus de 11 ans doit présenter à l'embarquement le résultat négatif d'un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol ou d'un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol. Les raisons impérieuses et les mesures de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s'étendent également aux mineurs, qu'ils soient vaccinés ou non.

- Si le voyageur n'est pas vacciné : il ne peut se rendre en France, sauf si motifs impérieux.

 

Uniquement pour les voyageurs belges :

Procédure code couleur rouge : https://www.info-coronavirus.be/nl/plf/

 - Tous les voyageurs : Dans les 48H avant le retour, il est impératif de remplir le formulaire PLF (enfants jusqu'à 12 ans inclus sur le formulaire des parents)

 Pour les résidents belges :

-Assurez-vous de disposer d’un certificat de vaccination au COVID-19 (vaccination complète) : aucun test ou quarantaine à domicile n'est requis.

-Assurez-vous de disposer d’un certificat de rétablissement au COVID-19 prouvant que vous êtes guéri d'une infection précédente : aucun test ou quarantaine à domicile n'est requis.

 -Assurez-vous d'obtenir un résultat négatif au test PCR (pour toute personne âgée de plus de 12 ans) au maximum 72 heures avant l'arrivée en Belgique : aucun test ni aucune quarantaine ne sont requis.

A noter : Si vous retournez chez vous sans remplir l’une des conditions ci-dessus, une quarantaine en Belgique pendant 10 jours s’impose (vous pouvez effectuer un test le premier ou le deuxième jour après votre arrivée en Belgique, ainsi qu'un second test en fin de quarantaine).

 Pour les résidents français et néerlandais :

-Assurez-vous de disposer d’un certificat de vaccination au COVID-19 prouvant votre vaccination complète : aucun test ni quarantaine au retour sont requis.

 

Une attestation d'exemption pour les voyages internationaux en France métropolitaine est requise. Celle-ci doit être présentée aux sociétés de transport avant l’utilisation du billet et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes et terrestres, y compris les liaisons ferroviaires). Vous pouvez télécharger ce document sur le site du ministère de l’Intérieur, ici. Tout voyageur à partir de l’âge de 11 ans souhaitant venir en France d’un pays de l’Union européenne (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, San Marino, Saint-Siège et Suisse) est tenue de présenter un de test de dépistage virologique biologique (RT-PCR) négatif au Covid-19, réalisé 72 heures avant le départ.

 

Quarantaine à l’arrivée à destination
Oui

Si vous êtes positif au Coronavirus, vous serez mis en quarantaine.

Belgique uniquement : En provenance de la Zone Rouge (Maroc) ; Si vous êtes vaccinés (min 2 semaines), si vous avez un test pcr récent (max 72h) ou si vous avez un certificat de rétablissement COVID, le test à votre arrivée en Belgique n'est plus requis et aucune quarantaine n'est nécessaire. Si vous n'êtes pas dans l'une de ces situations, vous devrez effectuer un test à votre arrivée et rester en quarantaine jusqu'à l'obtention des résultats.

Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Non
n/a
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Un couvre-feu s'applique de 23h00 à 04h30.
Restaurants
Ouvert
Ouverts jusqu'à 23h00.
Bars
Ouvert
Seuls les bars dans les restaurants sont ouverts jusqu'à 23H00. Les autres bars sont fermés.
Discothèques/ Vie nocture
Fermé
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Les supermarchés et pharmacies sont ouverts jusqu'à 23h00.
Activités, attractions et sites touristiques
Oui
Evènements (intérieurs et extérieurs)
Non
Non autorisé
Réglementation pour les transferts
Oui
75% de la capacité totale.
Transports publics et taxis
Oui
Disponible.
Plages
Ouvert
Ouvert

Popularité

Couples Jeunes coupless Familles

Séjours populaires