Marrakech

Séjours au soleil Marrakech

Infos générales

Marrakech, surnommée la Ville Ocre, est une ville du Maroc située au pied de la chaîne de l'Atlas, à l'intérieur du pays. Marrakech est très populaire auprès de nombreux vacanciers, et c’est une destination incontournable si vous optez pour un séjour au Maroc. Que vous soyez à la recherche de farniente, ou que vous préfériez découvrir la culture du pays, Marrakech saura vous surprendre. Découvrez sans plus attendre nos offres à Marrakech, et réservez vos vacances All Inclusive, pas chères ! Avec Sunweb, vous partez tranquille, l’hébergement et le vol sont inclus. Avec Sunweb, vous partez en vacances au soleil au meilleur prix !

Vos vacances pas chères en All Inclusive à Marrakech

Marrakech est une ville au charme inégalable. Alors, profitez-en pour vous offrir une petite parenthèse au soleil, au cœur du pays des mille et une nuits : réservez vos vacances pas chères en All Inclusive à Marrakech ! La ville est aussi connu pour son patrimoine culturel important. Le cœur de l’ancienne capitale du Maroc est la place Jemaa el-Fna, où vous pourrez rencontrer des charmeurs de serpents, des acrobates, des magiciens le jour, et qui s’imprègne de délicieux arômes de viandes grillées et d’épices la nuit. Un lieu à ne pas manquer lors de vos vacances à Marrakech.

Au cours de votre voyage, vous aurez aussi l’occasion de vous balader dans les célèbres souks de la ville, où l’on trouve toute sorte d’objets : babouches, tapis, épices, lanternes, articles en cuir, bijoux… vous trouverez sûrement un petit souvenir à rapporter de votre voyage. Après une balade dans les souks de la ville, ne manquez pas de découvrir les superbes palais. Laissez-vous charmer par les impressionnantes mosquées telles que la Koutoubia. Située entre le quartier de Guéliz et la médina, cette mosquée représente parfaitement le style architectural mauresque. Elle n’est accessible qu’aux musulmans, mais vous aurez tout de même accès aux vestiges des 17 nefs. Le soir, après une balade sur la place Jemaa el-Fna, venez admirer la mosquée Koutoubia, celle-ci sera illuminée ! Vous l’aurez compris, la médina de Marrakech, le quartier historique de la ville, recèle bien des trésors. Au cours de votre séjour à Marrakech, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la Kasbah, qui abrite le palais royal du Roi Mohamed VI, et le Mellah, le quartier juif de Marrakech.

Les quartier de Guéliz et de l’Hivernage, le Marrakech moderne

Le quartier de Guéliz vous offrira une vision un peu plus moderne de Marrakech. Vous y trouverez de nombreux commerces pour faire du shopping, des restaurants hauts de gamme, des bars chics, des galeries d’art… L’artère principale du quartier est l’Avenue Mohammed V, qui rejoint le Square Foucault. Le quartier possède également de nombreux parcs et jardins, dont le célèbre Jardin Majorelle, un superbe jardin botanique qui fut racheté en 1980 par Yves Saint Laurent. Au sud-ouest de Guéliz, le quartier de l’Hivernage abrite de somptueuses villas ainsi que de grands complexes touristiques, à l’instar du célèbre hôtel La Mamounia. Avec ses restaurants gastronomiques et ses discothèques, l’avenue Mohammed VI fait de ce quartier le plus branché de la ville.

Faites-vous plaisir avec un séjour à Marrakech en couple ou en famille et découvrez le Maroc comme vous ne l'avez jamais imaginé !

Séjours populaires

Popularité

Jeunes coupless

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Rabat.

Heure :
Depuis 2019, le Maroc est à l'heure d'été. L'hiver, il n'y a donc pas de décalage horaire avec la France. L'été, il faut compter une heure de décalage horaire en moins. Pendant le Ramadan, il faut aussi compter une heure de moins supplémentaire.


Langue :
La langue officielle du pays est l'arabe, mais le français, et parfois l'anglais, sont très utilisés.

Monnaie :
La monnaie officille est le Dirham. Un euro équivaut à environ 11 Dirhams. Cette monnaie n'est pas convertible (il peut être ni importé, ni exporté) : vous êtes censés quitter le Maroc sans dirham en poche. Les chèques de voyage peuvent être échangés dans certains hôtels ou dans certaines banques, il se peut que vous obteniez des dollars américains en retour. Les plupart des cartes de crédit sont acceptées.


Pourboire :
Au Maroc,  il est de coutume de laisser environ 10% de pourboire dans les restaurants ou bars. 

Tension :
La tension est d'environ 220 volts.

Eau :
Nous vous recommandons de ne pas boire l'eau du robinet.


Nourriture :
La cuisine marocaine utilise beaucoup d'herbes et d'épices. La viande d'agneau y est très consommée.

Mobile :
Les portables français fonctionnent au Maroc.

Documents de voyage :
Prévoir votre passeport. Pour plus d'informations :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/ 


Vaccins :
Il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde.

 

Jours fériés :

Les jours fériés au Maroc sont les suivants :

11 janvier : Manifeste de l'indépendance

1er mai : fête du travail

Du 02 avril au 02 mai 2022 : Ramadan

30 juillet : Fête du trône

14 août : Oued-Eddahab

20 août : Fête du roi et de la révolution

21 août : Journée de la jeunesse

6 novembre : Journée de la marche verte

18 novembre : Fête de l'indépendance

 

A noter :
Il n'y a pas de guide disponible pour cette destination.

Il est obligatoire de payer la taxe de séjour au Maroc. Les frais sont calculés par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous payerez les frais sur place à votre arrivée suivant le nombre d'étoiles de votre établissement.