Séjours au soleil Bodrum

Destination image
Retour

Infos générales

Le "Saint Tropez turc"

La ville de Bodrum, située dans le Sud-Ouest de la Turquie, au bord de la mer Egée, est surnommée ainsi du fait de son activité intense aussi bien en journée que la nuit. D'autre part, elle est devenue depuis quelques années une station balnéaire très fréquentée par la jet set, qui y trouve aussi un port très accueillant pour ses yachts.

Les longues plages de sable blanc aux eaux turquoise et limpides invitent à la baignade ou à la plongée, que ce soit à Bodrum même ou dans ses environs très proches. N'hésitez pas lors de votre séjour Bodrum à profiter d'une croisière pour admirer les fonds marins.

En fin de journée vous pourrez vous promener dans les rues piétonnes et commerçantes du quartier touristique de la ville, vous asseoir à une table pour prendre un verre ou dîner avant d'aller danser jusqu'au bout de la nuit dans une des nombreuses discothèques de ce quartier.

Une vue admirable depuis le Château Saint Pierre

Du haut des remparts de ce château médiéval construit au XVe siècle, on embrasse du regard les deux baies autour desquelles la ville est construite. Le château sépare les quartiers résidentiels des quartiers touristiques. Ses splendides jardins sont un havre de paix et la visite du musée d'archéologie marine qu'il abrite s'impose. Considéré comme un des plus beaux du monde, on peut y découvrir amphores, ancres, verreries et vaisselles. A l'inverse depuis le Théâtre Antique, qui date de l'époque grecque mais a été restauré au temps des Romains, on découvre un panorama exceptionnel sur la ville et le château. Lors de votre séjour Bodrum vous entendrez sûrement parler du Mausolée d'Halicarnasse. Avant de tomber en ruines, il était considéré comme une des sept merveilles du monde. On peut en visiter les fouilles archéologiques.

Voir plus Voir moins

Popularité

Couples
Jeunes coupless
Familles